Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre Est

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le répondeur MF69 du 28/12/2004 au soir annoncait avoir relevé 8cm à Bron.

Donc près de deux fois moins que les 15 mentionnés plus haut , rien ne vaut un relevé officiel !

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

la perturbation a beaucoup d'avance ,meilleur pour nous ?

Je sais pas si elle avance plus vite mais cela n'a aucun avantage ou désavantage pour nous, seulement qu'elle arrivera plus tôt que prévue.

Je sais pas si elle avance plus vite mais cela n'a aucun avantage ou désavantage pour nous, seulement qu'elle arrivera plus tôt que prévue.

elle ne peut pas être plus forte ,et l'avantage sait que la neige tombera plus dans la nuit et non le matin !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens d'apeller MF42, un peu plus optimsite que ce matin, voici quelques données.

Cette nuit il neige en plaine avec des cumuls de 2/3cm en plaine et augmenteront dés les premiéres hauteurs avec plus de 10cm annoncé sur les reliefs, pour vous relief c'est quelle altitude ?

Lundi matin il continue de neiger, soyez prudent sur les routes, sa pourrait glisser.

Je viens d'apeller MF42, un peu plus optimsite que ce matin, voici quelques données.

Cette nuit il neige en plaine avec des cumuls de 2/3cm en plaine et augmenteront dés les premiéres hauteurs avec plus de 10cm annoncé sur les reliefs, pour vous relief c'est quelle altitude ?

Lundi matin il continue de neiger, soyez prudent sur les routes, sa pourrait glisser.

Merci , les relief a mon avis c'est 500 600 me 7 /8cm 800 m 10 cm

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

elle ne peut pas être plus forte ,et l'avantage sait que la neige tombera plus dans la nuit et non le matin !

Pourquoi elle serait plus forte Alex ? normalement il n'y a aucune raison qu'elle le soit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis si elle a de l'avance c'est vraiment pas de beaucoup, peut etre 50km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Les reliefs pour moi c'est à partir de 800m et la plaine c'est 300-400m

Pourquoi elle serait plus forte Alex ? normalement il n'y a aucune raison qu'elle le soit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis si elle a de l'avance c'est vraiment pas de beaucoup, peut etre 50km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je c'est pas pourquoi ,si elle a de l'avance ! de 2h je dirais

Les reliefs pour moi c'est à partir de 800m et la plaine c'est 300-400m

les cumuls seront quand même sympa ,moi je dit 4 cm sur la plaine 5/7 cm sur sainté ,soyons fous !

Posté(e)

Je suis persuadé que la plaine Roannaise sera plus touchée que la ville de Saint-Etienne malgré son altitude largement supérieur mais avec ce type de flux c'est vraiment pas bon du tout je le répéte.

Je suis persuadé que la plaine Roannaise sera plus touchée que la ville de Saint-Etienne malgré son altitude largement supérieur mais avec ce type de flux c'est vraiment pas bon du tout je le répéte.

d'accord mais il faut pas exagerer non plus ! on sera bien toucher et un cumuls au sol trés trés probable !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Mise a jour a 16h de la Vigilance orange

En orange:Puy-de-Dôme (63), Ain (01), Isère (38), Loire (42),Rhône (69), Savoie (73), Haute-Savoie (74).

Le début de l'épisode neigeux est prévu :

- sur Nièvre, Allier et Puy de Dôme : en soirée

- sur Côte d'Or, Saône et Loire, Loire et Rhône : milieu de nuit

- sur Ain, Isère, Savoie et Haute Savoie : fin de nuit.

Evolution prévue :

Une zone neigeuse va traverser les départemetns d'ouest en est ce soir et cette nuit.

Au fil des heures, la neige tient au sol à des altitudes de plus en plus basses. Elle est accompagnée de rafales de vent qui pourront générer des accumulations par endroits.

Le plus fort de cet épisode neigeux se termine en fin de nuit sur la Nièvre, l'Allier et le

Puy de Dôme ; en mi-journée de lundi, sur Est Bourgogne et Ouest de Rhône-Alpes. Il se poursuit

l'après-midi sur les Savoies.

On attend d'ici demain après-midi : 2 à 5 cm dans les zones les plus basses, 5 à 10 cm dès

300 à 400 m d'altitude.

A noter que sur l'Ain, c'est l'ouest du département qui est le plus touché, et que sur l'Isère,

c'est le nord du département.

Jusqu'à mardi matin, il succèdera à cet épisode un temps froid, et des giboulées de neige qui

s'ajouteront aux quantités déjà tombées.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour les forumeurs !

Pour bien différencier les messages d'observation(s) et de prévision(s) avec l'arrivée tardive de la neige, nous vous rappelons que tous les messages publiés sur cette partie du forum doit servir à la prévision de la dégradation neigeuse.

Merci de bien vouloir publier ici : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29394

tout report d'observations concernant cette dégradation neigeuse. Si, contraire, vos messages seront déplacés vers ce sujet.

Nous vous rappelons bien sur qu'il est possible de publier vos photos sur photoliveà cette addresse : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...on.php?d=&s

=

Nous vous souhaitons une bonne dégradation neigeuse à tous ! (pas courant de souhaiter cela quand on aime le soleil !)

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La drome pas en vigilance orange alors que le nord du département est au moins aussi bien placé que le rhone, l'isére ou l'ain je ne comprends pas ... En effet la vallée du rhone au nord de valence me semble bien placée pour recevoir de 2 à 5 cm demain matin et cela risque vite de se compliquer sur l'A7 ...

MF risque de se mordre les doigts surtout qu'ils annoncent eux mme dans leur bulletin de 2à5 cm de neige au nord de Valence ... et que l'on est moins habitué a la neige ici que dans l'ain ou l'isére ... bref je ne comprends pas

Vivement demain matin en tout cas ...

La drome pas en vigilance orange alors que le nord du département est au moins aussi bien placé que le rhone, l'isére ou l'ain je ne comprends pas ... En effet la vallée du rhone au nord de valence me semble bien placée pour recevoir de 2 à 5 cm demain matin et cela risque vite de se compliquer sur l'A7 ...

MF risque de se mordre les doigts surtout qu'ils annoncent eux mme dans leur bulletin de 2à5 cm de neige au nord de Valence ... et que l'on est moins habitué a la neige ici que dans l'ain ou l'isére ... bref je ne comprends pas

Vivement demain matin en tout cas ...

mf ne peut pas mettre tout les departements qui vont voire la perturbation.Il pense que sur valence il y aura pas de gros problemes ! cela dit meteofrance a pas tjr raison dans un sens comme dans l'autre !

Posté(e)

Surprise en rentrant chez moi, la Loire est en alerte orange default_laugh.png Encore plus surpris quand je lis "On attend d'ici demain après-midi : 2 à 5 cm dans les zones les plus basses, 5 à 10 cm dès

300 à 400 m d'altitude. " Ca doit plutôt être pour le Puy de dôme et les départements alentours, parce que 5 à 10 cm ici j'ai vraiment du mal à y croire. A moins que Arpège voit plus de précipitations mais j'en doute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surprise en rentrant chez moi, la Loire est en alerte orange default_laugh.png Encore plus surpris quand je lis "On attend d'ici demain après-midi : 2 à 5 cm dans les zones les plus basses, 5 à 10 cm dès

300 à 400 m d'altitude. " Ca doit plutôt être pour le Puy de dôme et les départements alentours, parce que 5 à 10 cm ici j'ai vraiment du mal à y croire. A moins que Arpège voit plus de précipitations mais j'en doute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

5 /10 cm en PLAINE ,plus sur sainté moi j'y crois avec ce qu'y arrive !

Posté(e)

Dernier CDM 38 ( 18 h ) est très bon .

La perturbation touche notre departement en fin de nuit , d'abord en vallée du Rhone puis elle se decale rapidement sur les Alpes , neige continue le matin jusqu'en plaine , puis sous forme de giboulées l'apres midi , averses s'espaçant en vallée du Rhone dans l'après midi .

Cumuls envisagés :

5 cm en plaine sur le Nord Isère

10 à 15 cm sur les hauteurs des Terres Froides

25 à 30 cm sur Préalpes vers 1000/1200 .

Bon , ce ne sont que des previsions , il reste maintenant la confirmation sur le terrain . default_clover.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

dans l'ain MF annonce plus de neige sur la partie ouest du département (plaine) qu'à l'est; en même temps ils annoncent des cumuls beaucoup plus importants sur les reliefs de l'est default_huh.png au milieu il y aura quoi alors??? moi je suis sur les premiers reliefs je sens bien que je vais être le moins bien lotis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Dernier CDM 38 ( 18 h ) est très bon .

La perturbation touche notre departement en fin de nuit , d'abord en vallée du Rhone puis elle se decale rapidement sur les Alpes , neige continue le matin jusqu'en plaine , puis sous forme de giboulées l'apres midi , averses s'espaçant en vallée du Rhone dans l'après midi .

Cumuls envisagés :

5 cm en plaine sur le Nord Isère

10 à 15 cm sur les hauteurs des Terres Froides

25 à 30 cm sur Préalpes vers 1000/1200 .

Bon , ce ne sont que des previsions , il reste maintenant la confirmation sur le terrain . default_clover.gif

hummm miam miam default_rolleyes.gif

ici ça ne s'est pas arrêté de l'aprés midi en plus default_cool.png

Posté(e)

dans l'ain MF annonce plus de neige sur la partie ouest du département (plaine) qu'à l'est; en même temps ils annoncent des cumuls beaucoup plus importants sur les reliefs de l'est default_huh.png au milieu il y aura quoi alors??? moi je suis sur les premiers reliefs je sens bien que je vais être le moins bien lotis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu seras peut être le mieux servis Julien , qui sait ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite inquietude tout de même à cette heure , MF 38 voit des lames d'eau de 10 à 15 mm pour demain pour les regions de Plaine , beaucoup plus sur les Préalpes , et pourtant cette perturbation n'a pas l'air très active ! default_ermm.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...