Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre Est

Messages recommandés

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans sa réactualisation du bulletin de suivie de 1h00, MF Lyon table toujours sur "2 à 5 cm dans les zones les plus basses, 5 à 10 cm dès 300 à 400 m d'altitude" et maintient que la perturbation va rester sur l'ouest de rhône-alpes jusqu'en milieu de journée.

Bonne nuit à tous!

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis nul en météo j'y connais rien mais je viens de voir sa :

ou1sfp3y.gif

cela signifie t'il qu'il va neigé mercredi car sur autre carte les température de mercredi a voisinerons 2°

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

non, il y a beaucoup d'autre parametres a prendre en compte ...

les stephanois sont endormis visiblement, bon echos radar actuellement du coté de sainté!

Non pas moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les échos sont bons mais les précipitations bof bof, vas dans le topic centre est observations pour avoir plus de détails parce qu'ici on va se faire taper sur les doigts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

En tout cas, je sais pas si ça va être un flop, mais ça en a l'air, rien de rien ici et il est déjà plus de 8h !

Le ciel est tout gris mais ne semble pas vouloir cracher des flocons de neige. On verra bien ce que ça va donner mais je suis plus que pessimiste !

MF 69 en parle, oui... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averses aujourd'hui, mais passage plus durable pouvant donner à nouveau une pellicule au sol ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(PS: pour les sceptiques dont je faisais partie hier soir: il neige bel et bien ce matin avec environ 2 cm, mais pas plus, vers Lyon, mais la pertu semble bloquée car contrairement à hier soir elle ne bouge plus ...)

Ca devrait donc durer encore un bon moment. On critique souvent MF, ils nous énervent parce qu'on aimerait les voir nous en prévoir 10 quand c'est 2 ou 3, mais ils ont quand même souvent raison sur le court terme... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF 69 en parle, oui... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averses aujourd'hui, mais passage plus durable pouvant donner à nouveau une pellicule au sol ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(PS: pour les sceptiques dont je faisais partie hier soir: il neige bel et bien ce matin avec environ 2 cm, mais pas plus, vers Lyon, mais la pertu semble bloquée car contrairement à hier soir elle ne bouge plus ...)

Ca devrait donc durer encore un bon moment. On critique souvent MF, ils nous énervent parce qu'on aimerait les voir nous en prévoir 10 quand c'est 2 ou 3, mais ils ont quand même souvent raison sur le court terme... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok merci ,mais l'episode pourrait être moins gros mais avec le cumul d'aujourd"hui ca pourrait être pas mal

"(c'est pas fini sur le lyonnais vue qu'il neige encore sur la loire et l'auvergne !)"

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

CDM 38 du matin :

Neige aujourd'hui pour la journée , continue le matin , plutot sous forme d'averses l'apres midi , avec 2 à 5 cm en plaine et 10 à 15 cm sur les hauteurs .

Apres une accalmie , de fortes chutes de neige reviennent cette nuit , la LPN remonte temporairement vers 400 m d'altitude en vallée du Rhone , on attend 20 cm de neige au dessus de 500 , 5 à 10 cm en vallée Alpine .

CDM 38 du matin :

Neige aujourd'hui pour la journée , continue le matin , plutot sous forme d'averses l'apres midi , avec 2 à 5 cm en plaine et 10 à 15 cm sur les hauteurs .

Apres une accalmie , de fortes chutes de neige reviennent cette nuit , la LPN remonte temporairement vers 400 m d'altitude en vallée du Rhone , on attend 20 cm de neige au dessus de 500 , 5 à 10 cm en vallée Alpine .

oula pas mal de neige mais bon pour la loire ca serait peut être moins !

MF42 ne se mouille pas :

giboulée cette apres-midi , en soirée et dans la nuit les precipitation seront plus continue !

PAs de limite pluie neige encore moins de couche au sols ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

CDM 38 du matin :

Ricos tes 5cm à 10 cm pour cette nuit ou pour le cumul total

si c'est pour la nuit un max de 15cm en plaine sur l'ensemble de l'épisode.

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Effectivement aprés une accalmie dans l'aprés midi, de nouvelles chutes de neige sont possible en soirée, avec des intensités non négligeable selon GFS, le problème risque d'être la température qui risque de remonter, alors à Lyon j'ai peur que ce soit plutôt de la pluie, ou au mieux de la neige mais ne tenant pas au sol...mais sait-on jamais.

En attendant toujours de la neige faible ici à Lyon, avec un paysage légèrement blanc (1 cm max)...

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

effectivement je comprend pas bien là! déjà ce matin on devait avoir de bonnes chutes et du coup presque rien default_mad.gifdefault_sleeping.gif

Posté(e)

Ricos tes 5cm à 10 cm pour cette nuit ou pour le cumul total

si c'est pour la nuit un max de 15cm en plaine sur l'ensemble de l'épisode.

Non d'apres MF 38 , c'est 5 à 10 cm pour cette nuit en vallée alpine , 20 cm au desssu de 500 m , LPN 400 m en vallée du rhone , c'est cette degradation qui serait plus marqué et non celle de la journée en cours , appeles , la prevision fait plaisir à entendre default_rolleyes.gif , la realisation sur le terrain , apres c'est autre chose mais bon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF Chamonix annonce 15 à 25 à 1500m pour aujourd'hui, par contre pour cette nuit affaiblissement des précipitations qui se transforment en averses et 5 à 10cm pour la nuit à 1500m

Micro climat sur l'Isère?

Posté(e)

De fortes chutes ce soir et cette nuit?

Elle viennent d'ou?

TEL : 0892 68 02 38 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF Chamonix annonce 15 à 25 à 1500m pour aujourd'hui, par contre pour cette nuit affaiblissement des précipitations qui se transforment en averses et 5 à 10cm pour la nuit à 1500m

je ne comprend pas CDM42 prevoit des precipitation plus continue cet nuit !

et regarder les modéles : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/21h.htm

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=25&mode=1 (celui la est pas super je trouve ,il donne trop local et est souvent faux)

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La prévi de MF recoupe les modèles où l'on foit une réactivation sur l'Est RA la nuit prochaine. Début actu des chutes de neige ici, le timing n'est pas très bon, mais vu que l'épisode est prévu durer 24h quasiment, cela laisse du potentiel.

Au-dessus, grosse couche de neige à prévoir.

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Autrement dit, pour les basses altitudes, il n'y a rien à attendre, un saupoudrage tout au plus à mon avis.

Un flop de plus, mais bon, on est au mois de mars et je me languis de cet hiver qui n'en fut pas un !

Vivement les belles journées et la saison des orages !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...