Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous default_flowers.gif

Sympa comme journée aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques coups de tonnerre, des averses de grêle et de pluie...

Petite virée en vélo, j'ai eu le droit à de belles lumières juste avant une averse...mais m'étant attardé à photographier j'ai eu le droit, comme Cyclone hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au chatiment : la douche default_rolleyes.gif Néanmoins j'ai pu m'abriter avant la grêle mais comme nous, les passionnés, on est pas normal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis allé dessous quand même...

panoramasullysurloire1rws4.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

D'autres photos ici ---> /index.php?showtopic=30071'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=30071

Tn : 6.2°C ** Tx : 10.5°C

Bonne soirée default_flowers.gif

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les humidifiés du centre...

Un beau pano ASM, tu progresses à vue d'oeil...

Encore une journée à averses sur Parigny.

Quelques nuages gréligènes, quelques beau joufflus, la saison orageuse ne va pas tarder de commencer... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un tout petit coup de tonnerre vers 19h00 ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

today: Tn: 5.0°c <> Tx: 10.0°c <> Pluvio provisoire : 5.7mm

cumul avril : 68.7mm. c'est cool, la pelouse est verte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Coucou

superbe asm a voté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

voilà ma contribution du jour:

img0552bpm6.jpg

1/3200 ISO 100 F/4.5

img0555bnh3.jpg

Actuellement:

T°: 6.9°C

Humidité: 71%

Pression: 1021.5hPa

Précipitations depuis 6h UTC: 3.1mm

Vent: 4.9km/h NO

bonne soirée à tous.

coup de tonnerre vers 19h à Azy, qui a interrompu ma liaison téléphonique default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici à Pouilly journée maussade, avec quelques éclaircies tout de même....

pression qui remonte à 77 mm humidité 72%

Tn 6,9°C Tx 10,9°C Tactu 7,5°C

la Loire monte... mais le moral descend !

J'ai l'impression que le ciel n'est toujours pas décidé à mettre un peu de bleu et de douceur dans le coeur des habitants des régions centrales... default_mellow.png

Quelques clichés du jour afin de mettre un peu de couleur dans ce topic :

Le calme des étangs entre Méditerrannée et Corbières

1022464ns5.jpg

Colonie de flamants roses

1022449sa3.jpg

Drôle de rencontre

1022420ro2.jpg

Retour demain dans le Nivernais...

Posté(e)

Merci editas et Perry, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci pour vos belles photos TreizeVents et Perry default_rolleyes.gif

Bonjour les grèvistes default_flowers.gif

Une journée une nouvelle fois mitigée mais pas désagréable avec des bourgeonnements sympathiques et quand même pas mal de soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 1.9°C ** Tx : 14.0°C

Actu : 12.5°C * 1022hpa * 53% d'humidité

Demain sera une belle journée, de plus comme l'a dit Zébulon, la Loire est assez haute donc pas d'excuses pour faire une sortie en vélo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

Salut ceux qui espèrent le retour du beau temps pour demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas trop vilaine journée sur le Nivernais, à part quelques averses sous des congestus, le soleil a quand même été de la partie.

je dirai : "dans l'ensemble journée corrrrrrrreccccte.

Rien de particulier à signaler donc si ce n'est la froidure persistante.... -2.0°c à Nevers ce matin

A Editasland, comme d'habitude, avec le ciel clair et le peut de vent, je suis en retrait par rapport au TaF.

Seulement -0.6°c de Tn

, avec un sol bien blanc sur les 18km qui me mènent au travail. (-1°c au thermo de la voiture).

Lever de soleil fantastiquement beau sur les hauteurs, avec un super pilier solaire très marqué et très net.

Je n'avais pas d'APN (je me laisse aller....), c'est vraiment dommage, c'était trop beau. default_sorcerer.gif

Ma foi.....

Tx provisoire de 10.1°c

.... vent de secteur N à NO bien frisquet. 3.5mm de pluviométrie.

72.2mm depuis le début du mois, avec 12 jours de précipitations.

5ième jour de gel.

Merci TreizeVent pour ces images lacustres, animalières et insolites.

Petit aperçu des conditions il y a 1/2h: Joufflus porteurs d'averses. (finalement, il a plu.)

12de77c065b372491dd363c3cdd0d.jpg

Exemple de pilier solaire... Photo prise de chez moi le 28/09/06 au coucher du soleil.

Celui de ce matin était incomparablement plus marqué. (je n'oublierai plus jamais mon APN.)

a268f0d749d2fba26e28168236f08.jpg

Demain, je partirai plus tôt au boulot,pour capter les premières lumières... Yes !

a+

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos superbes photos, que c'est agréable à regarder un forum si richement illustré default_innocent.gif

Journée assez agréable aujourd'hui, même si j'ai eu droit à une petite averse vers 6h30 ce matin (mais ça compte pour le cumul d'hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) puis alternance de jolis cumulus et de ciel bleu, avec une Tx de 13,6°C après une Tn à 0,4°C vers 1h du matin default_ermm.gif

Actu quelques petits cumulus résistent encore. Température de 12,4°C et pression de 1022hPa

Pour hier:

Tn 5,6°C

Tx 11,8°C

Pluvio 1,2mm

Quelques photos après ma journée de boulot (ça fait du bien de faire du vélo après une journée crevante, ça repose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) autour des bords du Loiret:

radB0F28.jpg

rad6C7F6.jpg

rad3DF00.jpg

Bonne fin de journée, bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

Salut Bofix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime beaucoup la 2ième. default_wub.png

Calme, tranquilité, sérénité....... repos mérité.

salut à tous default_flowers.gif

je crois qu'on sort enfin du gris....

journée agréable mais fraîche, vent de Nord (prononcez : "c'est le Nooooorrrrrrrrrdddddd !")

pression stable 77,1 mm humidité 64%

Tn 3,4°C Tx 12,5°C Tactu 9,1°C

gelée blanche ce matin, il a fallu gratter le pare-brise

si ça se trouve dans 15 jours il fera 30°C..., faut y croire !

Bonsoir à tous default_flowers.gif et merci pour vos très belles photos ,

Aujourd'hui, ce fut une belle journée avec pas mal de bourgeonnements et de cumulonimbus (moins qu'hier tout de même côté CB). Il y a même eu une averse de grêle (sans pluie) en début d'après-midi vers 13h. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour aujourd'hui :

Tn de 1,8°C

Tx de 12,2

0,5mm

au pluvio.

Actuellement, température de 6,8°C en baisse, pession de 1022hPa stable et 67% d'humidité en hausse.

Quelques photos de cette journée :

pano222yz1.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=52208

dsc00282qp0.jpg

dsc00752pa7.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=52207

Bonne soirée default_sorcerer.gif

Posté(e)

Salut Robin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidement, j'aime tout le monde ce soir (et toi aussi Perry default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )....

J'aime bien cette série super bien exposée. default_wub.png

Le posemètre du D40 gère très bien les contrastes forts entre le ciel et le sol, il n'y a rien à dire.

Des détails sympas dans la dernière...

J'aime bien les trois couleurs : bleu, blanc, jaune...

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Mais que de magnifiques photos en ce moment! default_wub.png

En tout cas ça permet de voir aussi les différences d'avancement de végétation entre les régions!

Chez moi c'est un retard! Les champs de colza ne sont en général pas encore en fleur et baigne dans l'eau, le blé par endroit à jauni.

actu -0.2, hier matin -1.1.

Bonne nuit a tous

Posté(e)

bonjour à tous,

Gros refroidissement vers 2h40 avec -15.2 °c default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tempwe7.jpg

Mon premier bug avec cette station!

Sans le bug il a fait -2.7°c cette nuit. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouf mon cerisier n'est pratiquement pas sorti, il avait prévu le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1010370cy6.jpg

Les arbres n'ont pas un stade très printanier default_huh.png

p1010367tn4.jpg

Salut à tous !

Petite question : le voile nuageux annoncé pour aujourd'hui est-il déjà présent dans le Cher ?

Est-ce qu'en fin d'après-midi (17h-18h), ce voile nuageux sera déjà très épais ou est-ce que le soleil sera encore bien visible ?

Merci d'avance à vous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Vincent

Salut Vincent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Pour le moment le voile nuageux n'a pas atteint le Cher (juste quelques cirrus dans son extrême sud).

Normalement, vers 17-18h, le voile devrait être moyennement épais dans le sud du Cher, mais mois dans le nord.

Tu peux suivre l'avancement du voile ici : http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr

Voilà default_flowers.gif , bonne journée

Salut !

Merci beaucoup pour la réponse rapide et pour ce lien très intéressant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, donc pour le soleil à 18h à St Amand-Montrond, c'est raté alors... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant pis, je ne bougerais pas aujourd'hui alors...

Encore merci à toi !

Vincent

Posté(e)

Du brouillard en fond de vallée de l'Yonne qui est d'ailleurs encore bien marron avec les dernières pluies!

Vu en direction de l'Yonne qui se trouve à 10km à vol d'oiseau.

p1010373bp2.jpg

Le temps de traverser la rivière et de remonter la haut, le brouillard se dissipe! J'ai que les miettes. A cette saison le soleil assèche vite la masse d'air. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

panorama6pt7.jpg

p1010376wi3.jpg

5min après cette photo le brouillard a totalement disparu, je suis arrivé trop tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1010383xd2.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous default_flowers.gif

Merci encore pour toutes vos photos default_wub.png

Superbe journée aujourd'hui ! default_rolleyes.gif Plein soleil, quelques très rares cumulus humilis pour décorer...

Ce matin, 60e gelée de la saison avec -0.4°C

La Tx provisoire est de 14.7°C

Chose assez remarquable, l'humidité est très basse avec actuellement 35% après être descendu à 32% ! L'ancien record de ma station était de 39% l'été dernier default_blink.png

Bonne journée default_flowers.gif

Bonsoir les Centradingues et merci pour vos commentaires default_flowers.gif

Toujours un plaisir de voir les très belles photos que vous nous offrez, merci beaucoup default_sorcerer.gifdefault_wub.png

Très belle journée aujourd'hui, après une gelée à -2,4°C ce matin, ciel peu nuageux avec de rares cumulus. Du côté de la Tx, celle ci s'est élevée à 13,8°C pour l'instant, le petit vent d'E/SE est là pour calmer un peu le jeu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 13,5°C et ciel se voilant de plus en plus vers le sud, pression en baisse rapide avec 1014,2hPa default_ermm.gif

Pour hier:

Tn 0,4°C

Tx 13,6°C

Pluvio 0,1mm

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Posté(e)

En tout cas ça permet de voir aussi les différences d'avancement de végétation entre les régions!

Chez moi c'est un retard! Les champs de colza ne sont en général pas encore en fleur et baigne dans l'eau, le blé par endroit à jauni.

C'est exactement la même chose chez moi.Le colza, qui est habituellement à cete époque, au tout début de sa floraison, est encore tout vert.... triste mois d'Avril.

Salut les félés, default_rolleyes.gif

Bien belle journée sur le Nivernais, comme partout ailleurs en fait.

Soleil du matin au soir. Et sans précipitation, ce qui est bien rare actuellement.

Comme écrit hier, je suis parti plus tôt ce matin , pour capter les premières lumières et....... grosse déception : le ciel n'avait absolument rien d'extraordinaire et le soleil est devenu bien vite très lumineux. Un coup pour rien donc...

Tn: 0.0°c

tout juste , mais bien plus froid sur Nevers. (voisin de -4°c)

Tx: 12.7°c

bien agréable malgré un vent de Nord insistant.

Vélo ce soir après le boulot : 44.6km en 1h36 .... la forme est en vue, encore un peu de temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis parti plus tôt ce matin , pour capter les premières lumières et....... grosse déception : le ciel n'avait absolument rien d'extraordinaire et le soleil est devenu bien vite très lumineux. Un coup pour rien donc

oui quand j'ai vu ce soleil, je me suis dit "c'est rapé pour Editas"! default_innocent.gifici à Pouilly : belle journée, cumulus de beau temps, vent de nord

pression en baisse à 76,5 mm humidité 43%

Tn 3,7°C (gelée blanche) Tx 13,2°C Tactu 9,1°C

j'ai ENFIN pu passer la tondeuse !

Posté(e)

Petite ballade en vélo mais beaucoup plus modeste que celle d'editas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut dire que tu pète la forme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, je vois que ta vache à grossie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici 2 photos de cette après-midi :

rad4C351.jpg

radE7EB2.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= (Bien déçu par le redimensionnement de photolive qui a "un peu" bousillé ma photo notamment les pieds du pont qui avaient fière allure ont, là, plutot l'air "mou" default_mellow.png , mais bon on fait avec default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tx : 15.0°C

Bonne soirée et allez Carquefou ! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos clichés, ca met de la couleur au topic default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me voila rentré de l'Hérault, juste à temps pour en garder un souvenir ensoleillé parce qu'ils vont prendre un sérieux arrosage dans les prochaines heures .. d'ailleurs les hostilités ont commencé. Ici à Nevers le ciel voilé du matin a laissé place à un temps dorénavant couvert mais toujours relativement lumineux. Les pluies ont abordé le Berry et le Bourbonnais, elles ne sauraient trop tarder sur le Nivernais.

Tn de 2.8°, actuellement 11.0°, vent modéré de secteur Sud-Est, pression 999.1 hPa en chute.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...