Charlot 94 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bonsoir, J'ai parcouru de fond en comble les fonctions de mon appareil photo que je viens d'avoir (canon eos 350d). Il n'existe pas de mode "infini" comme sur certains appareils. C'est pas très pratique pour prendre les futurs éclairs estivaux en pleine nuit, quand la mise au point est impossible. Connaissez vous un programme sur cet appareil qui permet de remplacer le mode "infini"? Merci bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bonsoir, J'ai parcouru de fond en comble les fonctions de mon appareil photo que je viens d'avoir (canon eos 350d). Il n'existe pas de mode "infini" comme sur certains appareils. C'est pas très pratique pour prendre les futurs éclairs estivaux en pleine nuit, quand la mise au point est impossible. Connaissez vous un programme sur cet appareil qui permet de remplacer le mode "infini"? Merci bien! quel objectif utilise tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2008 C'est un 18-55 f3,5_5,6, celui vendu avec l'appareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 avril 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Ben, sauf erreur de ma part, tu te places en mode manuel et tu règles la mise au point sur l'objectif et tu met sur "infini" (enfin, il doit y avoir le petit symbole). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Ou carément en pose bulb ( pose B ) ; j'ai le même appareil que toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2008 Merci pour vos réponses! Sam, je n'ai pas de symbole "infini", ni sur mon appareil, ni sur l'objectif. Je n'ai donc pas de repères pour avoir une photo nette si il fait totalement sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bonsoir, J'ai parcouru de fond en comble les fonctions de mon appareil photo que je viens d'avoir (canon eos 350d). Il n'existe pas de mode "infini" comme sur certains appareils. C'est pas très pratique pour prendre les futurs éclairs estivaux en pleine nuit, quand la mise au point est impossible. Connaissez vous un programme sur cet appareil qui permet de remplacer le mode "infini"? Merci bien! Avec tout numeriques on peu facilement prendre des photos d'eclairs aussi bien le jours que la nuit. Pour savoir comment faire ceci, dans mon site vous avez tout les indices de reglages avec des exemples : http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm#1 Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorfel Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Il n'y a pas de réglage "infini" sur le boitier par lui même, ce réglage se fait sur l'objectif. Il faut que tu débraye la mise au point pour la passer en manuelle (sur l'objo) afin de faire ce réglage toit même, le problème, c'est que (si mes souvenir sont bons) il n'y a pas de marque (une sorte de 8) précise sur cet objo pour le caler sur l'infini. Il faut que tu fasse des test, d'abord en calant la mise au point sur la butée puis en décalant petit à petit, en prenant une photo à chaque fois, le tout au trépied avec des réglages identiques, et il faut comparer chaque vue sur ordi, et tacher si c'est possible de faire une petite marque sur l'objo à l'endroit correspondant au meilleur réglage. Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Il n'y a pas de réglage "infini" sur le boitier par lui même, ce réglage se fait sur l'objectif. Il faut que tu débraye la mise au point pour la passer en manuelle (sur l'objo) afin de faire ce réglage toit même, le problème, c'est que (si mes souvenir sont bons) il n'y a pas de marque (une sorte de 8) précise sur cet objo pour le caler sur l'infini. Il faut que tu fasse des test, d'abord en calant la mise au point sur la butée puis en décalant petit à petit, en prenant une photo à chaque fois, le tout au trépied avec des réglages identiques, et il faut comparer chaque vue sur ordi, et tacher si c'est possible de faire une petite marque sur l'objo à l'endroit correspondant au meilleur réglage. Alex je viens d'avoir le meme probleme avec mon canon 400d avec objectif d'origine je suppose qu'il me faut le même remède? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 avril 2008 j'ai eu exactement le meme probleme avec mon 400D avec l'objectif 18-55mm. celui-ci vendu avec le boitier ne possede pas de bague de mise au point manuel dons impossible pour le reglage a l'infinis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Comment????????????? je n'ai jamais vu d'objectifs fournis dans le kit qui n'aient pas la possibilité de passer en manuel... il faut seulement passer le bouton situé sur l'objectif de AF sur MF et ensuite tourné l'extrémité de l'objectif (partie crantée). ATTENTION: la mise au point infinie se fait (quand on a l'appareil en position de shoot) en tournant completement vers la gauche la bague (aller à fond de butée) et revenir de 2mm vers la droite. Le mieux reste de faire des essais en pleins jours dans un espace dégagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2008 Ok Skorfel! Je vois ce que je dois faire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Intéressant les explications sur ton site william; il va donc falloir faire pas mal de tests pour y arriver. Cela laisse donc supposer que si après on veut zoomer, la mise au point devient de plus en plus difficile de nuit! Bizarre que l'objo du D400 n'a pas de MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Comment????????????? je n'ai jamais vu d'objectifs fournis dans le kit qui n'aient pas la possibilité de passer en manuel... il faut seulement passer le bouton situé sur l'objectif de AF sur MF et ensuite tourné l'extrémité de l'objectif (partie crantée). ATTENTION: la mise au point infinie se fait (quand on a l'appareil en position de shoot) en tournant completement vers la gauche la bague (aller à fond de butée) et revenir de 2mm vers la droite. Le mieux reste de faire des essais en pleins jours dans un espace dégagé... ah j'ai eu peur oui il y a bien un MF sur l'objectif c'est bien ce que je pensais merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 7 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Comment????????????? je n'ai jamais vu d'objectifs fournis dans le kit qui n'aient pas la possibilité de passer en manuel... il faut seulement passer le bouton situé sur l'objectif de AF sur MF et ensuite tourné l'extrémité de l'objectif (partie crantée). ATTENTION: la mise au point infinie se fait (quand on a l'appareil en position de shoot) en tournant completement vers la gauche la bague (aller à fond de butée) et revenir de 2mm vers la droite. Le mieux reste de faire des essais en pleins jours dans un espace dégagé... oui moi aussi je peut débrayer en MF avec le 18-55 mais il ni a pas de bague de mise au point! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorfel Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Oui il n'y a pas de marqueurs de mise au point dessus, pour ça qu'il faut faire une série de test, au trépied, avec différentes mises au point, à différente focales. Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Désolé de remonter ce vieux topic mais je confirme qu'il n'y a pas de bague de mise au point pour régler le 350D sur l'infini AVEC l'objo de base, si vous achetez d'autres objo plus évolué il y aura la possibilité de faire la MAP sur l'infini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés