Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois d'Avril 2008

rc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps calme

Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Cartes des stations amateurs

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Actuellement:

T°: 4.3°C

Humidité: 92%

Pression: 1024.8hPa

Vent: nul S

Précipitations depusi 6h UTC: 0.0mm

Hier:

T°n: 3.0°C

T°x: 13.5°C

Précipitations: 0.5mm

désolé je suis moins présent mais je suis relativment débordé >.<

bonne journée à tous

T'inaugures quelques minutes avant moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette première matinée d'avril est bien fraiche : faible brouillard givrant, Tn de -0.6°

. Il y avait longtemps que j'avais pas gratté !

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous default_flowers.gifpoisson2.gif

Ah ! L'heure d'été, que c'est agréable default_wub.png

Tout comme le temps, qui lui aussi est agréable aujourd'hui avec la présence du soleil malgré un ciel bien voilé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 4.8°C ** Actu : 10.6°C

Bonne journée default_flowers.gif

Tout comme le temps, qui lui aussi est agréable aujourd'hui [..] ** Actu : 10.6°C

Ca fait drôle de lire ça, moi j'ai un gros brouillard depuis le lever du jour, avec une température actuelle de 6.4°... default_sleeping.gif

J'espère que ca va se lever, j'ai l'impression d'être revenu en décembre.

Coucou

de retour de cours ce fut encore une journée "mémorable..."

T°: 12.4°C

Humidité: 68%

ciel complètement couvert default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon aprem à tous.

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Après les rares percées du soleil ce matin, entre les nappes de brumes et brouillards, l'après midi a été bien couverte, mais sans pluie toutefois default_sleeping.gif

Tn de 1,9°C cette nuit et Tx de 13,7°C

Actu 12,2°C et pression de 1025,7hPa

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les poissons du centre,

TreizeVent a tout dit pour les conditions de ce matin, mis à part une Tn de 3.5°c

dans mes collines.

Le brouillard est venu asssez tôt dans la nuit chez moi (il était déjà là à 4h00), ce qui a fait que la température a stoppé sa chute.

L'après-midi a été quelconque, avec quelques rayons de soleil.

Depuis 16h00, c'est franchement gris.... doux (Tx: 13.4°c

) mais gris.

Calme plat ce soir...

Sarri arte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou,

même pas le temps d'aller faire des photos c'est un monde...

Brouillard léger ce matin ce qui me vaut une T°n de 2.6°C

Actuellement:

T°:10.8°C

Humidité: 90%

Pression: 1027.1hPa

Vent: 2.1kmH/ OSO

Précipitations depuis 6h UTC: 0.05mm mdr

bonne soirée à tous.

Bonjour à tous,

Temps couvert mais néanmoins lumineux aujourd'hui, avec même quelques apparitions de l'astre du jour. La Tn est de 7.2°

, et le mercure flirte actuellement avec les 15°, soit déjà davantage que la Tx d'hier (14.8°

). Ma foi, c'est bien agréable, surtout pour le jardin.

Une bonne et une mauvaise nouvelle : je suis admis à l'un des concours que je préparais depuis plusieurs mois, et je vais donc quitter la Nièvre pour le Sud-Ouest cet été default_blushing.gif

Posté(e)

Bonjour à tous default_flowers.gif

En ce 2 Avril, le ciel est bien plus encombré qu'hier, un petit vent faible...13.6°C

Tn : 5.5°C

Le cumul de la pluvio du mois de Mars s'est élevé à 77mm...

Une bonne et une mauvaise nouvelle : je suis admis à l'un des concours que je préparais depuis plusieurs mois, et je vais donc quitter la Nièvre pour le Sud-Ouest cet été default_blushing.gif

C'est une excellente nouvelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme on dit, le travail, ça finit toujours par payer...En revanche, un Centradingue qui quitte la région... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que tu te plaise dans ton nouveau coin et que tout marche pour toi default_flowers.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et fellicitations TreizeVents default_sorcerer.gif même si c'est sûr que de voir un Centradingue quitter la région, ça fait un petit pincement au coeur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bien gris de mon côté une bonne partie de la journée, avec même en prime un petit crachin tout à l'heure default_ermm.gif

Du coup la Tx a du mal à grimper: 13,4°C seulement pour l'instant default_unsure.png

Actu 12,8°C et pression de 1027,1hPa

Pour hier:

Tn 1,9°C

Tx 13,7°C

Pluvio 0,2mm

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Bonsoir à tous default_flowers.gif

Tout d'abord, félicitations a TreizeVents ! Mais ton départ est définitif ? Je veux dire, c'est pas juste pour cet été ?

Dans ce cas, bon vent à toi default_clover.gif

Ici journée banale, avec des températures plutôt agréables et pas de précipitations !

Tmin du jour : 6,0°C

Tmax du jour : 14,5°C

Actuellement, 13,4°C avec 76% d'humidité et 1025,6 hPa de pression !

Ciel peu nuageux !

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Posté(e)

Salut les centralistes,

Comme TreizeVent, gris mais assez lumineux à Editasland.

Actuellement un peu plus sombre, et sept gouttes sont tombées sur le parebrise de mon "déplaçoir routier".

Journée douce, mais pas folichonne.

Tn: 5.4°c

<----------> Tx: 14.6°c

.

Une bonne et une mauvaise nouvelle : je suis admis à l'un des concours que je préparais depuis plusieurs mois, et je vais donc quitter la Nièvre pour le Sud-Ouest cet été

appl005.gifappl005.gifappl005.gif

Une bonne nouvelle pour toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le travail finit par porter ses fruits....

C'est cool, tu auras le doux climat du Sud-Ouest, pour te rapeller le piémont Cévenol. met09.gif

Tu rêveras l'hiver prochain, aux prochaines chutes de neige Nivernaises. met04.gif

Une mauvaise nouvelle pour nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu manqueras dans le paysage des Régions Centrales. wallbash.gif

Mais tu passeras sans doute, nous dire un petit coucou de temps en temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut à tous default_flowers.gif

balade dans Bourges cet après-midi en manches courtes, les terrasses étaient pleines, c'est agréable le printemps !

pluie fine en rentrant

pression en hausse 77,5 mm humidité 67%

Tn 8°C Tx 15,7°C Tactu 12,5°C

ça ne sera pas la même chanson demain...

Posté(e)

Tiens, tiens....

Les sept gouttes sur mon parebrise tout à l'heure , ont fait des petites...

Je suis en limite d'une perturbation assez peu active qui passe actuellement sur la Bourgogne.

Toute petite pluie entre 19h00 et 20h00.

0.2mm seulement, pour déclencher le pluvio...

Bihar arte...

Posté(e)

Tout gris...12.8°C / 81% HR / 1026hpa

Petite anecdote...sur le possible conflit de masse d'air de la semaine prochaine...

150-582ebq0_mini.png

Tx de 3°C à Chartres et dans le même temps Tx de 19°C à Nevers...Toujours "sympa" de voir des cartes comme ça, juste pour le fun default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Coucou

et bien avec 27 participants éventules à la sortie de mai on pète tous les records avec Bofix ^^

T°C: 13.3°C

Humidité: 79%

Pression: 1026.4hPa

Vent: 7km/h NNO

PAs de précipitations

Bonne soirée à tous.

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos messages default_flowers.gif

Et oui mon départ est définitif, me voila donc promu inspecteur stagiaire des impôts et je compte demander d'intégrer la filière cadastrale, d'où mon départ pour Toulouse pour rejoindre l'Ecole Nationale du Cadastre. Adieu les neiges nivernaises (quoique, ces deux dernières années...), ou encore les grattages fréquents les petits matins, mais j'irais vraisemblablement promener mon APN quelques week-end dans les Pyrénées toutes proches !

Côté météo, comme chez Editas, la pluie est arrivée hier soir, et après un passage plus marqué juste avant le lever du jour je receuille 8mm dans le pluvio. La Tn est de 8.2°

enregistrée ce matin, mais le mercure n'est pas descendu en dessous des 10° durant la nuit. La Tx d'hier est de 16.3°

, c'est pas mal du tout.

Tu sais Asm pour ta petite anecdote, il y a deux ou trois ans, j'ai vu 9° à Chartres, 11° à Bourges .. et 26° à Nevers. Et le tout sans orages, comme quoi un bon contraste thermique est loin de tout faire.

Coucou

bravo à Treizevents j'avais oublié excuse moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 17.4°C vu wue j'ai explosé mon abris...

Humidité: 58%

Pression: 1028.4hPa

Vent: 7km/h NNE

Précipitations depuis 6h UTC: 0.4mm

photo du matin:

rad75CAB.jpg

Posté(e)

Bonjour default_flowers.gif

Une belle journée agréable aujourd'hui default_rolleyes.gif , beaucoup de soleil malgré les cumulus assez nombreux dans le ciel...Température de 16.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 9.1°C ** 0.5mm au pluvio

En bref, une belle journée pour se faire voler 25mètres de cable... default_mad.gif Eh oui, on ne peut que constater cette nouvelle forme de vols...

Tu sais Asm pour ta petite anecdote, il y a deux ou trois ans, j'ai vu 9° à Chartres, 11° à Bourges .. et 26° à Nevers. Et le tout sans orages, comme quoi un bon contraste thermique est loin de tout faire.

Joli contraste là aussi...et ce que tu dit est vrai, je n'ai d'ailleurs pas évoqué le risque d'orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">P.S. Sympa la photo Perry, prunier ? default_flowers.gif

P.S. Sympa la photo Perry, prunier ? default_flowers.gif

Je dirai cerisier plutôt, nan ? Belle photo en tout cas default_sorcerer.gif

Après-midi bien agréable avec passages de quelques cumulus inoffensifs, ça change avec ce matin où c'était nuages bas et bruines, apportant 0,6mm au pluvio depuis ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 15,4°C pour l'instant et Tn de 8,8°C

Actu 15,1°C et pression de 1027,4hPa

Pour hier:

Tn 3,6°C

Tx 13,4°C

Pluvio 0,6mm

Bonne fin de journée, je vais jardiner un peu, que c'est bien cette saison quand même default_innocent.gif

default_flowers.gif

Coucou

oui c'est un cerisier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais en mettre une autre sur photlive d'ici peu je pense je reviens de balade

actu:

17.6°C...

rhaaa

voilà une autre (faut vraiment que je m'améliore sur photofiltre)..

rad0366D.jpg

et celle sur photolive

ICI

bonne fin d'aprem

salut à tous default_flowers.gif

temps bien bouché ce matin, et qui s'est levé brusquement pour laisser place à un franc soleil

pression stable 77,6 mm humidité 49%

Tn 9,5°C Tx 14,5°C Tactu 13,5°C ça grimpe, ça grimpe !

Voilà, 2 petites heures de jardinage sous un ciel peu nuageux, non seulement c'est agréable, mais en plus ça ouvre l'appétit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 14,3°C et pression de 1027,6hPa

Quelques couleurs prisent dans le jardin default_whistling.gif

On commence par une jardinière de tulipes

rad7F4D6.jpg

Et on finit par une fleur de cerisier également default_innocent.gif

rad3BD81.jpg

Voilà bonne soirée à vous default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...