Météo78 Posté(e) 9 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 mars 2008 Dimanche: neige dure ou soupe selon les endroits plein soleil tn +2.3° tx +8.3° 1] 2]vue sur le pic de Crévoux dit aussi "l'everest des Alpes" par sa forme 3]a certains endroits les adrets n'ont pas trop souffert 4]ciel noir d'altitude a 3000m (il apparait un peu trop sombre sur la tof mais c'était marrant de voir un ciel bleu sombre en plein jour ) 5]vers 16h le ciel s'est voilé et il y a eu l'ambiance typique des Alpes 6] 7] le mont blanc ----------------------------------------------- Lundi: RAS tn +1.2° tx +7.7° aucun vent ----------------------------------------------- Mardi: poudrin de glace le matin puis arrivée d'une pertu, forte neige en fin d'après midi et en soirée tn -5.7° tx -1.8° 8]le poudrin 9] idem il y a eu un bref "soleil subhorizontal" vu depuis la crête mais je n'avait pas mon APN (il était au resto d'altitude près du vin chaud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 10 & 11] arrivée de la pertu 12] peu après... impossible de descendre la moindre piste (l'effet magique c'est de descendre en même temps que la neige c'est a dire de suivre la limite neige- ciel couvert) -------------------------------------------- mercredi: ciel bleu le matin pas / peu de vent et neige fraiche -14° le matin -18° l'aprem avec vent tempétueux rafale a 145km/h /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13] le matin dans les forêts de mélèzes 14]... 15] l'après midi c'est intenable avec comme j'ai dit -18° un vent cinglant a 145/150km/h en rafales et de la poudrerie et en plus je faisait l'entrainement pour passer ma flèche 16] mais au bout du compte on a de belles surprises 17] avec même un horseshoe vortex pris a la va-vite ------------------------------------ jeudi: tn -13° tx -2.7°, vent fort et lenticulaires aucune tof j'avais competition de ski ------------------------------------ vendredi tn -0.8°, tx +1.2° et quelques flocons, ciel couvert aucune tof avec les compétitions LES PHOTOLIVES (notes SVP) photolive de congère photolive montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 mars 2008 superbes photos, pas trop congelé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 mars 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 mars 2008 superbe photos, belles vacances dans les alpes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 mars 2008 Les clichés sont très sympas en particulier celui de la Vallée de la Durance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Très belles photos ! Tua s du te régaler /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 9 mars 2008 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 9 mars 2008 super photo meteo78 ! rien a dire continue t'es super beau clicher ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Merci Météo 78 pour ce résumé de tes vacances à travers de bien beaux clichés ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Eh bein, il y a là quelques superbes clichés. J'aime beaucoup celle que tu nommes vallée de la Durance Continues comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 De bien belles prises meteo78 , ça devait etre difficile de skier avec ce vent-là! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2008 merci les nouvelles l'année prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés