FABIEN 57 Posté(e) 4 mars 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 mars 2008 Une journée quasi hivernale aujourd'hui avec des chutes de neige plus ou moins soutenues de 6H30 ce matin jusqu'à environ 16H00. Beaucoup de problèmes de circulations au réveil ce matin qui se sont résolues lentement en cours de matinée. La couche atteint en moyenne 5 à 10cm à une altitude comprise entre 270 et 340m. Quelques clichés pris tout à l'heure en rentrant vers 16H15. Départ à Rohrbach les Bitche avec environ 5 à 7cm au sol à 270m d'altitude. Vers les hauteurs du village à 300m. Il neige toujours modérément à ce moment là. Sur les plateaux entre Rohrbach les Bitche et Gros-Réderching à une altitude supérieure à 300m la couche atteint 10cm. Accumulation sur le bord des routes en raison d'un vent très sensible là-haut. Descente vers Gros-Réderching à travers champs. J'ai pris quelques risques La couche diminue avec l'altitude. Arrivée à Gros-Rederching à 260m d'altitude avec une vue vers le bas du village. Dernier cliché dans mon jardin où la couche atteint encore 7cm environ à 290m d'altitude. La neige venant de cesser à ce moment là et il fait 0.8°. Désolé pour la qualité de certaines images, mais c'était pas facile avec ce plafond gris et bas et les bourrasques de neige. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Belles photos d'un hiver tardif! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 4 mars 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Belles photos d'un hiver tardif! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ça fait bien plaisir de voir un peu de "blanc" jusqu'en plaine... un pseudo hiver enfin... Merci pour tes clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 mars 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 mars 2008 De la neige, j'en ai eu ce matin, mais elle n'a pas tenu au sol. En tout cas, ça fait du bien de voir le paysage Lorrain sous la neige. Jolies photos Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Veinard, elle est bien tombée par chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Je suis sûr que tu avais un petit sourire en faisant ces photos avec un air de béatitude, en tout cas moi ça aurait été le cas, très jolie cette campagne sous la neige, merci Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Une sympathique série d'un hiver assez tardif oui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Pas mal de neige apparement même à basse altitude. Mais bon moi à 40m, c'est pas joué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Un vrai blizzard Merci d'avoir bravé les éléments pour nous faire partager tes clichés. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mars 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Merci Fabien pour ces photos de neige, ca donne envie d'y etre . Chanceux. Bel épisode finalement dans le Nord du Bas-Rhin et l'Est de la Moselle notamment mais en plaine d'Alsace l'altitude moins élevée n'a pas jouée en notre faveur car la neige a eu beaucoup de mal à tenir ici à 143m avec 1-2cm par endroits dans le secteur, mais des chutes de neige pratiquement en continu toute la journée par une temperature tournant autour de 1° (mini 0,7° à 16h) et un cumul de précipitations de 10mm, donc il s'en est fallu de peu pour une bonne couche de neige ici aussi. Plus au nord du département dés que l'on s'élevait un peu la couche a atteint jusqu'à 4cm à 220m d'altitude (et jusqu'à 10-15cm donc prés de chez toi à Lemberg à 420m dans le Pays de Bitche)... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 mars 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2008 Merci à vous pour vos commentaires. Effectivement j'ai bien saliver surtout que ce fût le plus bel épisode de l'hiver avec la couche la plus épaisse et la plus longue durée de la chute, euh pardon du printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 5 mars 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 5 mars 2008 Il a neigé plus de neige dans ta région que dans la mienne. Malgrès tout, beau reportage. Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 mars 2008 Partager Posté(e) 5 mars 2008 Je vois que vous aussi vous avez morflé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces quelques clichés révélateurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés