Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Oui Garry. Mais lundi rien n'est fixé enfin pour le moment je n'y crois pas. Pour le front de demain ça durera plutôt 3/5h sans compter l'occlusion sur la Touraine.

Pour demain allez voir le topic général où j'ai posté. Pour faire trèèèèèèèèès simple : 17,85,44 pluie || 16,79,49 pluie puis neige en fin de front || 37,86 pluie puis rapidement neige puis neige tenant au sol || 87 neige donnant une véritable couche de neige

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Demain ce sera de la pluie et ce sur tout centre-ouest, aujourd'hui avec un iso vers 600/700m et des pluies convectives on a eu de la pluie avec quelques flocons ça et là, pourtant la température n'était pas très douce, 4 à 6°C.

Demain à l'avant du front (front qui arrivera au moment le plus chaud de la journée) le vent sera modéré de SO, draînant une bonne langue d'air doux.

Au mieux ce sera de la pluie froide, au pire on dépassera les 10°C demain à la mi-journée (même si sous le front il fera 4/5°C).

Je suis entièrement d'accord.

Par contre... 10° c'est un peu beaucoup...

Pluie suivie de pluie et neige mélée suivi d'averses de neige faible dans la nuit NE TENANT PAS AU SOL.

la réactualisation de WRF NMM voit des temperatures de 8° sur l'anjou et la Touraine à 18 Heures juste avt l'arrivée du front...

Ca t'arrange bien hein. Quel modèle NMM ! Il annonçait de la neige le 1er février en fin de front, il annonçait que de la neige dans la Creuse, résultat il a neigé nullepart. Je me suis fait avoir 1e fois maintenant ça va bien.

Il fait 4° à Tours à 1h au lieu de 2° prévu initialement...

et oui cerebra je te confirme que je vois pas trop comment on va arriver à -2 demain matin alors qu'il fait encore 3.5/4°....et ça risque de compter pour dimanche soir pour l'arrivée du front...

et oui cerebra je te confirme que je vois pas trop comment on va arriver à -2 demain matin alors qu'il fait encore 3.5/4°....et ça risque de compter pour dimanche soir pour l'arrivée du front...

réfléchit xavier la température ne dessend pas en dessous de 3°c car il y'a une couverture nuageuse mais elle va laisser place à un ciel clair donc tinquiéte pas la chute va se faire ressentir et pour demain soir on aura de la neige c'est obliger surtout vers 22h!

Pfff GFS voyait entre 0°C et 1°C pour 4h, il fait 0.7°C, pas de quoi fouetter un chat votre petite remarque. Où ça -2°C ? Avec un tel vent glacial, on arrive à passer sous 0°C et va surement arriver à -1°C, c'est déjà énorme.

bonjour voila mon analyse pour ce soir et cette nuit donc la perturbation arriverait du nord ouest sur toute la région mais le coeur de la perturbation serait en touraine que vers 22h donc ce qui est trés bon pour le timing car biensur la nuit est toujours plus favorable et pour l'isotermie encore mieux donc il y'a de forte chance de voir la neige seule sur la touraine et meme le poitou meme si on est limite d'aprés meteoconsult moi je penses qu'on a de fortes chance pour la voir tomber et meme qu'elle tienne sauf sur les routes biensur ensuite pour le reste du département le timing est mauvais donc la peu de chance de voir la neige tomber ou alors elle ne tiendra pas sinon pour le journée de demain le sud du centre ouest est à surveiller surtout le poitou et les deux sévres car en effet un front arriverait vers 19h et resterait j'usqua tard la nuit donc à surveiller car la le timing serait favorable pour le sud- sud est du centre ouest, à suivre!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je confirme les propos de Cerebra. En comparant les modèles avec hier, les prévisions voient l'arrivée 1 heure avant par rapport à hier, en tout cas sur angers. C'est balot. default_dry.png

j'ai les radars sous les yeux et le plus gros de la perturbation devrait arriver vers 20h en touraine donc ca laisse quand meme un espoir pour voir la neige surtout que la température n'ai que de 7°c sans précipitation ce qui n'ai pas énorme m'enfin on verra bien ce soir sil neige dans l'orne il peut neiger aussi en touraine à suivre!

Posté(e)

Tu dois pas avoir les yeux en face des trous alors. Finalement c'est pas 1 heure d'avance mais 3 heures d'avances pratiquement. La pluie arrive déjà sur angers là, alors que le début était prévu que vers 19h.

j'ai les radars sous les yeux et le plus gros de la perturbation devrait arriver vers 20h en touraine donc ca laisse quand meme un espoir pour voir la neige surtout que la température n'ai que de 7°c sans précipitation ce qui n'ai pas énorme m'enfin on verra bien ce soir sil neige dans l'orne il peut neiger aussi en touraine à suivre!

lol ouvre les yeux, le front commence à aborder déjà la pointe nord ouest du 37 et il est que 16h.

aucune neige au sol à attendre meme si on verra probablement quelque flocons dans la masse.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Tu dois pas avoir les yeux en face des trous alors. Finalement c'est pas 1 heure d'avance mais 3 heures d'avances pratiquement. La pluie arrive déjà sur angers là, alors que le début était prévu que vers 19h.

Euh sans jouer les rabatjoies Damien, si tu regardes le 6Z de GFS, on voit bien que les premières précipitations arrivent sur le 49 aux alentours de 16 heures, donc pour moi, la perturbation n'a ni d'avance ni de retard.

Posté(e)

Euh sans jouer les rabatjoies Damien, si tu regardes le 6Z de GFS, on voit bien que les premières précipitations arrivent sur le 49 aux alentours de 16 heures, donc pour moi, la perturbation n'a ni d'avance ni de retard.

J'ai dit : "En comparant les modèles avec hier" pas le 6Z.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

J'ai dit : "En comparant les modèles avec hier" pas le 6Z.

Ah ok, effectivement par rapport aux sorties des modèles d'hier, elle est nettement en avance je te l'accorde default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour les forumeurs !

Pour bien différencier les messages d'observation(s) et de prévision(s) avec l'arrivée tardive de la neige, nous vous rappelons que tous les messages publiés sur cette partie du forum doit servir à la prévision de la dégradation neigeuse.

Merci de bien vouloir publier ici : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29394

tout report d'observations concernant cette dégradation neigeuse. Si, contraire, vos messages seront déplacés vers ce sujet.

Nous vous rappelons bien sur qu'il est possible de publier vos photos sur photoliveà cette addresse : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...on.php?d=&

=

Nous vous souhaitons une bonne dégradation neigeuse à tous ! (pas courant de souhaiter cela quand on aime le soleil !)

Pensez-vous que je puisse esperer quelque chose sur Limoges ?!

oui biensur tu devrais avoir de la neige à partir de 21h et jusqua lundi matin dailleurs je ne comprends pas pk tu fais pas partit de l'alerte orange peut etre parcequ'il considére ton département habitué à ses phénoménes!

Posté(e)
Sartrouville (78)

oui biensur tu devrais avoir de la neige à partir de 21h et jusqua lundi matin dailleurs je ne comprends pas pk tu fais pas partit de l'alerte orange peut etre parcequ'il considére ton département habitué à ses phénoménes!

Euh habitué pas trop ... en Haute-Vienne il neige pas souvent !

Enfin bon j'espere que la neige sera présente !

Ce qui est plus étonnant c'est que des départements comme la Creuse ou la Corrèze ne soit pas en vigilance ... (enfin ces 2 départements eux doivent être plus habitués default_dry.png )

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Oui étrange que le Limousin ne soit pas en vigi orange... enfin bon : 5 à 10cm c'est banal mais plutôt en hiver... Là, on est quand même fin mars !

Le front touche actuellement le Poitou-Charentes, on devrait avoir de la neige dans la soirée et la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mis une vigilance sur mon site pour notre région :

http://www.lpcweather.com/

Ciao

honnetement c'est vraiment domage que la situation tombe une fin mars ca aurait été en plein mois de février c'était jackpot car de la pluie avec 2°c j'ai rarement vu ca surtout avec un air froid en altitude mais bon je vais me consoler avec les averses de ce soir !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...