Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il est vrai qu'une simple averse peut blanchir en l'espace de quelques minutes, c'est assez incroyable une fin mars. C'est presque mieux qu'un front. Bon, ici actu +1,7°, ciel nuageux sans precipitations pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Très puissante averse neigeuse actu ayant fait chuter la température de 2.4°C à 1.0°C, tout à blanchi très vite mais je pense que c'est bien éphèmère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il recommence à tomber quelques flocons, d'après les radars et le ciel bien menaçant à l'Ouest, Sud-Ouest, ça va bientôt arriver (1h environ). Qu'est-ce que j'aime ces averses qui arrivent. Une belle après-midi-soirée et pourquoi pas nuit en perspective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième averse de neige modérée cette fois-ci et légèrement plus longue que la précédente se produisait entre 15h30 et 15h45 mais elle ne tenait pas au sol, moullait juste légèrement le sol. La température a bien baissé sous cette averse (jusqu'à 2,8°C ; TX: 3,2°C ; HR: 75%).

Actuellement, il y a des Cumulonimbus partout dont vers l'Est sous forme de ligne en évacuation, l'autre plus isolé vers le Sud et la troisième vers l'Ouest-Nord-Ouest, celui a l'air puissant et va diriger vers ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

je suis aussi touché par cette averse, la neige tient sur les voitures, les toits, et dans l'herbe. La température a bien baissé, il faisait 3.6 avant l'averse et il ne fait plus que 1.1° default_rolleyes.gif . Il tombe des flocons plus ou moins gros.

J'espère que la troisième averse feras encore descendre la température pour que ce soit bien blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Surprenante cette image postée par teddy 25 dans le Doubs, le résultat de seulement 1/2h de précipitations! default_huh.png

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Sinon ici le calme est revenu, plus de neige au sol et tempréature stable de 1.3°C. default_mellow.png

Ah désolé j'avais pas vu que la photo avait déjà été postée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel nuageux par nuages stratiformes de moyenne altitude (Altostratus) actu à Besançon. Il fait plus doux en l'absence de précipitations et la neige au sol n'est présente plus que par quelques traces éparses sur les toits et l'herbe.

Le disque solaire est voilé comme à l'approche d'une perturbation default_huh.png .

Je prie pour des averses de bourrin cette fin d'après midi!

Neigepassion default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Je viens de faire la route entre Montbéliard et Epinal.... Parti alors qu'une belle averse commençait à Montbéliard, et en regardant en ce moment les webcams de l'autoroute, ça tombe bien dans le Nord Franche-Comté (à voir aussi une photolive).

Sinon, aucun problème sur la route jusqu'à Luxeuil : alternance rapide d'averses modérées n'entraînant pas de difficulté sur la route.

Par contre, grosse averse à partir de Luxeuil, la route blanchissait au moment où je suis passé entre Luxeuil et Fougerolles.

A nouveau des conditions difficiles entre la Gabiotte et la section à 2x2 voies après Plombières : la route n'était pas blanche, mais rendue glissante par le dépôt de la neige. Fort ralentissement d'ailleurs juste après la sortie pour Plombières en raison d'un accident impliquant 4 voitures, heureusement que des dégâts matériels ; mais ça roulait au pas, avec une longue file de voitures, surtout dans mon sens de circulation.

Ensuite, dans la vallée, situation très contrastée : route impeccable du côté de Remiremont, puis conditions difficiles à nouveau entre Eloyes et Arches, après le passaged'une grosse averse.

Donc, prudence sur les routes : les averses sont parfois très fortes et blanchissent les routes rapidement !

A Epinal, temps nuageux en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Surprenante cette image postée par teddy 25 dans le Doubs, le résultat de seulement 1/2h de précipitations! default_huh.png

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Très surprenant, en effet... Comme je le disais, je suis parti vers 14h45 de Montbéliard, et il tombait alors de gros flocons, mais cela me semblait temporaire. Dommage que la localisation ne soit pas précise sur la photo, parce que les différences peuvent être très importantes en quelques centaines de mètres avec ces fortes averses de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Qu'est ce que je vous avez dit ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une seule grosse averse peut parfois deposer plus de 10cm au sol en l'espace d'une heure, c'est énorme.

Faut juste avoir la chance d'être sous une grosse averse et qui dure default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps très changeant, puisqu'une belle averse s'abat en ce moment sur Epinal... Ca commence à blanchir partout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Le résultat de 3 minutes de précipitations, en prime la température est passée de 1.3°C à -0.2°C, ça y'est de nouveau dans le négatif. Actu il neige modérément à flocons moyens. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

img7535gtsq4.jpg

Ca s'est mtn très nettement renforcé avec de beaux flocons, tout est blanc, -0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat de 3 minutes de précipitations, en prime la température est passée de 1.3°C à -0.2°C, ça y'est de nouveau dans le négatif. Actu il neige modérément à flocons moyens. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

img7535nhd7.jpg

rien chez moi.

Juste une puissante averses de 3mn vers 15h30 ; trés sympa je faisais de la luge avec ma fille dans la forêt chez moi. c'est vraiment l'"hiver ici et une couche à l'ombre de 20cm avec la petite chute de ce matin avec une tx qui à +4 qui a duré 20mn vers 13h30 mais retombée illico sous les nuages inf à 2° maintenant

Du gros à Montbéliard. Pourquoi pas une surprsie pour nous comme un baround d'honnuer avant le redoux qui se profile. Le radar est bien actif attendons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La troisième averse de neige (cette fois-ci roulée) assez forte mais très courte (moins de 5mn) se produisait autour de 16h40, le sol se blanchissait très légèrement pendant l'averse, mais tout a fondu car l'averse se calmait. Actuellement, le soleil revient et une ligne des Cumulonimbus vers l'Est en évacuation mais par contre, aucun Cumulonimbus visible vers l'Ouest, juste une ligne des Cumulus bourgeonnants. Tactu: 3,0°C ; HR: 73%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

crte004cg2.jpg

1er essai d'envoi d'une photo... Désolé pour la qualité, cela donne au moins l'intensité des précipitations il y a quelques minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nouvelle grosse averse de neige roulé, la route est toute blanche! En fait, les averses sont si rapprochées qu'on croit en des précipitations continues (ici, pas une seule éclaircie) et avec le jour qui commence à baisser, les sols de plus en plus froids, forcément, ça tient de mieux en mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Impressionnant ce qu'il s'est passé à Audincourt default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement à Besançon Saint Ferjeux : Plus de neige sauf quelques traces sur les toits, 1.6°, pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans la région de Haguenau, chutes de neige faibles à modérées à partir de 13h30 et durant environ 2h mais tenant difficilement au sol sauf à quelques endroits, cependant ca a vite fondu avec l'arret des chutes.

Je suis rentré vers 16h30 de Haguenau et j'ai été supris par une grosse averse de neige qui arrivait tout juste sur mon village, elle a réussi à blanchir la végétation de 1 à 2cm et meme les routes commencaient à etre bien blanches par endroits, notamment entre Kurtzenhouse et Weyersheim (à 2-3km au Sud de chez moi) ou l'averse a du etre un peu plus forte. Ca tombait fortement à gros flocons et il y'avait facile 2cm tombés en seulement 15mn maximum.

Actu il ne neige plus mais le ciel reste trés nuageux à couvert, et malheureusement la neige fond deja.

Temperature actu 0,9° sous abri (maxi 2,6° à 16h15)... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est une veritable tempete de neige qui vient de s'abattre ici. Le paysage est totalement blanc à présent avec une couche de 2 à 4cm voire plus selon les endroits. Tout est blanc. Les routes sont restées depourvues du manteau blanc sur un coup de chance à cause du vent. Actu, l'averse s'éloigne et la temperature a brutalement chuté, plus que 0,3° à présent. En attente d'autres averses default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...