Seb73 Posté(e) 12 mars 2008 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Je recherche un thermomètre portatif pour emmener lors de mes sorties en montagne, randonnée,etc, et qui me donne une température instantanément. (un peu comme les thermomètres lorsqu'on a de la fièvre!). Je me demande si les thermomètres pour la cuisine (avec une sonde - 15/20cm - pour températures des aliments, de l'eau, de l'air, etc.) ne feraient pas l'affaire...? Est-ce que certains auraient des conseils à ce sujet? Merci! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 - Tu as une réponse à la fin de /index.php?showtopic=28162'> ce post Pour les thermo style cuisine avec une sonde filaire séparée, pas sûr de la précision. Au mieux ±1°. Tout dépend si c'est pour avoir une idée de la T ou si c'est pour faire une mesure pointue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 mars 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 mars 2008 je te conseil celui ci je l'ai et il me convient parfaitement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 - ± 2°C (soit plage de 4°), ça fait un peu cher l'imprécision à 69€ Dans ce cas, un simple thermomètre publicitaire gratuit "de volet" fait mieux ! Mais, c'est un laser qui fait -33°c / 250°C et son utilisation est quand même réservée à des mesures sur des points inaccessibles avec des sondes classiques. Dans ce cas, son prix est parfaitement justifié. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 mars 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 mars 2008 - ± 2°C (soit plage de 4°), ça fait un peu cher l'imprécision à 69€ Dans ce cas, un simple thermomètre publicitaire gratuit "de volet" fait mieux ! Mais, c'est un laser qui fait -33°c / 250°C et son utilisation est quand même réservée à des mesures sur des points inaccessibles avec des sondes classiques. Dans ce cas, son prix est parfaitement justifié. - Je posséde également ce thermomètre IR, sa plage de mesure est de -55 à 250°C et non -33/250°C De plus une précision a +/-2% me semble correcte, a quoi bon savoir si son four est à 220°C ou 224°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis le +/-2% est l'écart maximal d'erreur possible. On considére une mesure juste si son écart (avec une référence connue) est de +/-5% Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 - D'accord pour le four à 200°C. Mais quand Seb 73 parle de randos en montagne, ce n'est pas tout à fait la même chose d'avoir 14 ou 18 d'affiché alors qu'il fait 16°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 mars 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 mars 2008 - D'accord pour le four à 200°C. Mais quand Seb 73 parle de randos en montagne, ce n'est pas tout à fait la même chose d'avoir 14 ou 18 d'affiché alors qu'il fait 16°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Oui, mais c'est +/-2% sur la mesure ! Donc si il fait une température (de référence) 15°C, l'écart maximal sera de +/-0.3°C (15*2/100 = 0.3) L'erreur s'accroit avec une température élevée (>200°C), en conditions normales il est indiqué une erreur de +/-1%. Pour ma part c'est raisonnable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 16 mars 2008 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2008 Je recherche un thermomètre portatif pour emmener lors de mes sorties en montagne, randonnée,etc, et qui me donne une température instantanément. (un peu comme les thermomètres lorsqu'on a de la fièvre!). Je me demande si les thermomètres pour la cuisine (avec une sonde - 15/20cm - pour températures des aliments, de l'eau, de l'air, etc.) ne feraient pas l'affaire...? Est-ce que certains auraient des conseils à ce sujet? Merci! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exactement ceci que je recherche (thermomètre pour aliments) mais est-ce que cet objet rempli les conditions ci-dessus? Personne sur le forum n'a ceci dans sa cuisine...? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 - Puisque personne ne te répond , mon avis est le même que pour ma première réponse : Il faut connaître son degré de précision ! J'en ai un du même genre celui que tu montres. Précision : de -50 à 0°C : ± 1 °C de 0 à 100 °C : ±0,5 °C de 100 à 150 °C : ± 1°C de 150 à 250°C : ±1,5 °C Pour une promenade, ça peut suffire ! À toi de trouver le - cher . - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés