TreizeVents Posté(e) 31 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 31 mars 2008 Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois d'Avril 2008 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps calme Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Cartes des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Bonjour à tous, Actuellement: T°: 4.3°C Humidité: 92% Pression: 1024.8hPa Vent: nul S Précipitations depusi 6h UTC: 0.0mm Hier: T°n: 3.0°C T°x: 13.5°C Précipitations: 0.5mm désolé je suis moins présent mais je suis relativment débordé >.< bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2008 T'inaugures quelques minutes avant moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette première matinée d'avril est bien fraiche : faible brouillard givrant, Tn de -0.6° . Il y avait longtemps que j'avais pas gratté ! Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 avril 2008 Bonjour à tous Ah ! L'heure d'été, que c'est agréable Tout comme le temps, qui lui aussi est agréable aujourd'hui avec la présence du soleil malgré un ciel bien voilé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 4.8°C ** Actu : 10.6°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2008 Tout comme le temps, qui lui aussi est agréable aujourd'hui [..] ** Actu : 10.6°C Ca fait drôle de lire ça, moi j'ai un gros brouillard depuis le lever du jour, avec une température actuelle de 6.4°... J'espère que ca va se lever, j'ai l'impression d'être revenu en décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Coucou de retour de cours ce fut encore une journée "mémorable..." T°: 12.4°C Humidité: 68% ciel complètement couvert /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon aprem à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 avril 2008 Bonsoir les Centradingues Après les rares percées du soleil ce matin, entre les nappes de brumes et brouillards, l'après midi a été bien couverte, mais sans pluie toutefois Tn de 1,9°C cette nuit et Tx de 13,7°C Actu 12,2°C et pression de 1025,7hPa Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 avril 2008 Salut les poissons du centre, TreizeVent a tout dit pour les conditions de ce matin, mis à part une Tn de 3.5°c dans mes collines. Le brouillard est venu asssez tôt dans la nuit chez moi (il était déjà là à 4h00), ce qui a fait que la température a stoppé sa chute. L'après-midi a été quelconque, avec quelques rayons de soleil. Depuis 16h00, c'est franchement gris.... doux (Tx: 13.4°c ) mais gris. Calme plat ce soir... Sarri arte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Coucou, même pas le temps d'aller faire des photos c'est un monde... Brouillard léger ce matin ce qui me vaut une T°n de 2.6°C Actuellement: T°:10.8°C Humidité: 90% Pression: 1027.1hPa Vent: 2.1kmH/ OSO Précipitations depuis 6h UTC: 0.05mm mdr bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2008 Bonjour à tous, Temps couvert mais néanmoins lumineux aujourd'hui, avec même quelques apparitions de l'astre du jour. La Tn est de 7.2° , et le mercure flirte actuellement avec les 15°, soit déjà davantage que la Tx d'hier (14.8° ). Ma foi, c'est bien agréable, surtout pour le jardin. Une bonne et une mauvaise nouvelle : je suis admis à l'un des concours que je préparais depuis plusieurs mois, et je vais donc quitter la Nièvre pour le Sud-Ouest cet été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 avril 2008 Bonjour à tous En ce 2 Avril, le ciel est bien plus encombré qu'hier, un petit vent faible...13.6°C Tn : 5.5°C Le cumul de la pluvio du mois de Mars s'est élevé à 77mm... Une bonne et une mauvaise nouvelle : je suis admis à l'un des concours que je préparais depuis plusieurs mois, et je vais donc quitter la Nièvre pour le Sud-Ouest cet été C'est une excellente nouvelle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme on dit, le travail, ça finit toujours par payer...En revanche, un Centradingue qui quitte la région... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que tu te plaise dans ton nouveau coin et que tout marche pour toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 avril 2008 Bonsoir les Centradingues Et fellicitations TreizeVents même si c'est sûr que de voir un Centradingue quitter la région, ça fait un petit pincement au coeur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bien gris de mon côté une bonne partie de la journée, avec même en prime un petit crachin tout à l'heure Du coup la Tx a du mal à grimper: 13,4°C seulement pour l'instant Actu 12,8°C et pression de 1027,1hPa Pour hier: Tn 1,9°C Tx 13,7°C Pluvio 0,2mm Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 avril 2008 Partager Posté(e) 2 avril 2008 Bonsoir à tous Tout d'abord, félicitations a TreizeVents ! Mais ton départ est définitif ? Je veux dire, c'est pas juste pour cet été ? Dans ce cas, bon vent à toi Ici journée banale, avec des températures plutôt agréables et pas de précipitations ! Tmin du jour : 6,0°C Tmax du jour : 14,5°C Actuellement, 13,4°C avec 76% d'humidité et 1025,6 hPa de pression ! Ciel peu nuageux ! Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 avril 2008 Salut les centralistes, Comme TreizeVent, gris mais assez lumineux à Editasland. Actuellement un peu plus sombre, et sept gouttes sont tombées sur le parebrise de mon "déplaçoir routier". Journée douce, mais pas folichonne. Tn: 5.4°c <----------> Tx: 14.6°c . Une bonne et une mauvaise nouvelle : je suis admis à l'un des concours que je préparais depuis plusieurs mois, et je vais donc quitter la Nièvre pour le Sud-Ouest cet été Une bonne nouvelle pour toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le travail finit par porter ses fruits.... C'est cool, tu auras le doux climat du Sud-Ouest, pour te rapeller le piémont Cévenol. Tu rêveras l'hiver prochain, aux prochaines chutes de neige Nivernaises. Une mauvaise nouvelle pour nous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu manqueras dans le paysage des Régions Centrales. Mais tu passeras sans doute, nous dire un petit coucou de temps en temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 2 avril 2008 Partager Posté(e) 2 avril 2008 salut à tous balade dans Bourges cet après-midi en manches courtes, les terrasses étaient pleines, c'est agréable le printemps ! pluie fine en rentrant pression en hausse 77,5 mm humidité 67% Tn 8°C Tx 15,7°C Tactu 12,5°C ça ne sera pas la même chanson demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 avril 2008 Tiens, tiens.... Les sept gouttes sur mon parebrise tout à l'heure , ont fait des petites... Je suis en limite d'une perturbation assez peu active qui passe actuellement sur la Bourgogne. Toute petite pluie entre 19h00 et 20h00. 0.2mm seulement, pour déclencher le pluvio... Bihar arte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 avril 2008 Tout gris...12.8°C / 81% HR / 1026hpa Petite anecdote...sur le possible conflit de masse d'air de la semaine prochaine... Tx de 3°C à Chartres et dans le même temps Tx de 19°C à Nevers...Toujours "sympa" de voir des cartes comme ça, juste pour le fun /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 avril 2008 Partager Posté(e) 2 avril 2008 Coucou et bien avec 27 participants éventules à la sortie de mai on pète tous les records avec Bofix ^^ T°C: 13.3°C Humidité: 79% Pression: 1026.4hPa Vent: 7km/h NNO PAs de précipitations Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2008 Bonjour à tous, Merci pour tous vos messages Et oui mon départ est définitif, me voila donc promu inspecteur stagiaire des impôts et je compte demander d'intégrer la filière cadastrale, d'où mon départ pour Toulouse pour rejoindre l'Ecole Nationale du Cadastre. Adieu les neiges nivernaises (quoique, ces deux dernières années...), ou encore les grattages fréquents les petits matins, mais j'irais vraisemblablement promener mon APN quelques week-end dans les Pyrénées toutes proches ! Côté météo, comme chez Editas, la pluie est arrivée hier soir, et après un passage plus marqué juste avant le lever du jour je receuille 8mm dans le pluvio. La Tn est de 8.2° enregistrée ce matin, mais le mercure n'est pas descendu en dessous des 10° durant la nuit. La Tx d'hier est de 16.3° , c'est pas mal du tout. Tu sais Asm pour ta petite anecdote, il y a deux ou trois ans, j'ai vu 9° à Chartres, 11° à Bourges .. et 26° à Nevers. Et le tout sans orages, comme quoi un bon contraste thermique est loin de tout faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 avril 2008 Partager Posté(e) 3 avril 2008 Coucou bravo à Treizevents j'avais oublié excuse moi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: T°: 17.4°C vu wue j'ai explosé mon abris... Humidité: 58% Pression: 1028.4hPa Vent: 7km/h NNE Précipitations depuis 6h UTC: 0.4mm photo du matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 avril 2008 Bonjour Une belle journée agréable aujourd'hui , beaucoup de soleil malgré les cumulus assez nombreux dans le ciel...Température de 16.3°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 9.1°C ** 0.5mm au pluvio En bref, une belle journée pour se faire voler 25mètres de cable... Eh oui, on ne peut que constater cette nouvelle forme de vols... Tu sais Asm pour ta petite anecdote, il y a deux ou trois ans, j'ai vu 9° à Chartres, 11° à Bourges .. et 26° à Nevers. Et le tout sans orages, comme quoi un bon contraste thermique est loin de tout faire. Joli contraste là aussi...et ce que tu dit est vrai, je n'ai d'ailleurs pas évoqué le risque d'orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">P.S. Sympa la photo Perry, prunier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 avril 2008 P.S. Sympa la photo Perry, prunier ? Je dirai cerisier plutôt, nan ? Belle photo en tout cas Après-midi bien agréable avec passages de quelques cumulus inoffensifs, ça change avec ce matin où c'était nuages bas et bruines, apportant 0,6mm au pluvio depuis ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 15,4°C pour l'instant et Tn de 8,8°C Actu 15,1°C et pression de 1027,4hPa Pour hier: Tn 3,6°C Tx 13,4°C Pluvio 0,6mm Bonne fin de journée, je vais jardiner un peu, que c'est bien cette saison quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 avril 2008 Partager Posté(e) 3 avril 2008 Coucou oui c'est un cerisier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais en mettre une autre sur photlive d'ici peu je pense je reviens de balade actu: 17.6°C... rhaaa voilà une autre (faut vraiment que je m'améliore sur photofiltre).. et celle sur photolive ICI bonne fin d'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 3 avril 2008 Partager Posté(e) 3 avril 2008 salut à tous temps bien bouché ce matin, et qui s'est levé brusquement pour laisser place à un franc soleil pression stable 77,6 mm humidité 49% Tn 9,5°C Tx 14,5°C Tactu 13,5°C ça grimpe, ça grimpe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 avril 2008 Voilà, 2 petites heures de jardinage sous un ciel peu nuageux, non seulement c'est agréable, mais en plus ça ouvre l'appétit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement 14,3°C et pression de 1027,6hPa Quelques couleurs prisent dans le jardin On commence par une jardinière de tulipes Et on finit par une fleur de cerisier également Voilà bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés