Seiichi Posté(e) 14 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour à tous Sympa comme journée aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques coups de tonnerre, des averses de grêle et de pluie... Petite virée en vélo, j'ai eu le droit à de belles lumières juste avant une averse...mais m'étant attardé à photographier j'ai eu le droit, comme Cyclone hier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au chatiment : la douche Néanmoins j'ai pu m'abriter avant la grêle mais comme nous, les passionnés, on est pas normal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis allé dessous quand même... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= D'autres photos ici ---> /index.php?showtopic=30071'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=30071 Tn : 6.2°C ** Tx : 10.5°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 avril 2008 Salut les humidifiés du centre... Un beau pano ASM, tu progresses à vue d'oeil... Encore une journée à averses sur Parigny. Quelques nuages gréligènes, quelques beau joufflus, la saison orageuse ne va pas tarder de commencer... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un tout petit coup de tonnerre vers 19h00 ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> today: Tn: 5.0°c <> Tx: 10.0°c <> Pluvio provisoire : 5.7mm cumul avril : 68.7mm. c'est cool, la pelouse est verte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 Coucou superbe asm a voté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà ma contribution du jour: 1/3200 ISO 100 F/4.5 Actuellement: T°: 6.9°C Humidité: 71% Pression: 1021.5hPa Précipitations depuis 6h UTC: 3.1mm Vent: 4.9km/h NO bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 coup de tonnerre vers 19h à Azy, qui a interrompu ma liaison téléphonique /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici à Pouilly journée maussade, avec quelques éclaircies tout de même.... pression qui remonte à 77 mm humidité 72% Tn 6,9°C Tx 10,9°C Tactu 7,5°C la Loire monte... mais le moral descend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2008 J'ai l'impression que le ciel n'est toujours pas décidé à mettre un peu de bleu et de douceur dans le coeur des habitants des régions centrales... Quelques clichés du jour afin de mettre un peu de couleur dans ce topic : Le calme des étangs entre Méditerrannée et Corbières Colonie de flamants roses Drôle de rencontre Retour demain dans le Nivernais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 avril 2008 Merci editas et Perry, ça fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci pour vos belles photos TreizeVents et Perry Bonjour les grèvistes Une journée une nouvelle fois mitigée mais pas désagréable avec des bourgeonnements sympathiques et quand même pas mal de soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 1.9°C ** Tx : 14.0°C Actu : 12.5°C * 1022hpa * 53% d'humidité Demain sera une belle journée, de plus comme l'a dit Zébulon, la Loire est assez haute donc pas d'excuses pour faire une sortie en vélo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 avril 2008 Salut ceux qui espèrent le retour du beau temps pour demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas trop vilaine journée sur le Nivernais, à part quelques averses sous des congestus, le soleil a quand même été de la partie. je dirai : "dans l'ensemble journée corrrrrrrreccccte. Rien de particulier à signaler donc si ce n'est la froidure persistante.... -2.0°c à Nevers ce matin A Editasland, comme d'habitude, avec le ciel clair et le peut de vent, je suis en retrait par rapport au TaF. Seulement -0.6°c de Tn , avec un sol bien blanc sur les 18km qui me mènent au travail. (-1°c au thermo de la voiture). Lever de soleil fantastiquement beau sur les hauteurs, avec un super pilier solaire très marqué et très net. Je n'avais pas d'APN (je me laisse aller....), c'est vraiment dommage, c'était trop beau. Ma foi..... Tx provisoire de 10.1°c .... vent de secteur N à NO bien frisquet. 3.5mm de pluviométrie. 72.2mm depuis le début du mois, avec 12 jours de précipitations. 5ième jour de gel. __________________________________________________ Merci TreizeVent pour ces images lacustres, animalières et insolites. __________________________________________________ Petit aperçu des conditions il y a 1/2h: Joufflus porteurs d'averses. (finalement, il a plu.) Exemple de pilier solaire... Photo prise de chez moi le 28/09/06 au coucher du soleil. Celui de ce matin était incomparablement plus marqué. (je n'oublierai plus jamais mon APN.) Demain, je partirai plus tôt au boulot,pour capter les premières lumières... Yes ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos superbes photos, que c'est agréable à regarder un forum si richement illustré Journée assez agréable aujourd'hui, même si j'ai eu droit à une petite averse vers 6h30 ce matin (mais ça compte pour le cumul d'hier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) puis alternance de jolis cumulus et de ciel bleu, avec une Tx de 13,6°C après une Tn à 0,4°C vers 1h du matin Actu quelques petits cumulus résistent encore. Température de 12,4°C et pression de 1022hPa Pour hier: Tn 5,6°C Tx 11,8°C Pluvio 1,2mm Quelques photos après ma journée de boulot (ça fait du bien de faire du vélo après une journée crevante, ça repose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) autour des bords du Loiret: Bonne fin de journée, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 avril 2008 Salut Bofix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime beaucoup la 2ième. Calme, tranquilité, sérénité....... repos mérité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 salut à tous je crois qu'on sort enfin du gris.... journée agréable mais fraîche, vent de Nord (prononcez : "c'est le Nooooorrrrrrrrrdddddd !") pression stable 77,1 mm humidité 64% Tn 3,4°C Tx 12,5°C Tactu 9,1°C gelée blanche ce matin, il a fallu gratter le pare-brise si ça se trouve dans 15 jours il fera 30°C..., faut y croire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Bonsoir à tous et merci pour vos très belles photos , Aujourd'hui, ce fut une belle journée avec pas mal de bourgeonnements et de cumulonimbus (moins qu'hier tout de même côté CB). Il y a même eu une averse de grêle (sans pluie) en début d'après-midi vers 13h. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour aujourd'hui : Tn de 1,8°C Tx de 12,2 0,5mm au pluvio. Actuellement, température de 6,8°C en baisse, pession de 1022hPa stable et 67% d'humidité en hausse. Quelques photos de cette journée : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=52208 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=52207 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 avril 2008 Salut Robin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidement, j'aime tout le monde ce soir (et toi aussi Perry /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).... J'aime bien cette série super bien exposée. Le posemètre du D40 gère très bien les contrastes forts entre le ciel et le sol, il n'y a rien à dire. Des détails sympas dans la dernière... J'aime bien les trois couleurs : bleu, blanc, jaune... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 avril 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 avril 2008 Mais que de magnifiques photos en ce moment! En tout cas ça permet de voir aussi les différences d'avancement de végétation entre les régions! Chez moi c'est un retard! Les champs de colza ne sont en général pas encore en fleur et baigne dans l'eau, le blé par endroit à jauni. actu -0.2, hier matin -1.1. Bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 avril 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 avril 2008 bonjour à tous, Gros refroidissement vers 2h40 avec -15.2 °c /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon premier bug avec cette station! Sans le bug il a fait -2.7°c cette nuit. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouf mon cerisier n'est pratiquement pas sorti, il avait prévu le coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les arbres n'ont pas un stade très printanier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2002 Posté(e) 16 avril 2008 Lyon Partager Posté(e) 16 avril 2008 Salut à tous ! Petite question : le voile nuageux annoncé pour aujourd'hui est-il déjà présent dans le Cher ? Est-ce qu'en fin d'après-midi (17h-18h), ce voile nuageux sera déjà très épais ou est-ce que le soleil sera encore bien visible ? Merci d'avance à vous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 Salut Vincent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Pour le moment le voile nuageux n'a pas atteint le Cher (juste quelques cirrus dans son extrême sud). Normalement, vers 17-18h, le voile devrait être moyennement épais dans le sud du Cher, mais mois dans le nord. Tu peux suivre l'avancement du voile ici : http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr Voilà , bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2002 Posté(e) 16 avril 2008 Lyon Partager Posté(e) 16 avril 2008 Salut ! Merci beaucoup pour la réponse rapide et pour ce lien très intéressant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, donc pour le soleil à 18h à St Amand-Montrond, c'est raté alors... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant pis, je ne bougerais pas aujourd'hui alors... Encore merci à toi ! Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 avril 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 avril 2008 Du brouillard en fond de vallée de l'Yonne qui est d'ailleurs encore bien marron avec les dernières pluies! Vu en direction de l'Yonne qui se trouve à 10km à vol d'oiseau. Le temps de traverser la rivière et de remonter la haut, le brouillard se dissipe! J'ai que les miettes. A cette saison le soleil assèche vite la masse d'air. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5min après cette photo le brouillard a totalement disparu, je suis arrivé trop tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 16 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour à tous Merci encore pour toutes vos photos Superbe journée aujourd'hui ! Plein soleil, quelques très rares cumulus humilis pour décorer... Ce matin, 60e gelée de la saison avec -0.4°C La Tx provisoire est de 14.7°C Chose assez remarquable, l'humidité est très basse avec actuellement 35% après être descendu à 32% ! L'ancien record de ma station était de 39% l'été dernier Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 avril 2008 Bonsoir les Centradingues et merci pour vos commentaires Toujours un plaisir de voir les très belles photos que vous nous offrez, merci beaucoup Très belle journée aujourd'hui, après une gelée à -2,4°C ce matin, ciel peu nuageux avec de rares cumulus. Du côté de la Tx, celle ci s'est élevée à 13,8°C pour l'instant, le petit vent d'E/SE est là pour calmer un peu le jeu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 13,5°C et ciel se voilant de plus en plus vers le sud, pression en baisse rapide avec 1014,2hPa Pour hier: Tn 0,4°C Tx 13,6°C Pluvio 0,1mm Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 avril 2008 En tout cas ça permet de voir aussi les différences d'avancement de végétation entre les régions! Chez moi c'est un retard! Les champs de colza ne sont en général pas encore en fleur et baigne dans l'eau, le blé par endroit à jauni. C'est exactement la même chose chez moi.Le colza, qui est habituellement à cete époque, au tout début de sa floraison, est encore tout vert.... triste mois d'Avril. Salut les félés, Bien belle journée sur le Nivernais, comme partout ailleurs en fait. Soleil du matin au soir. Et sans précipitation, ce qui est bien rare actuellement. Comme écrit hier, je suis parti plus tôt ce matin , pour capter les premières lumières et....... grosse déception : le ciel n'avait absolument rien d'extraordinaire et le soleil est devenu bien vite très lumineux. Un coup pour rien donc... Tn: 0.0°c tout juste , mais bien plus froid sur Nevers. (voisin de -4°c) Tx: 12.7°c bien agréable malgré un vent de Nord insistant. Vélo ce soir après le boulot : 44.6km en 1h36 .... la forme est en vue, encore un peu de temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 je suis parti plus tôt ce matin , pour capter les premières lumières et....... grosse déception : le ciel n'avait absolument rien d'extraordinaire et le soleil est devenu bien vite très lumineux. Un coup pour rien donc oui quand j'ai vu ce soleil, je me suis dit "c'est rapé pour Editas"! ici à Pouilly : belle journée, cumulus de beau temps, vent de nord pression en baisse à 76,5 mm humidité 43% Tn 3,7°C (gelée blanche) Tx 13,2°C Tactu 9,1°C j'ai ENFIN pu passer la tondeuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 16 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 16 avril 2008 Petite ballade en vélo mais beaucoup plus modeste que celle d'editas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut dire que tu pète la forme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, je vois que ta vache à grossie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici 2 photos de cette après-midi : Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= (Bien déçu par le redimensionnement de photolive qui a "un peu" bousillé ma photo notamment les pieds du pont qui avaient fière allure ont, là, plutot l'air "mou" , mais bon on fait avec /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tx : 15.0°C Bonne soirée et allez Carquefou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 avril 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 avril 2008 bonjour, Encore une bonne gelée ce matin avec -3.1°c, ciel voilé et une ambiance plutôt fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour à tous, Merci pour tous vos clichés, ca met de la couleur au topic /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Me voila rentré de l'Hérault, juste à temps pour en garder un souvenir ensoleillé parce qu'ils vont prendre un sérieux arrosage dans les prochaines heures .. d'ailleurs les hostilités ont commencé. Ici à Nevers le ciel voilé du matin a laissé place à un temps dorénavant couvert mais toujours relativement lumineux. Les pluies ont abordé le Berry et le Bourbonnais, elles ne sauraient trop tarder sur le Nivernais. Tn de 2.8°, actuellement 11.0°, vent modéré de secteur Sud-Est, pression 999.1 hPa en chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés