pnsm Posté(e) 4 avril 2008 Partager Posté(e) 4 avril 2008 Bonjour, Peux t'on transferer directement les données de la sation VANTAGE PRO 2 avec le DATA LOGGER sur WSWIN , car actuellement je fais le transfert sur WEATHERLINK et ensuite sur WSWIN . D'avance merci Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 4 avril 2008 Partager Posté(e) 4 avril 2008 Bonjour. Oui, tout à fait possible. C'est comme ça que je suis configuré. Il faut donc travailler sans fichier de surveillance et indiquer dans wswin sur quel port la station est connectée. Avantage on a les infos en temps réel et l'on peut configurer la station directement avec wswin. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 4 avril 2008 Partager Posté(e) 4 avril 2008 Oui, tout à fait possible. C'est comme ça que je suis configuré. Moi de même !Je te conseille cependant de continuer à utiliser Weatherlink "en couverture". Ainsi, en cas de problème, tu as tes fichiers "bruts de weatherlink" que tu pourrsas toujours retraiter avec wswin. Cela m'a sorti plus d'une fois de la mouise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2008 Merci pour vos conseil Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour, Beaucoup d'amateurs météo parlent en terme élogieux de: WSWIN, alors j'ai voulu éssayer, mais lors de l'intall: - language: "Deutch - English".....NON! FRANCAIS! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Uniquement....quelqu'un a t il la solution ??? "Mutchos gracias!" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour. L'interface du logiciel est en français ! Par contre, l'aide est une mauvaise traduction de l' allemand en anglais. Mais il y a l'excellentissime forum de Wswin : http://www.rieux-marne.net/phpbb2/index.php Ne pas oublier d'acheter la licence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'interface du logiciel est en français ! Par contre, l'aide est une mauvaise traduction de l' allemand en anglais. Mais il y a l'excellentissime forum de Wswin : http://www.rieux-marne.net/phpbb2/index.php Ne pas oublier d'acheter la licence... Merci pour les renseignements, mais pour l'avoir en Français... et pour l'acheter... comment faut il faire ?????, voilà ce qu'il me faut savoir ??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne parle pas Allemand, ni Anglais, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 C’est ici, je te laisse remplir le formulaire quand même. https://secure.element5.com/shareit/checkou...anguage=English Suite à cela Werner t’enverra un Login et un Pass pour te connecter à son serveur pour charger le logiciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> O.K.....merci.....bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Excusez moi, Bonjour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Excusez moi, Bonjour Pas grave du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai commandé le logiciel à l'aide du lien que vous m'avez indiqué, j'attends l'accord mail pour télécharger le logiciel....Ensuite je me ferais les dents sur mon vieil ordi. avec la WS 2300.. avant de détraquer mon site qui fonctionne bien vu que j'ai un site au point mort sur "Ifrance.com".Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 avril 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 avril 2008 Pas grave du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai commandé le logiciel à l'aide du lien que vous m'avez indiqué, j'attends l'accord mail pour télécharger le logiciel....Ensuite je me ferais les dents sur mon vieil ordi. avec la WS 2300.. avant de détraquer mon site qui fonctionne bien vu que j'ai un site au point mort sur "Ifrance.com".Bonne journée Pour t'aider à bien démarrer, tu as ceci:http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/mete...rosseWS2300.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Tu devrais recevoir un mail en fin de journée. C’est un excellent investissement, le seul regret que tu auras c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bonsoir, Ca y est WS WIN est installé, mais premier probléme: La WS2300 avec laquelle je comptais m'initier à WSWIN fonctionne sur le port Com1 avec Heavy weather sans probléme.....Wswin lui me renvoie une erreur "choisir un port com valide" et ne reconnait pas le port com1..... et ne trouve aucune donnée???????... Quelqu un a t il une idée.... pour que je démarre....merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonsoir, Ca y est WS WIN est installé, mais premier probléme: La WS2300 avec laquelle je comptais m'initier à WSWIN fonctionne sur le port Com1 avec Heavy weather sans probléme.....Wswin lui me renvoie une erreur "choisir un port com valide" et ne reconnait pas le port com1..... et ne trouve aucune donnée???????... Quelqu un a t il une idée.... pour que je démarre....merci Il faut fonctionner en mfichier de surveillance.Tu vas dans "Station météo"==>"type de station.."==>"fichier surveillance" ensuite tu va cherche le fichier hisory.dat et tu coche "surveillance activé" et "convertir les données avant".. Ensuite pour enlever l'erreur de port com vu que wswin ne sait pas piloter directement cette station, tu va dans "Station météo"==>"type de station.." et tu coche "Sans station". Ensuite tu va dans "fichier"==>"options" et tu coche "Enregistrement automatique au démarrage" ainsi que "dans ce cas importer/convertir......etc". Tu ferme Wswin puis tu le réouvre. Voilà. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 avril 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonsoir, Ca y est WS WIN est installé, mais premier probléme: La WS2300 avec laquelle je comptais m'initier à WSWIN fonctionne sur le port Com1 avec Heavy weather sans probléme.....Wswin lui me renvoie une erreur "choisir un port com valide" et ne reconnait pas le port com1..... et ne trouve aucune donnée???????... Quelqu un a t il une idée.... pour que je démarre....merci Ici Heavy-Weather fonctionne sur le port 4.Je configure Wswin32 sur le port 4 et il me répond toujours "port non valide" Mais ça fonctionne comme ça parfaitement depuis 4 ans, donc je ne me pose plus la question ! (tout le reste est réglé comme l'a écrit Chriss) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 Ici Heavy-Weather fonctionne sur le port 4. Je configure Wswin32 sur le port 4 et il me répond toujours "port non valide" Mais ça fonctionne comme ça parfaitement depuis 4 ans, donc je ne me pose plus la question ! (tout le reste est réglé comme l'a écrit Chriss) Salut Michel,cette fonction ("sans station") sert justement à indiquer a wswin qu'il ne doit pas chercher une station sur un port et donc n'affichera pas de message d'erreur et permet aussi d'éviter quelques bugs. Après je te dis ça comme ca, a titre d'information, tu en fait ce que tu veux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 avril 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 avril 2008 Salut Michel, cette fonction ("sans station") sert justement à indiquer a wswin qu'il ne doit pas chercher une station sur un port et donc n'affichera pas de message d'erreur et permet aussi d'éviter quelques bugs. Après je te dis ça comme ca, a titre d'information, tu en fait ce que tu veux. Oui, mais ici "sans station" est toujours coché et je ne peux pas le décocher. Et pourtant le message s'affiche.Je fonctionne (avec ma WS2300) en mode "Vantage pro". Est ce que ça a un rapport ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 Oui, mais ici "sans station" est toujours coché et je ne peux pas le décocher. Et pourtant le message s'affiche. Je fonctionne (avec ma WS2300) en mode "Vantage pro". Est ce que ça a un rapport ? Je viens de faire un essaie avec un bout de fichier history.dat d'une 3600.J'ai bien choisit la vantage comme station. Aucun problème quand je démarre. Pas d'erreur de port com. C'est normal que tu ne puisse pas décoher "sans station" car a partir du moment ou la surveillance est activée, cette option se coche et reste cocher dans que "surveillance activé" est lui aussi coché. Mais là ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il essaie encore de trouver une station alors que cette option est cochée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonsoir, Merci à tous pour les renseignements... WS win fonctionne bien maintenant, mais je pense que maintenant je dois faire l'acquisition d'un logiciel FTP capable de fonctionner en mode automatique ???, car il me semble que WS Win n'en posséde pas ???....et ne peux seul envoyer des fichiers sur un site internet contrairement à Weatherlink.... ets ce correct ????? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonsoir, Merci à tous pour les renseignements... WS win fonctionne bien maintenant, mais je pense que maintenant je dois faire l'acquisition d'un logiciel FTP capable de fonctionner en mode automatique ???, car il me semble que WS Win n'en posséde pas ???....et ne peux seul envoyer des fichiers sur un site internet contrairement à Weatherlink.... ets ce correct ????? merci Exact !Pour cela tu as le choix mais je t'en conseil 2! Le premier, FTP-uploader, qui semble être parfait pour wswin. Le problème est qu'il est payant, 25 € je crois, qu'il est en allemand. Mais des tutoriel d'achat et de paramètrage existe: ici Le deuxième, FTP-Watchdog, gratuit simple et ne nécessite aucun réglage dans wswin. Il est aussi en allemand mais très facile d'utilisation. J'ai fait un petit tuto par ici pour ce logiciel J'ai opté pour ce dernier et je n'ai jamais eu de soucis. De plus, détails non négligeable, aucun problème lors du changement d'heure contrairement aux autres qui vont te renvoyer l'intégralité du dossier (qui peut devenir très lourd et donc très long à envoyé!). Pour toutes questions relative a wswin, rejoins nous sur le forum wswin. Tu verras, lorsque que tu te mettra à la personnalisation, la puissance de ce logiciel. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 21 avril 2008 Partager Posté(e) 21 avril 2008 Bonjour, merci "Chriss", pour tous tes renseignements, ton "Tuto" est super je l'avais trouvé en faisant une recherche avec "Copernic"..dés qu'il pleut ou que j'ai du temps de libre je vais étudier la question A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Bonjour, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore des questions pour les initiés à WS Win: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1/ Dans le menu "Affichage" au bout du déroulant "appareils"...... on a de supers appareils qui s'affichent (Température,P Rosée, T ressentie, humidité, direction et vitesse du vent) ou recueillir, ou comment faire pour télécharger ces appareils sur un site ????, je ne les trouve nulle part dans le programme Ws Win.??? 2/ J'ai modifié la page "Current HTML".... c'est à dire que je l'ai Francisé, et mis à mon goût... malgré celà c'est toujours la page initiale qui s'affiche ?? 3/ Lorsque je quitte "Ws Win" (arrêt correct)... j'entends par là "arrêt téléchargement données et menu quitter"...... l'ordi. se bloque quasiment systematiquement.. et à la remise sous tension démarre au "01 JANVIER 2001" ?? Merci..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Bonjour, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore des questions pour les initiés à WS Win: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1/ Dans le menu "Affichage" au bout du déroulant "appareils"...... on a de supers appareils qui s'affichent (Température,P Rosée, T ressentie, humidité, direction et vitesse du vent) ou recueillir, ou comment faire pour télécharger ces appareils sur un site ????, je ne les trouve nulle part dans le programme Ws Win.??? 2/ J'ai modifié la page "Current HTML".... c'est à dire que je l'ai Francisé, et mis à mon goût... malgré celà c'est toujours la page initiale qui s'affiche ?? 3/ Lorsque je quitte "Ws Win" (arrêt correct)... j'entends par là "arrêt téléchargement données et menu quitter"...... l'ordi. se bloque quasiment systematiquement.. et à la remise sous tension démarre au "01 JANVIER 2001" ?? Merci..... 1/Pour créer les appareil il faut aller dans le menu "Internet" => "Réglages..." => onglet"Graphque".A droite tu coche "Les appareil créer" et tu sélectionne en dessous tous les appareil que tu veux créer. Ces appareil seront créer dans le dossier html et auront comme nom , instr_p.gif, instr_t.gif, instr_d.gif........ 2/ Je comprend pas très bien. Tu confond peut être la page current.html intégré à wswin et celle personnalisable. Voir: Création de pages personnalisables 3/ Bizarre cette histoire. Wswin mais du temps à ce fermer car il réécrit son fichier de config wswin.cfg. C'est réécriture pompe pas mal de ressource mais durant quelque secondes. Qu'entends-tu par "l'ordi se bloque" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 avril 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 avril 2008 Lorsque je quitte "Ws Win" (arrêt correct)... j'entends par là "arrêt téléchargement données et menu quitter"...... l'ordi. se bloque quasiment systematiquement.. et à la remise sous tension démarre au "01 JANVIER 2001" ?? Merci..... Quel est le sujet de "démarre" ? (Wswin32 ou l'ordi. ?) Normalement lorsqu'il y a plusieurs sujets pour un seul verbe, c'est le dernier sujet qui compte. De plus c'est un ordi. qu'on "remet sous tension", pas Wswin32. Il y a donc pas mal de chances que le sujet soit l'ordi. ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés