Pascaloux Posté(e) 25 avril 2016 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 25 avril 2016 Bonjour, J'ai trouver ce site qui donne les données climatiques de nombreuses villes entre 1982 et 2012 http://fr.climate-data.org/location/653868/ En comparant avec MF les données ont quelques petites différences mais les périodes sont différentes Le seul soucis rien sur les données d'ensoleillement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 25 avril 2016 Toulouse Partager Posté(e) 25 avril 2016 Je ne sais pas d'où sint tirées les normales mais elles ne sont pas bonnes. J'avais regardé il y a un ou deux ans il y avait des écarts de 2 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 26 avril 2016 FLEURIE (Rhône) Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2016 Il y a 15 heures, adri34 a dit : Je ne sais pas d'où sint tirées les normales mais elles ne sont pas bonnes. J'avais regardé il y a un ou deux ans il y avait des écarts de 2 degrés Bonjour merci pour cette remarque Dommage car ce site donne les données de petites villes je prends comme source des données MF mais sur 30 ans et avec des relevés de 1990 mais depuis ca à pas mal evolue je prendrais bien mes relevés mais la station est en place que depuis 3 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 26 avril 2016 Toulouse Partager Posté(e) 26 avril 2016 Après tout dépend de ton lieu. Si tu vis dans un lieu plat loin de la mer tu auras déjà une bonne précision. Mais dans mon cas je suis proche de la mer et dans les terres c'est pas mal vallonné donc c'est mal pris en compte pour ces deux points. Si tu gais des relevés depuis 3 ans (dans les mêmes conditions) tu peux estimer tes normes. Il faut que tu fasses la moyenne des 3 années en tnm txm pluie de chaque mois. Tu fais la moyenne sur la même période sur une station de bonne qualité (donc pas de changement d'environnement et de place la plus proche de chez toi). Tu auras donc un écart avec la station de référence pour chaque mois et tu appliquera cet écart sur la norme trentenale officielle. Ca te donnera une bonne idée déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 26 avril 2016 FLEURIE (Rhône) Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2016 Merci je compare avec Macon station MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 28 avril 2016 FLEURIE (Rhône) Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2016 Existe t'il d'autres sources pour les stations du RHONE qui prendraient en compte la moyenne sur les dix dernières années Temperature, pluviométrie et si possible l'ensoleillement merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 29 avril 2016 FLEURIE (Rhône) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2016 J'ai cherché sur la partie payante de MF mais la station de Villie Morgon dans le Rhone n'est pas proposée Savez vous si elle existe et comment accéder à ses données MF meme payante ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés