Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise au point infini sur canon eos 350 d

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai parcouru de fond en comble les fonctions de mon appareil photo que je viens d'avoir (canon eos 350d).

Il n'existe pas de mode "infini" comme sur certains appareils.

C'est pas très pratique pour prendre les futurs éclairs estivaux en pleine nuit, quand la mise au point est impossible.

Connaissez vous un programme sur cet appareil qui permet de remplacer le mode "infini"?

Merci bien! default_cool.png

Bonsoir,

J'ai parcouru de fond en comble les fonctions de mon appareil photo que je viens d'avoir (canon eos 350d).

C'est pas très pratique pour prendre les futurs éclairs estivaux en pleine nuit, quand la mise au point est impossible.

Connaissez vous un programme sur cet appareil qui permet de remplacer le mode "infini"?

quel objectif utilise tu?

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ben, sauf erreur de ma part, tu te places en mode manuel et tu règles la mise au point sur l'objectif et tu met sur "infini" (enfin, il doit y avoir le petit symbole).

Bonsoir,

Avec tout numeriques on peu facilement prendre des photos d'eclairs aussi bien le jours que la nuit.

Pour savoir comment faire ceci, dans mon site vous avez tout les indices de reglages avec des exemples : http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm#1

Williams

Il n'y a pas de réglage "infini" sur le boitier par lui même, ce réglage se fait sur l'objectif.

Il faut que tu débraye la mise au point pour la passer en manuelle (sur l'objo) afin de faire ce réglage toit même, le problème, c'est que (si mes souvenir sont bons) il n'y a pas de marque (une sorte de 8) précise sur cet objo pour le caler sur l'infini.

Il faut que tu fasse des test, d'abord en calant la mise au point sur la butée puis en décalant petit à petit, en prenant une photo à chaque fois, le tout au trépied avec des réglages identiques, et il faut comparer chaque vue sur ordi, et tacher si c'est possible de faire une petite marque sur l'objo à l'endroit correspondant au meilleur réglage.

Alex

Il n'y a pas de réglage "infini" sur le boitier par lui même, ce réglage se fait sur l'objectif.

Il faut que tu débraye la mise au point pour la passer en manuelle (sur l'objo) afin de faire ce réglage toit même, le problème, c'est que (si mes souvenir sont bons) il n'y a pas de marque (une sorte de 8) précise sur cet objo pour le caler sur l'infini.

Il faut que tu fasse des test, d'abord en calant la mise au point sur la butée puis en décalant petit à petit, en prenant une photo à chaque fois, le tout au trépied avec des réglages identiques, et il faut comparer chaque vue sur ordi, et tacher si c'est possible de faire une petite marque sur l'objo à l'endroit correspondant au meilleur réglage.

Alex

je viens d'avoir le meme probleme avec mon canon 400d avec objectif d'origine je suppose qu'il me faut le même remède?

j'ai eu exactement le meme probleme avec mon 400D avec l'objectif 18-55mm.

celui-ci vendu avec le boitier ne possede pas de bague de mise au point manuel

dons impossible pour le reglage a l'infinis.

Comment?????????????

je n'ai jamais vu d'objectifs fournis dans le kit qui n'aient pas la possibilité de passer en manuel... il faut seulement passer le bouton situé sur l'objectif de AF sur MF et ensuite tourné l'extrémité de l'objectif (partie crantée).

ATTENTION: la mise au point infinie se fait (quand on a l'appareil en position de shoot) en tournant completement vers la gauche la bague (aller à fond de butée) et revenir de 2mm vers la droite.

Le mieux reste de faire des essais en pleins jours dans un espace dégagé...

Ok Skorfel! Je vois ce que je dois faire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intéressant les explications sur ton site william; il va donc falloir faire pas mal de tests pour y arriver. Cela laisse donc supposer que si après on veut zoomer, la mise au point devient de plus en plus difficile de nuit!

Bizarre que l'objo du D400 n'a pas de MF...

Comment?????????????

je n'ai jamais vu d'objectifs fournis dans le kit qui n'aient pas la possibilité de passer en manuel... il faut seulement passer le bouton situé sur l'objectif de AF sur MF et ensuite tourné l'extrémité de l'objectif (partie crantée).

ATTENTION: la mise au point infinie se fait (quand on a l'appareil en position de shoot) en tournant completement vers la gauche la bague (aller à fond de butée) et revenir de 2mm vers la droite.

ah j'ai eu peur oui il y a bien un MF sur l'objectif c'est bien ce que je pensais

merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment?????????????

oui moi aussi je peut débrayer en MF avec le 18-55 mais il ni a pas de bague de mise au point!

• 1 year later...

Désolé de remonter ce vieux topic mais je confirme qu'il n'y a pas de bague de mise au point pour régler le 350D sur l'infini AVEC l'objo de base, si vous achetez d'autres objo plus évolué il y aura la possibilité de faire la MAP sur l'infini default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">