Enzo T. Posté(e) 9 mars 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 9 mars 2008 Salut à tous, Quelle après-midi! Au départ une matinée pluvieuse puis une accalmie en début d'après-midi, je ne pensais vraiment pas que j'allais avoir ce que j'ai eu là! Je vais passer aux photos: Première photo prise à 15h54 montrant une certains instabilité: Cliquez ici A ce moment il n'y avait aucune rotation décelable. 16h00: Je me suis un peu décalé vers l'Est et la ligne arrive: à ce moment-là je peux observer de violents courants ascendants / descendants au niveau du front, ce qui m'alerte de suite quant au caractère très instable et potentiellement violent de la chose: Cliquez ici! Pour la vidéo, merci de cliquer ici! (32.07MB). Il faut Quick Time Player pour lire au mieux la vidéo, le mouvement giratoire intense est visible surtout entre le début et le milieu de la vidéo, n'hésitez pas à faire des avances rapides pour encore mieux le voir. Merci de me dire ce que vous en pensez. Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Voilà ce que je voulais voir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (d'ailleurs n'hésite pas à poster une photo du phénomène dans Photolive ) Intéréssant Enzo ! J'attend la suite avec impatience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 mars 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2008 Voilà, la vidéo est postée. Désolé pour le poids du fichier! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 mars 2008 Ouf ! Ce fut long mais j'ai pu voir la vidéo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, en accéléré la rotation est plus que flagrante ! Belle prise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 mars 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2008 Merci pour ton avis. Je voudrais des avis supplémentaires, allez je sais que le téléchargement est long mais quand même! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Merci pour ton avis. Je voudrais des avis supplémentaires, allez je sais que le téléchargement est long mais quand même! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enzo. J'ai attendu, attendu.... Et finalement je suis tombé sur une série de filles qui cherchaient des Hommes charmant! Désolé, mais je ne peux pas voir ta vidéo.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 En accéléré, on voit assez bien une sorte de rotation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 mars 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2008 Effectivement, et même sans accélérer la rotation est plus que flagrante. Je voudrais d'autres avis, peut-être faudrai-il renommer le titre du topic pour mieux accrocher? Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Même plan pour moi que pour Clem064. Tout un tas de jolies filles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais pas de vidéo possible. J'ai vu les photos, avec des bases nuageuses bien griffues, dont tu dis sur Kéraunos qu'il s'agit d'un arcus. Plusieurs tubas seraient donc descendus au cours de la rotation si j'ai bien compris, donc tout à fait autre chose que les griffes qu'on voit sur les photos ? ça manque cette vidéo, pour se faire une idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 mars 2008 Même plan pour moi que pour Clem064. Tout un tas de jolies filles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais pas de vidéo possible. J'ai vu les photos, avec des bases nuageuses bien griffues, dont tu dis sur Kéraunos qu'il s'agit d'un arcus. Plusieurs tubas seraient donc descendus au cours de la rotation si j'ai bien compris, donc tout à fait autre chose que les griffes qu'on voit sur les photos ? ça manque cette vidéo, pour se faire une idée. Etonnant, j'ai réussit à la visionner ! il est vrai que l'on voit bien une rotation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Ah j'ai oublié de le dire ici. J'ai moi aussi réussi à la visionner sur Kéraunos, et on voit nettement la rotation au début de la vidéo. Donc pas de tubas en tant que tels (en tout cas pas visibles sur la vidéo), mais une rotation bien visible, elle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés