Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Ce soir a 21h10 vers l'Est voici ce dont j'ai apperçu au loins :

imagetd3.jpg

Alors j'ai pris dessuite une photo sans trepied sois celle de celle-dessus.

Puis j'ai pris 3 minutes apres avec un trepied 7 photos montrant une rotation en meme que ca se desintegré et allant vers le sud soit vers la Montagne pas tres loins a vol d'oiseau.

Vous pensez que c'est quoi exactement pour en etre sur ?

Williams

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

phénomène très courant: il sagit du reste d'un cumulus dont la poche chaude finit de monter et s'étale sur l'inversion

je parie que le "pied" a disparu dans les 5 ou 10minutes plus tard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

phénomène très courant: il sagit du reste d'un cumulus dont la poche chaude finit de monter et s'étale sur l'inversion

je parie que le "pied" a disparu dans les 5 ou 10minutes plus tard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 3 minutes exactement.

Signe que les orages pouraient bientot arrivés peut etre d'ici les prochains jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Effectivement, Météo78 a bien expliqué le phénomène. Par contre, la même photographie avec un puissant bouillonnement cumuliforme surmontant "le pied", alors là... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Marrante la photo Williams, j'aurais pas deviné ce que c'était default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour toi Ablok, un tuba... Je sais pas, si il y avait de l'instabilité peut être mais tu as vu une rotation toi aussi?