Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Je suis retourné faire des photos et cette fois-ci, j'ai pris une douche default_laugh.png

Un aperçu (rapide), arrivée de l'averse :

dsc00122ti0.jpg

Le plus gros passe au nord, mais ça tombe bien quand même ici... :

dsc00412bi7.jpg

Sinon, une ligne s'est formée du 36 au 28 avec quelques impacts apparemment... elle est pour nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très jolies, tes photos, cyclone default_wub.png

Régime d'averses par ici également, mais qui ne durent pas bien longtemps et apportent peu au pluviomètre: 1mm depuis ce matin default_ermm.gif

De bons rayons de soleil qui ont fait monté la Tx cet apm: 14,9°C default_innocent.gif

Actu 9,7°C et pression de 1011,8hPa

Pour ma part, voici mes contributions du jour pour illustrer ce topic. Petite balade entre les averses dans les champs de colzas qui ont bien du mal à fleurir avec cette fraîcheur default_whistling.gif

rad48FF4.jpg

rad9CAF1.jpg

rad5174C.jpg

rad1F5E9.jpg

Voilà, bonne fin de journée default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous default_flowers.gif

Aujourd'hui c'était boulot manuel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'esperais voir ce type de photos que vous avez pris en rentrant default_wub.png Les couleurs étaient tellements sublimées aujourd'hui ! Merci Cyclone et Bofix default_flowers.gif

Sully-ville : Tn : 4.2°C ** Tx : 14.2°C (pour faire bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 3mm au pluvio

Très bonne soirée aux CentraDingues et aux autres default_flowers.gif

Hello ! default_flowers.gif

giboulées toute la journée en Val de Loire Nivernaise

pression qui remonte à 76,5 mm humidité 64%

Tn 5,4°C Tx 13,4°C Tactu 10,5°C

voici mes arbres fruitiers plantés cet hiver, 2 poiriers, 2 pommiers, 1 pêcher de Nancy :

dscf0054bo8.jpg

dscf0055qm1.jpg

Coucou,

j'ai pu coché 1 pour mon premier "orage" de l'année puisque j'ai pu voir le seul éclair et enetndre le seul coup de tonnerre de tout le coin mdr

Merci à Cyclone pour le soutien moral pendant cet "événement".

J'ai ressorti le reflex de sa housse aujourd'hui après quelques jours où il a pris la poussière...je m'étais un peu découragé il faut dire...

m'enfin..

actuellemet:

T°: 9.1°C

Humidité: 81%

Pression: 1012.5hPa

Vent: nul OSO

Précipitations en cours: 2.0mm depuis 6h UTC.

le pano du jour (merci à cyclone pour les explications et la retouche):

rad714D3.jpg

merci à tous pour vos photos

bonne soirée à tous.

BQS du jour demain dans la matinée.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Coucou les foufous !

giboulées toute la journée en Val de Loire Nivernaise

Idem cet après-midi.Après une matinée, pas trop vilaine finalement, les gros cumulus ont envahi les cieux.

Quelques rares averses sont passées au-dessus de ma tête, ce qui ne m'a pas empêché, vu le peu de précipitation, de tailler une de mes haies...

Pas plus de 0.8mm dans le pluvio depuis ce matin, c'est maigre mais c'est bien suffisant quand je vois l'état de mon jardin.

Entre les averses, entre les gros cumulus, il y a eu des instants de lumière assez sympa.

Les cirrus flottaient très haut dans l'atmosphère, et tendaient dans l'azur, tous leurs fils glacés.

Voici Editasland vers 16h00.

La colline des Coques...

b720a77af6ae4470859c181cf46e7.jpg

Mes copines laitières...

a6dc73b1e4c86dd464dd390100b36.jpg

Derrière chez moi...

73f55450e040e99c5056264b0939a.jpg

voici mes arbres fruitiers plantés cet hiver, 2 poiriers, 2 pommiers, 1 pêcher de Nancy :

Eh bien, on peut dire, qu'ils sont en forme pour une première saison.Peut-être quelques fruits.... tiens nous au courant.

Aujourd'hui à Parigny City : Tn: 3.6°c

<----> Tx: 14.2°c

Actu: toute petite pluie, 1013hPa et 7.0°c.

Gau on 000a1.gif

Bonjour à tous,

déjà quelques précipitations depuiios 6h UTC rien de bien significatif pour l'instant mais il y a encore le temps ^^

T°: 8.1°C

Humidité: 91%

Pression: 1012.2hPa

VEnt: 5.0km/h SSO

Si je finis mon abris aujourd'hui àpartir de demain je pourrais à nouveau faire un point sur la journée précédente bon dimanche à tous.

BQS en ligne

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos jolies photos default_sorcerer.gif

Ce matin le ciel est déja bien menaçant, bien sombre un peu partout, la pluie ne devrait pas tarder à s'inviter pour ce dimanche default_dry.png

Bonnes averses cette nuit et ce matin puisqu'il y a 5,1mm au pluvio default_innocent.gif

Tn de 7,1°C hier soir vers 23h30 default_ermm.gif

Actu 8,1°C et pression de 1012,4hPa

Pour hier:

Tn 3,8°C

Tx 14,9°C

Pluvio 5,1mm

Bon dimanche default_flowers.gif

Posté(e)

Salut les heureux passionnés de la météo centrale !

Rien de bien marrant ce matin.

Un ciel qui vient de se dégager après un tout petit passage pluvieux.

Vent soutenu et passage pluvieux pas sympa sur le radar, qui pourraient bien remettre en cause, ma sortie véloooo !

Tx provisoire: 5.5°c.

Posté(e)

Vent soutenu et passage pluvieux pas sympa sur le radar, qui pourraient bien remettre en cause, ma sortie véloooo !

Sortie Vélo annulée. default_huh.pngPluie assez soutenue depuis une demi-heure.

Obligé de terminer mon action débrousailleuse, sous des gouttes relativement humides. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 10.8°c....

La pluie qui va occuper une grande partie de l'après-midi, va me permettre de faire du sport.... sur le canapé.... devant Paris - Roubaix.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Sortie Vélo annulée. default_huh.png

Pas mieux default_mad.gif

3,2mm depuis ce matin 8h00 avec des intensités parfois fortes sous les averses default_ermm.gif

Température de 9,2°C et pression de 1012,8hPa

Bonne après-midi default_flowers.gif

Je vois que les régions centrales restent sous la dominance du gris, j'ai pris pour ma part la fuite vers les contrées plus ensoleillées de mon enfance ; quelques clichés de la balade du jour dont je rentre à peine :

1022394ns5.jpg

1022393zb7.jpg

1022396qq1.jpg

1022403yj1.jpg

Bon, ca n'a rien à faire ici initialement (default_innocent.gif), mais je donne mes relevés "thermo de jardin" du jour : Tn

, Tx 19°

, faible vent marin (secteur SE).

Posté(e)

Bon, ca n'a rien à faire ici initialement (default_innocent.gif), mais je donne mes relevés "thermo de jardin" du jour : Tn

, Tx 19°

, faible vent marin (secteur SE).

OK, nous au pays de la pluie continue, on a juste un peu moins.... actu: il pleut, 8.9°c et 5.5mm depuis 0h00.C'est cool default_huh.pngdefault_mellow.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_wacko.png

Mais que la végétation est en avance par rapport au Nivernais !

Sympa tes photos TreizeVents, ça donne envie de s'évader de la poisse qui nous entoure dans les "Régions pluvieusement centrales"

Dimanche sous la pluie incessante depuis 11h au Trial International à Sancerre : les motards se sont vautrés dans la gadoue ! Et je rentre trempé jusqu'aux eaux, pardon, jusqu'aux osses !

pression stable 76,3 mm humidité 75%

Tn 7,6°C Tx 11,6°C Tactu 9,8°C

Euh..., c'est quand le printemps ?! default_huh.png

Coucou,

merci Treizevents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

apres du sciesaille, du cloutage, poncage, déponcage, reponcage, vissage, montage, (censuré), démontage, collage, brulure, coupure, échardaee et pas mal de prise chou entre 14 et 19h voici le résultat de la journée:

IMG_0544.JPG

il me reste que le masticage, peinture et encore un peux de poncage (mise en service pour le 1er mai grand max)

mis à part ca:

T°: 8.1°C

Précipitations depuis 6h UTC: 9.3mm.

bonne soirée à tous

Posté(e)

Eh bien Perry, pour un abri solide, c'est un abri solide....

Du beau boulot en tout cas.

Question peinture, tu choisis quoi comme couleur ?

Moi, je le verrai bien en vert olive, ou en marron foncé façon chêne, pour mieux s'intégrer dans la nature.... default_laugh.png

Bon courage pour la finition.

--------------------------------------------------------------------------

Temps hyper vilain pas beau moche toute la journée. default_mad.gifdefault_shuriken.gif

Bien motivé, j'ai bricolé une bonne partie de la journée sous la pluie...

Mais bon, la douche bien chaude de fin de soirée, a été merveilleusement plus agréable, que celle bien froide de cet aprèm.

Tn:5.8°c

------------------ Tx: 11.9°c

Pluvio: 14.2 mm provisoire. ça fait floc floc sur la pelouse....

Tiens, pour le fun, voici le plafond nuageux vers 20h00.

Lumière nulle, pluie forte, bas des nuages évalué à 50m au-dessus du sol.

dc2bdd4ba4db8343670a11fdd8b33.jpg

Courage, dans moins de six mois, c'est l'automne.... default_crying.gif

je le voyais plutot marron bouillasse comme le reste du jardin en fait ^^

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis passé à 9.8mm de pluie et ca continue...

Posté(e)

radD8207.jpg

Des retouches, mais quelles retouches ? default_huh.png Ah ! Vous voulez l'originale... :

rad973DB.jpg

Hé oui...la journée est mieux représentée par la 2ème photo...fade, grise...

Bon blague à part, de superbes photos TreizeVents, pleines de couleurs default_rolleyes.gif

Et du très bon boulot l'abri Perry ! default_sorcerer.gif ça à dû te prendre du temps, mais c'est récompensé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, revenons à la grisaille ambiante : 7.5mm au pluvio, Tn : 7.8°C ** Tx : 11.1°C wahou...

P.S. : Au passage, sur les photos il s'agit de ma vue direction Ouest à St Martin...

Allez, demain un p'tit orage n'est pas à exclure default_clover.gif

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Posté(e)

Des retouches, mais quelles retouches ? default_huh.png Ah ! Vous voulez l'originale... :

Bien vu pour les retouches ASM default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Photo améliorée, photo non dégradée, retouche réussie.

Sais tu que la polémique sur les retouches gronde /index.php?showtopic=29954'>ici

Le débat n'est pas près de se terminer....

Actu: la pluie a cessé, mais pour combien de temps.... 7.5°c

Cumul mensuel provisoire: 62.4mm

Cumul annuel provisoire: 278.7mm

..

je viens de trouver comment régler mon ouverture \o/ mdr

un jour je comprendrais mon apn à 100% mdr

11.3mm...et ca continu

edit: 23h00 : 12.4mm...et ca dure et ca dure avec duracel ah non c'est pas ca...>.< je sors

bonne nuit à tous

Posté(e)

Merci editas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que le sujet des retouches est un long débat qui a encore de beaux jours devant lui default_online2long.gif

Ici j'en suis à 10mm pour aujourd'hui, ce qui doit me faire pour le mois d'Avril 28.5mm...

Bonne nuit default_flowers.gif

Coucou,

perso peu ou pas de retouche sinon je bousille mes photos >.<

pour hier: 13.6mm soit plus que mon cumul entre le 1er et le 12

Actuellement:

T°: 6.1°C

Humidité: 93%

Pression: 1016.9hPa

Vent: 9.7km/h OSO

Pas de précipitations

bonne journée à tous.

Boujour à tous default_flowers.gif ,

Le cumul d'hier est de 17,5mm

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'en suis à 38mm

pour Avril.

Ce matin Tn de 6,2°C

à 7h04 avec un ciel couvert et quelques gouttes.

Actuellement, des éclaircies se développent, tout comme les averses, température de 10,0°C en hausse, pression de 1017hPa en hausse et 78% d'humidité en baisse.

Je sortirai faire des photos cet après-midi si le ciel est intéressant default_clover.gif

P.S : merci pour vos photos TreizeVents, editas et asm45 default_flowers.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci beaucoup pour vos belles photos default_sorcerer.gif Et fellicitations pour ton abri, Perry, il est super bien fait default_sorcerer.gif

Après les 17,2mm d'hier, la journée à été un peu plus sèche qu'hier on va dire, même si nous avons eu droit à quelques averses par moment, accompagnées parfois d'un peu de grésil en début d'après midi, résultat encore 1mm au pluvio pour aujourd'hui default_ermm.gif

Côté températures, Tx de 11,8°C pour le moment et Tn de 5,6°C

Actu 11,6°C et pression de 1019,2hPa

Pour hier:

Tn 7,1°C

Tx 10,8°C

Pluvio 17,2mm (36,1mm pour le mois)

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...