Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre Est

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

ça fait du 100 à 150 cm dans les rues de Saint Etienne d'ici mardi prochain à cette vitesse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas bien de se moquer Ricos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y aura peut etre pas 100 ou 115cm mais 10 ou 15cm ca reste possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pour MF38, bulletin du midi, ils annoncent également de Jeudi à Dimanche prochain arrivée d'une importante vague de froid depressionnaire avec chutes de neige jusqu'en plaine, et surtout chose importante indice de confiance de 4/5 pour cette période. Pour MF ça semble déjà calé cette histoire.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pour MF38, bulletin du midi, ils annoncent également de Jeudi à Dimanche prochain arrivée d'une importante vague de froid depressionnaire avec chutes de neige jusqu'en plaine, et surtout chose importante indice de confiance de 4/5 pour cette période. Pour MF ça semble déjà calé cette histoire.

Pas tout a fait quand même , ça commence des mercredi avec un temps instable et froid avec des giboulées de neige au dessus de 500 m des Terres Froides aux Préalpes .

Pour jeudi , retour de l'hiver avec de la neige à basse altitude sous les pertubations , en plaine sous le ciel de traine ( giboulées ) , IC 4/5 en effet , à suivre mais pour la basse et moyenne montagne en tout cas , ça sent bon pour des cumuls forts sympathiques , quand Grenobleisère ( Lans 1050 m ) va decouvrir ça default_rolleyes.gif .

Bienvenue à Jedibald default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un nouvel Isèrois sur le forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

C'est pas bien de se moquer Ricos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y aura peut etre pas 100 ou 115cm mais 10 ou 15cm ca reste possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bulletin de la mi journée parle plutôt d'un régime de giboulés avec des precipitation neigeuse "jusqu'à basse altitude en montagne". Des températures légèrement négatives le matin et comprises entre 5 et 10° l'après midi. Le tout avec un indice de confiance de 4/5. Donc une offensive hivernale ??? Pas sûr. Peut être un temps de saison tout juste plus frais que la normale ?

Posté(e)

Le bulletin de la mi journée parle plutôt d'un régime de giboulés avec des precipitation neigeuse "jusqu'à basse altitude en montagne". Des températures légèrement négatives le matin et comprises entre 5 et 10° l'après midi. Le tout avec un indice de confiance de 4/5. Donc une offensive hivernale ??? Pas sûr. Peut être un temps de saison tout juste plus frais que la normale ?

En l'état actuel des modèles , Il devrait faire bien moins de 10 °C l'apres midi sur le Centre Est le week end prochain , ils sont dingues ou quoi , j'ai 10 °C actuellement avec un vent de sud Ouest et un ciel partagé entre nuages et timides éclaircies , et on est bien loin d'une descente polaire il me semble , il fera pêut être autour de 5 °C sous les plus belles éclaircies le tout sous une bise modérée à forte !

Au bulletin du matin d'après MST , c'est neige à gogo et en non stop pendant 5 jours , la c'est bien exagéré je suis d'accord , et l'après midi suivante , oh pardon 4 heures plus tard , d'apres Lapomme , ils changent completement leurs fusils d'épaules , pas très serieux tout çà apparemment !

Un temp de saison LOL ,non mais vous etent foue ,il faut remonter a loin pour avoir le temps de la semaine prochaine en mars , car les temperature a 500hpa seront froide et le froid viendra du nord (donc bon pour la region ) en plus il y aura du 500hPa à 5000m,net sur la france après un 20 mars, ça n'existe pas dans les archives ou alors il faudrait que ça remonte plus loin!

Alors la ci c'est pas un coup de froid ,le dieux de l'hiver ne peut plus rien pour nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Un temp de saison LOL ,non mais vous etent foue ,il faut remonter a loin pour avoir le temps de la semaine prochaine en mars , car les temperature a 500hpa seront froide et le froid viendra du nord (donc bon pour la region ) en plus il y aura du 500hPa à 5000m,net sur la france après un 20 mars, ça n'existe pas dans les archives ou alors il faudrait que ça remonte plus loin!

Alors la ci c'est pas un coup de froid ,le dieux de l'hiver ne peut plus rien pour nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand je voi que les météos annoncent du 10° en maxi les après-midi! je n'appelle pas ça froid default_huh.png je voi mal de la neige avec de telles températures default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils disent que les températures vont baisser cette semaine mais les températures annoncées seront les mêmes qu'actuellement default_blink.png expliquez-moi!

quand je voi que les météos annoncent du 10° en maxi les après-midi! je n'appelle pas ça froid default_huh.png je voi mal de la neige avec de telles températures default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils disent que les températures vont baisser cette semaine mais les températures annoncées seront les mêmes qu'actuellement default_blink.png expliquez-moi!

je te promet que personne annonce 10 degrés vendredi samedi ou dimanche !

Et même avec 5 degrés au sol en voyant les temperature en altitude l'orientation du vent et la ligne 521 je te promet que c'est une trés bonne fin de semaine (pour le moment attention )

j'ai modifier je m'ettait tromper entre jeudi et vendredi

bon je me lance même si ca va pas plaire a tout le monde

Pour la loire :

INDICE 4/5 Lundi : Un temps couvert de légéres pluie possible ,température entre 6 et 10 degrés

INDICE 4/5 Mardi : temperature en nette baisse de 0 à 3 degrés le matin et 8 a 9 degrés l'apres-midi.Le soleil devrait dominer avec de possible passage nuageux

INDICE 4/5 Mercredi :Fraicheur avec de petite gelées le matin ,temperature de -2 a 0 degrés le matin et de 5 a 8 degrés l'apres-midi (une bonne marge ) .Le temps devrait être ensoleiller en debut de matiner et l'arriver d'averses pour la journée.

INDICE 3/5 Jeudi : une journée toujours fraiche,des gelées sont possible -3 a -1 le matin et entre 4 et 8 degrés l'apres-midi de possible averses dans la journées .

INDICE 2.5/5 Vendredi:un leger redoux dans la journée avant l'arriver du froid dans la nuit.Le matin temperature entre0 et 2 et l'apres-midis ente 4 et 8.Des pluie sont possible ou averse de neige en soirée.

Dans la nuit de vendredi a samedi le froid sera bien la et de nombreuse chutes de neige sont possible ( nous somme a j+6 ).

INDICE 2.5/5 Samedi : le froid et la neige devrait toucher tout le département , des temperature plutot basse

Le plus dur a voir c'es le leger rechauffement normalement vendredi mais peut-etre jeudi ou paut-etre pas de veritable rechauffement donc entre jeudi vendredi c'est plus dur.

voila il reste une 6 jours avant samedi alors c'est encore long mais pour le moment ca pourrait donner ca !

J'essayerais de faire des prévisions tout les jours.

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

je te promet que personne annonce 10 degrés vendredi samedi ou dimanche !

Et même avec 5 degrés au sol en voyant les temperature en altitude l'orientation du vent et la ligne 521 je te promet que c'est une trés bonne fin de semaine (pour le moment attention )

Pour t'en convaincre appelle MF, peût être sont-ils dans l'erreur ??? Mais en attendant ils voient un temps à giboulés avec les températures que j'ai indiqué. Je préferai écrire qu'ils prévoient -10° le matin et 0° l'après midi en plaine...mais ce n'est pas le cas. default_dry.png

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci Alex pour tes prévisions, j'espére que pour la seconde partie de semaine sa sera pareille !

moi aussi

METEOFRANCE est une vrai girouette ne vous inquieter pas ,regarder ca :http://www.meteoconsult.fr/publicator_2006...1&langue=fr

les sites meteorologique commence a en parler ,et si vous regarder les modéles ,et les diagrammes il y aura pas 10 degrés ,enfin c'est mon avis.Moi je panique pas la dessus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense que meteofrance a changer au vue de gfs 6h pas super super (mais bon quand même) mais ce run est isolé. Moi j'y crois dur comme fer a notr neige mais attention pour la fin de semaine c'est pas encore calée alors on s'enflamme pas. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour vendredi meteofrance voit le leger redoux mais il sera pas a 10 degrés enfin je pense pas mais même si c'est le cas le froid arrive derriére donc:

don't panique

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ce qui est marrant avec toi Alex, c'est qu'on te voit sur le forum que quand une situation potentiellement hivernale pointe le bout de son nez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> perso ca me dérange pas, ca me fait plutot sourire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En tout cas j'espère que tu feras toujours tes prévis chaque jour quand la douceur reviendra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est marrant avec toi Alex, c'est qu'on te voit sur le forum que quand une situation potentiellement hivernale pointe le bout de son nez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> perso ca me dérange pas, ca me fait plutot sourire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas j'espère que tu feras toujours tes prévis chaque jour quand la douceur reviendra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je viens quand des evenement meteo ce profile lol

c'est vrai que je vient pas quand on annonce de la douceur pour 2 semaines avec des AF^, mais bon je serais toujours présent

HS : j'adore ton site default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je reprend simplement mon post du topic de la semaine , attendons demain soir pour voir comment ça se goupille :

pour l'instant , la situation reste très interessante pour le week end prochain , un temps très froid pour la saison , avec des giboulées sur une bonne partie de la France , voir peut être même des fronts bien plus organisés sur un grand quart nord est , de la neige probablement jusqu'aux balcons des plaines , voir en plaine tout court selon le timing , nous sommes encore à 5 jours de l'echeance ( malheureusement ) et il est difficle d'en dire plus actuellement , il faut encore patienter , c'est pas gagné , mais en tout cas c'est passionnant à suivre ...

Posté(e)

Le dernier bulletin du site Chamonix Météo .org :

Tendance du Jeudi 20 mars 2008

Le ciel est nuageux puis se couvre en cours de journée avec déjà quelques averses de neige dès 500/800m avant une franche dégradation en soirée ou nuit suivante. Les vents deviennent forts de nord-ouest en altitude, sensibles jusqu'en vallées.

La nuit suivante, le temps est venté et une perturbation neigeuse gagne nos massifs. Limite pluie/neige vers 500/600m , à préciser.

Tendance du Vendredi 21 au Dimanche 23 mars 2008

Une importante perturbation touche nos massifs en journée de Vendredi avec de la neige dès les basses pentes du relief avant de temporairement remonter entre 600/800m, pour de nouveau s'abaisser en cours de journée. Les cumuls pourraient être importants. Situation à surveiller au cours des prochains bulletins. Isotherme 0°C vers 800m.

Temps assez instable pour le week-end avec un refroidissement qui se poursuit et une limite pluie/neige proche de la plaine ou vers 500m. Les vents restent sensibles à toutes altitudes.

Isotherme 0°C entre 600/900m en journée.

comme prévue un petit point sur la situation.

Ce soir c'est excellent.

GFS est enorme !

il pourait apporter de la neige dés vendredi sur la loire.De Samedi a lundi la neige serait présente avec des temperature froide.

Ce qu'il faut surveiller ce le leger redoux qui pourait ne pas toucher notre region et cela permeterait de donner de la neige lourde dés jeudi soir et vendredi.

Un flux de nord nous apporterait plus de neige !mais je pense que cette situation peut etre trés interesante tout de même.

De bonne surprise sont possible !

je ne m'atterderait pas plus ce soir rendez-vous demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : tres bonne analyse de thony dans mes message persos qu'il devrait mettre sur ce forum !

Posté(e)

La tendance sur le Lyonnais pour la fin de semaine , bulletin de Ferenc de météo chamonix .org :

Mercredi : temps assez ensoleillé, toujours frais voire froid le matin : -2°/-4°.

Jeudi à dimanche : jeudi en soirée temps devenant perturbé et frais pour plusieurs jours. Neige en hausse vers 800/1000m vendredi en baisse vers 300m le week end.

Bonjour a tous ,

bon el run de ce matin est je dirait logiquement moins bon qu'hier.Moins bon ,pas si sur pour notre region car le vent serait d'oues jusqu'a vendredi en fin d'apres-midi mais aprés il passe plein nord don trés bon pour nous.Je ne vais pas tout commenter je préfére attendre le 6h.Je suis la toute la journée alors je vais analyser default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

meteo france prevoit de la neige jeudi matin sur la loire !:

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200803200600

Bulletin de ce matin : Chamonix météo :

Passage d'une perturbation active ds la nuit de jeudi à vendredi et vendredi ds la journée, les cumuls seront de 30 cm en montagne (donc pas de quoi s'emballer) LPN à 600m, temporairement en plaine (ils n'ont pas préciser quand...) Pour samedi et dimanche : Temps instable et frais avec quelques averses de grésil. IC 4/5 pour jeudi et vendredi.

Alors rien d'extraordinaire avec 30 cm en montagne ... Dommage.

Bulletin de ce matin : Chamonix météo :

Passage d'une perturbation active ds la nuit de jeudi à vendredi et vendredi ds la journée, les cumuls seront de 30 cm en montagne (donc pas de quoi s'emballer) LPN à 600m, temporairement en plaine (ils n'ont pas préciser quand...) Pour samedi et dimanche : Temps instable et frais avec quelques averses de grésil. IC 4/5 pour jeudi et vendredi.

Alors rien d'extraordinaire avec 30 cm en montagne ... Dommage.

rien est jouer encore pour la fin de semaine et 30 cm en montagne je trouve ca leger !

meteo france prevoit de la neige jeudi matin sur la loire !:

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200803200600

Attention jusqu'à 13h, ces prévisions sont des sorties brutes du modèle Arpège pour jeudi.Les prévisions seront actualisées à partir de 13 par les prévisionnistes de MF.

Bonne journée

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Pour la neige à basse altitude de la fin de semaine, MétéoFrance 73 n'a pas l'air bien convaincu! Bulletin montagne de ce matin:

"Tendance du jeudi 20 au dimanche 23 mars

Jeudi, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies avant l'arrivée du mauvais temps la nuit suivante. Vendredi est maussade avec des chutes de neige au-dessus de 1200 à 1500 mètres. Samedi et dimanche, le temps est nuageux et instable avec des averses de neige à partir de 800 à 1200 mètres.

Pour toute la période, l'indice de confiance de la prévision est de 4 sur 5."

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...