Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre Est

Messages recommandés

Possible mais d'après la dernière sortie, un redoux est prévue en altitude ce soir, je ne sais pas si on sera concerné en basse couche. Si on est pas concerné par ce redoux, des petites chutes de neige sont possibles ce soir default_flowers.gif

la temperature est quand meme un peu douce !

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dommage que les monts du Forez bloque tout, on n'aurait eu une nouvelle couche de 5/7cm au sol avec ceux qui arrive ! grr

Beaucoup de réserve pour Rhône Alpes et c'est du lourd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pour moi je nme fais guère d'illusion.. le jura risque encore de tout faire foirer.. si seulement on pouvait raser la partie qui nous embète xD

actu : bonnes chutes de neige !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Beaucoup de réserve pour Rhône Alpes et c'est du lourd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pour moi je nme fais guère d'illusion.. le jura risque encore de tout faire foirer.. si seulement on pouvait raser la partie qui nous embète xD

actu : bonnes chutes de neige !

en plus je suis sûr que c'est la partie où j'habite qui gêne tout? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas j'ai pas l'intention de laisser raser mes montagnes! default_dry.png désolé du HS

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

en plus je suis sûr que c'est la partie où j'habite qui gêne tout? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas j'ai pas l'intention de laisser raser mes montagnes! default_dry.png désolé du HS

moi je suis pour a condition qu'on etende les cailloux par ici, cela me ferais gagner au moins 30 m d'altitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

tu en penses quoi toi fiflot du "trou" qui arrive sur l'ain? pas de bonne augure tout ça!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une fin de semaine printanière avec des températures au dessus de 15°C avec pourquoi pas quelques orages dimanche soir, à confirmer ...

bon et bien,nous tirons un trait sur la neige et ouvront une porte sur dimanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme plusieures semblent le dire une degradation orageuse semble posible et vue les modeles c'est trés posible !

a suivree ...

Posté(e)

La semaine prochaine s'annonce perturbée avec une limite pluie/neige prévue de 900m pour le moment, flux de Nord, à suivre ...

Posté(e)

A cause des mouvements de grève pas de prévisions de la part de MF, dommage j'aurais bien aimé si il parlerait d'orage en fin de journée pour demain ...

bonjours a tous !

ce soir,2 element a surveiller :

1)la pertubation de demain qui donera des cumuls signifiquatifea l'ouest de RA !

2)la neige qui peut remetre la joie a partir du 6 avril et en grosse quantiter , enfin sa fait 3 run mais suiver les quand meme !

Posté(e)

MF42 parle de pluies significatives avec des coups de tonnerre et une neige à 1000m.

GFS met un cumul d'environ 15mm pour le Stéphanois mais sous estime souvent les précipitations.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des Tx de 22 à 24 °C sont a envisager aujourd'hui sur le Grenoblois , foehn oblige , vent de secteur sud entre 80 et 100 km/h de la Vallée du Rhone au nord Isère ainsi qu'en montagne . La perturbation nous touche en cours de la nuit prochaine et s'evacue vers l'est demain en matinée , LPN au plus bas vers 1100 à 1200 m .

bonjour habitants du centre-est , le vent souffle fort en ce debut d'aprés-midi , ce soir , les pluies arivent et tombe de maniere soutenue une bonne partit de la nuit (l'ouest de rhone-alpes etant le plus toucher)des coup de tonerre dans la masse ne sont pas esclues !

a surveiller le retour de la neige a basse altitude(pour le moment) la semaine prochaine !

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

bonjour habitants du centre-est , le vent souffle fort en ce debut d'aprés-midi , ce soir , les pluies arivent et tombe de maniere soutenue une bonne partit de la nuit (l'ouest de rhone-alpes etant le plus toucher)des coup de tonerre dans la masse ne sont pas esclues !

a surveiller le retour de la neige a basse altitude(pour le moment) la semaine prochaine !

Les chutes de neige tombent à relativement basse altitude actuellement sur une bonne partie des pyrennes et l'ouest du massif central. A mon avis ça sans fort les surprises pour les alpes ou le massif du Pilat (clin d'oeil aux stéphanois) pour la nuit prochaine, risque de neige collante à partir de 800m voire plus bas localement (par isothermie).

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

pas beaucoup de réactions de la part des rhone alpins...

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

pas beaucoup de réactions de la part des rhone alpins...

si si, réaction =>>> default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

A suivre quand même, parce que la pour le moment il fait 9°C ... à 1000m ...

Posté(e)

euh oui effectivement default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

petites pluies persistantes sans plus....j'avais pas besoin de m'exciter...

à plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...