Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

aémomètre sans fil

meteodrome
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche un anémomètre sans fil fiable et qui ne soit pas intégré à une station spécifique.

j'ai vu que LITTOCLIME propose un anémomètre fixe sans fil référence R-WIND-WR2Li, quelqu'un l'a t-il testé ?

Ce qui m'interesse sur cette anémomètre c'est le fait qu'il soit sans fil mais aussi son pas de mesure (une seconde).

merci de vos éventuelles infos.

meteodrome.

merci cyrilcassan,

En fait ce qui me pose le plus de problème actuellement pour cet anémomètre c'est le mode de fixation car je voudrais le mettre sur le toit et ce materiel est prévu pour un trépied photographique.

Meteodrome.

Je me suis moi aussi intéresser a cet anémo, mais impossible de trouver quelqu'un qui le connaît et c'est vrai que cette pile irremplaçable, j'ai pas trop confiance, je crois que je vais m'orienter vers un ultimetter en suivant les conseils de cyrilcassan...

• 1 year later...

Bonjour,

Je possède cette sonde WL2li de LLITICLIME et j'en suis bien content.Pour répondre à la question à propos de la pile au lithium ,ce n'est pas un problème pour la remplacer car au bout de 10 12 ans minimum de fonctionnement les roulements sont morts il reste que le récepteur en état donc la sonde est à remplacer.le nombre de tours de la rotation peut atteindre 1 milliard de tours ce n'est pas rien.

j'aimerai bien connaître aussi ceux qui la possède pour connaître leurs avis .

• 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'acheter cet anémomètre R-WIND sur littoclime et je rencontre un problème de...portée. Ils disent 100 mètres en champ libre, 50 mètres avec des murs. Moi, avec des murs, ça ne dépasse pas 10 mètres! Cela pose donc un grave problème car, moi qui voulait fixer la sonde sUR le toit et pouvoir me balader dans toute la maison (grande, mais tout de même pas 50 mètres), ben c'est fini. De plus, Littoclime est fermé jusqu'au 19 août donc en attendant, impossible d'avoir plus d'infos, ni de me le faire rembourser...

Les murs de la maison sont en pierre, font 40 cm. Il n'y a PAS de béton armé... Selon vous, est-ce normal qu'un anémomètre payé 200 € décroche au bout de deux murs et une distance de 10 mètres ??? Je ne vais pas aller me casser la figure sur le toit pour que ça ne capte pas. Et le 19 août est très loin! Je fais appel à l'aide de ceux qui le possède, et qui pourraient me dire si cette portée est normale, si le signal a été concu pour traverser des murs en carton. C'est très frustrant, et j'ai le sentiment de m'être fait avoir. Quelqu'un a-t-il fait les tests de portée?

Merci pour votre aide.