DM26 Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 ce logiciel ne fonctionne pas du tout, et cela fait maintenant 6 mois que j'attends... après ce que je viens de lire et malgré ma patience,je pense que je vais également faire appel à une société de défense de consommateur....c'est pas normal, les échéances sont toujours repoussés, et après le peu de mail que je leur ai envoyé, ils osent me dire que le logiciel actuel fonctionne très bien. c'est gonflé.... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 Eh oui l'affaire Oregon continue et c'est marrant car dès le mois de novembre 2007 j'en informais la communauté mais à l'époque personne ne semblait dirons nous "sensible au sujet" ! Mon jugement sur Oregon, mes prévisions sur l'hypothétique logiciel se sont avéré exacts car aujourd'hui tous les pigeons (et j'en fais parti !) se sont fait avoir par les beaux discourts d'Oregon et de sa clique de distributeurs ! Je dis bien clique de distributeurs car ceux ci sous le couvert de bonnes paroles et prétextant d'être également des victimes continuent malgré tout à distribuer cette marque. Ils représentent un autre poids que nous autres pauvres consommateurs qui se bagarrent en ordre dispersé mais ils ne font rien à l'encontre d'Oregon alors que si ils menacaient d'arrêter de distribuer les produits Oregon je pense que ça bougerait plus. Mais bon n'y a t-il pas du profit dans tout ça ! J'ai personnellement effectué des démarches auprès de la DGCCRF et je vous invite à faire la même chose. Voici l'URL pour le faire : DGCCRF Ensuite le lien de la réponse : Réponse DGCCRF Pour vous dire a tous j'ai franchement été déçu par la communauté car je m'attendais à être rejoint dans ma démarche par beaucoup de monde et malheureusement ce ne fut pas le cas ! Aujourd'hui je rigole un peu en lisant de ci de là les déboires et misère que rencontre les propriétaires de cette station à cause de l'absence de logiciel. J'ai bien dit "je rigole un peu" car en conclusion je pense que c'est triste et sans vouloir insulter personne je ne pige toujours pas pourquoi les gens ne comprennent pas l'intérêt d'unir ses efforts. Oregon nous pigeonne, les distributeurs nous re-pigeonne, les utilisateurs pleurs en ordre dispersé .... c'est dingue ! Enfin, malgré ma déception passée, je suis prêt à redonner l'élan qu'il faut pour obliger Oregon et les distributeurs à faire face à leur responsabilité. Donc si l'idée d'être un bon pigeon à qui on peut vendre n'importe quoi vous déplait rejoignez-moi ............... enfin ! Excusez moi si ,il y a quelques fautes mais Oregon est un sujet qui m'énerve ! Amitiés à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reiviloo Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 Salut à tous je viens de leur écrire "le dernier mail" avant d'entamer une démarche auprès de la DGCCRF. "Bonsoir, je vous ais acheté il y à 6 mois une WMR200 qui devait être livré avec un logiciel. En guise de logiciel nous devons utiliser weather display en version "bloqué" qui ne permet même pas d'envoyer les données sur un site. Je vous demande de remédier à ce problème faute de quoi je vous demanderais le rembourssement de la station. S'il le faut je ferais appel à une association de consommateur afin de faire valoir mes droits. Il est inadmissible qu'il n'y est aucune communication de votre part sur ce site concernant ce problème. Cela prouve le peu de considération que vous portez à vos clients. Ne vous étonnez pas si cela est réciproque.Cordialement" J'attend la réponse et en cas de réponse non satisfaisante j'écris à la DGCCRF et advienne que pourra! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> amorel a raison, à un moment il faut savoir s'arrêter et l'union fait la force. Il est évident que plus il y aura de plaintes, plus cela incitera OR à se bouger Wait and see pour la suite @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma-meteo Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Eh oui l'affaire Oregon continue et c'est marrant car dès le mois de novembre 2007 j'en informais la communauté mais à l'époque personne ne semblait dirons nous "sensible au sujet" ! Mon jugement sur Oregon, mes prévisions sur l'hypothétique logiciel se sont avéré exacts car aujourd'hui tous les pigeons (et j'en fais parti !) se sont fait avoir par les beaux discourts d'Oregon et de sa clique de distributeurs ! Je dis bien clique de distributeurs car ceux ci sous le couvert de bonnes paroles et prétextant d'être également des victimes continuent malgré tout à distribuer cette marque. Ils représentent un autre poids que nous autres pauvres consommateurs qui se bagarrent en ordre dispersé mais ils ne font rien à l'encontre d'Oregon alors que si ils menacaient d'arrêter de distribuer les produits Oregon je pense que ça bougerait plus. Mais bon n'y a t-il pas du profit dans tout ça ! J'ai personnellement effectué des démarches auprès de la DGCCRF et je vous invite à faire la même chose. Voici l'URL pour le faire : DGCCRF Ensuite le lien de la réponse : Réponse DGCCRF Pour vous dire a tous j'ai franchement été déçu par la communauté car je m'attendais à être rejoint dans ma démarche par beaucoup de monde et malheureusement ce ne fut pas le cas ! Aujourd'hui je rigole un peu en lisant de ci de là les déboires et misère que rencontre les propriétaires de cette station à cause de l'absence de logiciel. J'ai bien dit "je rigole un peu" car en conclusion je pense que c'est triste et sans vouloir insulter personne je ne pige toujours pas pourquoi les gens ne comprennent pas l'intérêt d'unir ses efforts. Oregon nous pigeonne, les distributeurs nous re-pigeonne, les utilisateurs pleurs en ordre dispersé .... c'est dingue ! Enfin, malgré ma déception passée, je suis prêt à redonner l'élan qu'il faut pour obliger Oregon et les distributeurs à faire face à leur responsabilité. Donc si l'idée d'être un bon pigeon à qui on peut vendre n'importe quoi vous déplait rejoignez-moi ............... enfin ! Excusez moi si ,il y a quelques fautes mais Oregon est un sujet qui m'énerve ! Amitiés à tous. Bonjour J'aimerai réagir sur le post distributeur qui "pigeonne". La désolé, je ne suis absolumment pas d'accord. Déjà il y a distributeurs et distributeurs. Il est sur que lorsque l'on voit sur ce forum des liens vers des sites d'achats douteux, qui ne respectent pas la législation française, et qui arborent des tarifs défiants toute concurrence sur la WMR 200, ceux la ne risquent pas de se bouger ni de demander des comptes à Orégon Scientific Ensuite et pour le savoir, la pression de CERTAINS distributeurs est importante sur Orégon Scientific. Et malheureusement, en général ce sont sont qui se bougent qui se font montrer du doigt par les clients. La seule solution actuellement est d'envoyé des AR à Orégon france pour faire avancer les choses. OS nous a annoncé les memes dates que les clients pour le sortie de ce logiciel. Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que cette situation à assez durée et qu'elle est plus que lamentable. Mais contrairement à ce qui est dit, ça bouge aussi en coulisse et certains prennent leur role de distributeur au sérieux. Nous n'avons aucun intérêt à laisser pourir cette situation. Sachez encore, que le distributeur n'est en aucun cas responsable des produits vendus (ça c'est la loi), et que certains ne vont pas hésiter à la sortir pour se couvrir. Mais d'autres dépassent ce cadre juridique pour faire avancer le dossier et le prendre à coeur, en tout cas, c'est mon cas. Mais je répète encore une fois, que je comprends perso cette situation qui reste lamentable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean30390 Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Ca y est j'ai envoyer un courrier a la DGCCRF Amorel a raison au plus on sera au plus ça aura du poids Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour J'aimerai réagir sur le post distributeur qui "pigeonne". La désolé, je ne suis absolumment pas d'accord. Déjà il y a distributeurs et distributeurs. Il est sur que lorsque l'on voit sur ce forum des liens vers des sites d'achats douteux, qui ne respectent pas la législation française, et qui arborent des tarifs défiants toute concurrence sur la WMR 200, ceux la ne risquent pas de se bouger ni de demander des comptes à Orégon Scientific Ensuite et pour le savoir, la pression de CERTAINS distributeurs est importante sur Orégon Scientific. Et malheureusement, en général ce sont sont qui se bougent qui se font montrer du doigt par les clients. La seule solution actuellement est d'envoyé des AR à Orégon france pour faire avancer les choses. OS nous a annoncé les memes dates que les clients pour le sortie de ce logiciel. Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que cette situation à assez durée et qu'elle est plus que lamentable. Mais contrairement à ce qui est dit, ça bouge aussi en coulisse et certains prennent leur role de distributeur au sérieux. Nous n'avons aucun intérêt à laisser pourir cette situation. Sachez encore, que le distributeur n'est en aucun cas responsable des produits vendus (ça c'est la loi), et que certains ne vont pas hésiter à la sortir pour se couvrir. Mais d'autres dépassent ce cadre juridique pour faire avancer le dossier et le prendre à coeur, en tout cas, c'est mon cas. Mais je répète encore une fois, que je comprends perso cette situation qui reste lamentable. Bonjour Ma-Météo,J'aimerais ne pas mettre pas en doute votre bonne fois (déjà dit dans un autre post !) mais permettez-moi d'en douter et de vous dire que vous (et les autres distributeurs) ne mettez pas beaucoup de vigueur pour défendre les intérêts des consommateurs face à cette situation. Si je regarde votre site et même si vous avez mentionné "frileusement" que cette station était accompagnée d'un logiciel provisoire je constate qu'elle est quand même en première ligne dans les rubrique PRO , Top station PRO et nouveautés ! Cela ne ressemble pas beaucoup à une volonté de faire pression sur Oregon ni de protéger les consommateurs. En ce qui concerne votre responsabilité et après renseignement auprès d'instances compétentes je ne suis pas d'accord. En qualité de professionnel responsable vous avez un devoir de conseil auprès de vos clients, vous vous devez de leur vendre des produits conformes à l'usage auquel ils sont destinés. Si il est vrai que vous ne fabriquez pas cette station, vous la vendez, vous êtes l'interlocuteur du consommateur et à ce titre il est en droit de vous demander des comptes, ensuite libre à vous de vous retourner sur Oregon mais surtout n'allez pas croire qu'au regard de la lois que vous serez totalement dédouané de toute responsabilité (d'autant plus que vous avez connaissance des faits depuis longue date). Enfin bref, si réellement vous voulez nous aider arrêtez de vendre cette station jusqu'à temps qu'Oregon la livre avec son logiciel car aujourd'hui c'est l'argent qui pilote notre monde et c'est la seule arme que comprendra Oregon. En plus vous aurez la conscience tranquille et la reconnaissance de la communauté qui saura reconnaître en vous un distributeur responsable. Voilà tout est dit ! Bien cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour Ma-Météo, J'aimerais ne pas mettre pas en doute votre bonne fois (déjà dit dans un autre post !) mais permettez-moi d'en douter et de vous dire que vous (et les autres distributeurs) ne mettez pas beaucoup de vigueur pour défendre les intérêts des consommateurs face à cette situation. Si je regarde votre site et même si vous avez mentionné "frileusement" que cette station était accompagnée d'un logiciel provisoire je constate qu'elle est quand même en première ligne dans les rubrique PRO , Top station PRO et nouveautés ! Cela ne ressemble pas beaucoup à une volonté de faire pression sur Oregon ni de protéger les consommateurs. En ce qui concerne votre responsabilité et après renseignement auprès d'instances compétentes je ne suis pas d'accord. En qualité de professionnel responsable vous avez un devoir de conseil auprès de vos clients, vous vous devez de leur vendre des produits conformes à l'usage auquel ils sont destinés. Si il est vrai que vous ne fabriquez pas cette station, vous la vendez, vous êtes l'interlocuteur du consommateur et à ce titre il est en droit de vous demander des comptes, ensuite libre à vous de vous retourner sur Oregon mais surtout n'allez pas croire qu'au regard de la lois que vous serez totalement dédouané de toute responsabilité (d'autant plus que vous avez connaissance des faits depuis longue date). Enfin bref, si réellement vous voulez nous aider arrêtez de vendre cette station jusqu'à temps qu'Oregon la livre avec son logiciel car aujourd'hui c'est l'argent qui pilote notre monde et c'est la seule arme que comprendra Oregon. En plus vous aurez la conscience tranquille et la reconnaissance de la communauté qui saura reconnaître en vous un distributeur responsable. Voilà tout est dit ! Bien cordialement. Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean30390 Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 J'ai reçu la reponse de la DGCCRF qui me dit que leur service est habilite a ce genre de procedure mais dans un premier temps on devrait voir avec une association de consommateurs.Et si on obtient rien engager une procedure au tribunal. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Bonjour, Voila les dernières nouvelles concernant la soit disant future nouvelle version du logiciel pour la station WMR200. J'ai la désagréable sensation que la société Oregon se fiche du monde, et plus qu'une sensation c'est maintenant une certitude. Pour ma part je pense que la société Oregon devrait d'abord régler leurs problèmes relationnels avec la société Weather display et Oregon usa. Les termes "désolés" et "indépendant de notre volonté"sont maintenant révolus depuis plus d'un an de promesses ! Le problème du logiciel n'est pas seulement une traduction en français mais surtout une adaptation à la station WMR200. Je pense contacté une société de défense de consommateur et voir les solutions qu'ils peuvent proposer. Dommage que le matériel fourni de bonne qualité soit entaché par un problème de logiciel. Salutations De : Technique [mailto:technique@oregonscientific.fr] Envoyé : lundi 7 avril 2008 11:00 À : demaison pierre Objet : Re: Support technique - 63945 Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés, suite à des problèmes techniques indépendants de notre volonté, la version promise ne sera disponible que fin 2008, celle-ci sera téléchargeable gratuitement sur notre site www.oregonscientific.fr . Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément causé et faisons notre possible pour vous donner des informations plus précises dès que possible. Le service clients, ----- Original Message ----- From: demaison pierre Sent: Saturday, April 05, 2008 6:17 PM Subject: TR: Support technique - 63945 Pouvez vous m'informé de la disponibilité de la version française de WEATHER DISPLAY. Merci Salutations De : Envoyé : lundi 4 février 2008 12:11 À : demaison.pierre@neuf.fr Objet : Re: Support technique - 63945 Bonjour, Tout d'abord nous vous prions de nous excuse pour le délai dans notre réponse. La version actuelle WETHER DISPLAY disponible sur le site www.oregonscientific.fr est suffisamment complète et permet de visualiser les différentes données météo provenant de la station. Une prochaine version en français sera disponible fin Mars 2008, celle-ci sera téléchargeable sur le même site www.oregonscientific.fr . Merci de votre compréhension et patience Le service client, ----- Original Message ----- From: demaison.pierre@neuf.fr To: technique@oregonscientific.fr Sent: Monday, February 04, 2008 11:24 AM Subject: Support technique - 63945 Nom: demaison Email: demaison.pierre@neuf.fr Model : WMR200 Date d'achat: 01/24/08 Lieu d'achat: nature et découverte Ticket: YES Le problčme: bonjour, n''ayant toujours pas de réponse malgré(votre accusé de réception)concernant l''acquisition d''une station WMR200 et l''absence de logiciel dans sa boite. Faute de mieux j''ai chargé le logiciel sur votre site spécifique WMR200 mais j''ai retrouvé le męme logiciel que mon précédent WMR100,donc il ne fonctionne pas. Avant d''entreprendre des démarches auprčs des sociétés de consommateurs,ce que je voudrais éviter.J''attends au moins de votre part une réponse. salutations Systčme d'opération: Fin Bonsoir, En ce qui me concerne j'ai téléchargé toutes les versions WD que j'ai pu trouvées et aucune ne m'a donné pleine satisfaction, même la "i" dernière sortie. Il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas ou qui présente des anomalies ou des disfonctionnements inopinés et totalement inexplicables... Dommage car la station par elle-même fonctionne bien. D'accord avec tout le monde : c'est vraiment regrettable ces problèmes de logiciel et le société Oregon n'en sortira pas grandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Bonsoir à tous, Vous avez compris qu'en travaillant en ordre dispersé nous n'arriverons pas à grand chose. Je vous engage donc à unir nos forces afin de lancer à l'encontre d'Orégon France une action visant à faire respecter notre droit de consommateur. A cet effet, je vous propose de me faire parvenir à mon adresse mail envoyer lettre une lettre de réclamation sur laquelle doit apparaître le lieu et la date d'achat. Je pense que cette collecte peut être ouverte du 1/5/2008 au 31/5/2008. A l'issue de cette collecte je remettrais à une association de consommateur toutes ces lettres. Plus vous serez nombreux à me faire parvenir cette lettre plus notre démarche aura de poids. A vous de me dire si cela vous convient. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon76 Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Bonjour à tous, Serons nous vraiment tous entendu par une association de consommateurs ? Est-ce Oregon pourra perfectionner ce logicile ou en créer un autre ? Je ne sais pas. Par contre sur certain site dont celui-ci http://www.meteoamat.fr/previsions/index.html "météoamat la météo dans la vallée de la scie" tout semble fonctionner à merveille. Je ne comprends plus rien. Merci Flocon76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma-meteo Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Bonjour Ma-Météo, J'aimerais ne pas mettre pas en doute votre bonne fois (déjà dit dans un autre post !) mais permettez-moi d'en douter et de vous dire que vous (et les autres distributeurs) ne mettez pas beaucoup de vigueur pour défendre les intérêts des consommateurs face à cette situation. Si je regarde votre site et même si vous avez mentionné "frileusement" que cette station était accompagnée d'un logiciel provisoire je constate qu'elle est quand même en première ligne dans les rubrique PRO , Top station PRO et nouveautés ! Cela ne ressemble pas beaucoup à une volonté de faire pression sur Oregon ni de protéger les consommateurs. En ce qui concerne votre responsabilité et après renseignement auprès d'instances compétentes je ne suis pas d'accord. En qualité de professionnel responsable vous avez un devoir de conseil auprès de vos clients, vous vous devez de leur vendre des produits conformes à l'usage auquel ils sont destinés. Si il est vrai que vous ne fabriquez pas cette station, vous la vendez, vous êtes l'interlocuteur du consommateur et à ce titre il est en droit de vous demander des comptes, ensuite libre à vous de vous retourner sur Oregon mais surtout n'allez pas croire qu'au regard de la lois que vous serez totalement dédouané de toute responsabilité (d'autant plus que vous avez connaissance des faits depuis longue date). Enfin bref, si réellement vous voulez nous aider arrêtez de vendre cette station jusqu'à temps qu'Oregon la livre avec son logiciel car aujourd'hui c'est l'argent qui pilote notre monde et c'est la seule arme que comprendra Oregon. En plus vous aurez la conscience tranquille et la reconnaissance de la communauté qui saura reconnaître en vous un distributeur responsable. Voilà tout est dit ! Bien cordialement. Pensez ce que vous voulez, moi je sais ce que je fais ... et mes clients qui me contactent aussi.... Moi je viens ici pour dire et répondre à ces propos où vous mettez tout le monde dans le même panier, je n'ai certainement pas l'intention de me défiler sur mes responsabilités. je ne pratique pas la langue de bois avec ceux qui me demandent des comptes, ni avec Orégon Scientific... Maintenant si vous voulez connaitre mon point de vue, je prefere vendre du Orégon dans toute sa gamme et regler cette histoire de logiciel, que d'autres marques qui représentent 95% du SAV.... ça aussi ça pese dans la balance. En plus ce n'est pas marqué "frileusement" mais en gras et en rouge LOGICIEL PROVISOIRE : PAS DE DATE DE SORTIE ANNONCEE POUR LE MOMENT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Pensez ce que vous voulez, moi je sais ce que je fais ... et mes clients qui me contactent aussi.... Moi je viens ici pour dire et répondre à ces propos où vous mettez tout le monde dans le même panier, je n'ai certainement pas l'intention de me défiler sur mes responsabilités. je ne pratique pas la langue de bois avec ceux qui me demandent des comptes, ni avec Orégon Scientific... Maintenant si vous voulez connaitre mon point de vue, je prefere vendre du Orégon dans toute sa gamme et regler cette histoire de logiciel, que d'autres marques qui représentent 95% du SAV.... ça aussi ça pese dans la balance. En plus ce n'est pas marqué "frileusement" mais en gras et en rouge LOGICIEL PROVISOIRE : PAS DE DATE DE SORTIE ANNONCEE POUR LE MOMENT Bonsoir,Je ne vais pas entrer dans un conflit avec vous alors je laisse la communauté juger ! Bien cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 29 avril 2008 Partager Posté(e) 29 avril 2008 Pensez ce que vous voulez, moi je sais ce que je fais ... et mes clients qui me contactent aussi.... Moi je viens ici pour dire et répondre à ces propos où vous mettez tout le monde dans le même panier, je n'ai certainement pas l'intention de me défiler sur mes responsabilités. je ne pratique pas la langue de bois avec ceux qui me demandent des comptes, ni avec Orégon Scientific... Maintenant si vous voulez connaitre mon point de vue, je prefere vendre du Orégon dans toute sa gamme et regler cette histoire de logiciel, que d'autres marques qui représentent 95% du SAV.... ça aussi ça pese dans la balance. En plus ce n'est pas marqué "frileusement" mais en gras et en rouge LOGICIEL PROVISOIRE : PAS DE DATE DE SORTIE ANNONCEE POUR LE MOMENT C'est sûr que si tous les revendeurs Oregon stoppaient la vente de la wmr200 jusqu'à sortie du logiciel définitif, ça accélererait considérablement les choses mais bon, ne revons pas trop, eux ce qui les intéresse plus que tout autre chose, c'est bien sur les bénef, pour quelles raisons risqueraient t ils de se mettre Oregon à dos? C'est tout à fait humain de leur part de ne pas arrêter la commercialisation de cette station météo. La seule chose à faire est peut-etre, comme Amorel l'a dit, de réunir nos opinions, nos plaintes et de les envoyer à un service qui traite de cela, je vais d'ailleurs rédiger une lettre que j'enverrai à Amorel puisqu'il a la bonne volonté de s'occuper de cela et j'invite tout le monde à faire de meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
r-montagne Posté(e) 29 avril 2008 Seez Partager Posté(e) 29 avril 2008 J'ai acheté la station wmr200 sur ma-meteo en octobre 2007. Je n'ai pas eu vraiment de chance car j'ai eu un défaut avec le capteur température/humidité. Mais bref... c'est réparé. (2 Mois au SAV !) Ce qui m'a poussé à l'acheter c'est bien sûr la prévision de sortie du logiciel en octobre. Si il y avait marqué "LOGICIEL PROVISOIRE : PAS DE DATE DE SORTIE ANNONCEE POUR LE MOMENT" en octobre, évidemment je n'aurais pas fais le pas. Je comprend tout de même la réaction de ma-meteo et je soutiens amorel dans la démarche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour à tous ! Nous allons avancer j'ai reçu à ce jour ................................. 1 LETTRE Fantastique, à cette allure Orégon aura eu le temps de produit 10 stations et de rouler je ne sais combien de client avant que le logiciel sorte. En tout cas je remercie la personne qui m'a envoyé sa lettre, c'est un belge et croyais moi nous Français beau raleur nous n'avons rien à lui apprendre , la preuve c'est le seul qui me suit dans ma démarche ! Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolbas Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2008 Ben moi je veux bien te suivre mais je t'avais envoyé un message privé et je n'ai jamais eu de réponse. Bon il est peut être passé par la trappe. Sinon n'hésite pas à me contacter et je te suivrais. @+ anthony Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour à tous ! Nous allons avancer j'ai reçu à ce jour ................................. 1 LETTRE Fantastique, à cette allure Orégon aura eu le temps de produit 10 stations et de rouler je ne sais combien de client avant que le logiciel sorte. En tout cas je remercie la personne qui m'a envoyé sa lettre, c'est un belge et croyais moi nous Français beau raleur nous n'avons rien à lui apprendre , la preuve c'est le seul qui me suit dans ma démarche ! Cordialement. ça prend une demi-heure tout au plus d'écrire une lettre, donc mes amis motivez vous un peu et prenez le temps de l'écrire cette fameuse lettre qui fera tellement avancé les choses si beaucoup de personnes se motivent. 30 minutes de votre temps pour gagner peut-etre plusieurs mois de patience ou plutot d'IMPATIENCE à attendre la sortie du logiciel, PENSEZ-Y! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Ben moi je veux bien te suivre mais je t'avais envoyé un message privé et je n'ai jamais eu de réponse. Bon il est peut être passé par la trappe. Sinon n'hésite pas à me contacter et je te suivrais. @+ anthony Bonjour à tous,Désolé Nolbas mais je n'ai pas trouvé trace de ton mail ? Pour me suivre et comme indiqué dans un de mes posts plus haut il suffit que tu rédiges un courrier de protestation au format Word dans lequel tu mentionnes ton Nom, adresse, dates et lieu d'achat. Tu me postes ce fichier Word à mon adresse mail et je l'ajoute à la pile de lettre (cela fera 3 en comptant la mienne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'ai fixé la date finale de réception des courriers au 31/05/2008. A l'issue de cette date je transmettrais tous ces courriers aux instances compétentes. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolbas Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2008 Très bien. Je ferais cette lettre dans les prochains jours. @+ et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riquet Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 je me repete peut être mais franchement vous me faite rire un peut avec votre logiciel fantome.Pour moi c'est clair. La cause est dû a un probleme interne a la station. oui cette station météo ne fonctionne correctement coté datalogger orégon nous mêne en bateau avec son logiciel alors que le problème est matériel. plus façile de dire que c'est un problème logiciel et de nous faire patienter en attendant la fin de garantie que de reprendre toutes les stations deja vendus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 je me repete peut être mais franchement vous me faite rire un peut avec votre logiciel fantome.Pour moi c'est clair. La cause est dû a un probleme interne a la station. oui cette station météo ne fonctionne correctement coté datalogger orégon nous mêne en bateau avec son logiciel alors que le problème est matériel. plus façile de dire que c'est un problème logiciel et de nous faire patienter en attendant la fin de garantie que de reprendre toutes les stations deja vendus. Bonjour Riquet,Quel est l'information qui pourrait confirmer ton avis sur le mauvais fonctionnement de cette station ? Les stations Orégon sont couvertes par une garantie de 2 ans ce qui d'une part nous laisse beaucoup de temps pour faire jouer la garantie et par ailleurs de mener à bien une action à l'encontre d'Orégon. Aujourd'hui au vu du fonctionnement de ma station et de ce que je récupère du Datalogger rien ne me laisse croire à un problème matériel mais peut être as-tu des informations que nous n'avons pas et auquel cas merci de nous les communiquer. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riquet Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour Riquet, Quel est l'information qui pourrait confirmer ton avis sur le mauvais fonctionnement de cette station ? Les stations Orégon sont couvertes par une garantie de 2 ans ce qui d'une part nous laisse beaucoup de temps pour faire jouer la garantie et par ailleurs de mener à bien une action à l'encontre d'Orégon. Aujourd'hui au vu du fonctionnement de ma station et de ce que je récupère du Datalogger rien ne me laisse croire à un problème matériel mais peut être as-tu des informations que nous n'avons pas et auquel cas merci de nous les communiquer. Cordialement. Alors excuse moi mais je ne comprend pas votre mécontentement votre station fonctionne bien et vous n'avez pas pas de problème de Datalogger donc tout va bien sauf qu'il n'y a pas de logiciel fourni avec la station. Mais où est le problème de nombreux logiciels météo sont sur le net ,(mais aucun vraiment compatible avec la wmr200). Alors Moi j'ai acheté cette station météo pour la connecter sur internet et faire des archives des données. Mais malheuresement impossible d'avoir des relevés fiables. Donc problème de logiciel ou pas la station météo ne fonctionne pas normalement. Que diriez si votre voiture neuve ne fonctionnait pas pour un problème logiciel. Vous diriez rien à faire je veux quelle roule ou je veux une autre voiture qui fonctionne je trouve seulement que vous vous focalisez sur le logiciel alors qu'une seule chose est certaine c'est que la station ne fonctionne pas normalement. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale26 Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 je confirme le logiciel fournie et pourrie (je pése mes mots) et meme pas capable d'afficher correctement les infos de la station, et parlons de l'ergonomie et de l'exploitation des données une vrai tarre ! au secour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolbas Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2008 Ben moi je suis désolé mais ma station fonctionne très bien et je n'ai aucun problème de données, de récupération, d'affichage. Suis je un cas unique, non je ne pense pas. Maintenant oui on "rale" pour le logiciel car, sans logiciel, on ne peut rien faire avec la station. De plus vu le prix de la station ce serait normal même obligatoire d'avoir un logiciel digne de ce nom. C'est comme si tu achetais une voiture mais que le compteur kilométrique était absent. Même si la voiture fonctionne bien, tu va réclamet ton compteur. C'est tout, c'est le même principe. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés