Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui, toute la journée, le temps était assez ensoleillé avec les Cumulus de beau temps qui étaient de moins en moins nombreux au fil des heures dans l'après-midi. Quelques cirrus décoraient le ciel. Tn: -0,7°C ; Tx: 5,2°C. L'air était très sec (HRn: 37%).

Actuellement, ciel voilé (on voit la Lune un peu floue). Tactu: 0,0°C (ça baisse) ; HR: 68%.

J'espère avoir quelque chose demain matin, si ce ne sera que 1cm de neige au sol, je serai content.

Voici quelques photos d'hier:

A 13h17, vers l'Ouest-Sud-Ouest, un Cumulus Congestus, c'est celui qui va donner une petite averse du grésil et de la neige roulée ici, 30 mn plus tard:

1033590lt7.jpg

A 14h30, vers l'Est-Sud-Est, une ligne des Cumulonimbus:

1033599gz5.jpg

A 14h57, vers l'Est-Nord-Est, un Arcus:

1033604un7.jpg

A 15h06, vers l'Est-Nord-Est, un Arcus et le rideau de précipitations neigeuses derrière sous la base de Cumulonimbus:

1033607kq8.jpg

A 16h45, assez forte averse du grésil et de la neige roulée, tas de grêlons sur la gouttière:

1033621dv9.jpg

A 16h50, dans mon jardin, sur les gazons, on voit plus près les grêlons et les cristaux de glace bien dures (neige roulée):

1033624uj8.jpg

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Actuellement, ciel voilé (on voit la Lune un peu floue). Tactu: 0,0°C (ça baisse) ; HR: 68%.

ca fait deja plusieurs heures qu'il gele partout sauf chez toi, c'est pas un peu loche tes 0° chez toi en ce moment? C'est la seule temperature la plus haute du nord-est. A ta place, je me ferais du soucis default_laugh.png

Ici, -7,1°, ca continue de baisser. Aucun voile nuageux pour le moment ici. Vais-je battre mon record de -9,5° du 14 mars 2006? default_w00t.gifdefault_laugh.png

Mike a écrit:

ca fait deja plusieurs heures qu'il gele partout sauf chez toi, c'est pas un peu loche tes 0° chez toi en ce moment? C'est la seule temperature la plus haute du nord-est. A ta place, je me ferais du soucis

C'est vrai que ma station est la plus chaude de toute la Lorraine. Mais je te rappelle que je suis en pleine ville, normalement, il fait plus chaud (les bâtiments ont emmagasiné la chaleur de la journée) qu'à la campagne, surtout le vent est faible.

Actu: -0,2°C ; HR: 68%.

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Ici dans le sud du Haut Rhin à St Louis on est à -2° (altitude ici 270m) mais à une quinzaine de kilomètre (altitude 400/500m il fait déja -5 à -6°, je précise que le ciel est peu nuageux et s'éclaircit de + en + me demande si dans certains endroits on ne vas pas battre des records journaliers pour les températures minimales.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonsoir,

ciel bien dégagé depuis la fin d'après-midi, permettant aux températures de plonger allègrement sous la barre des o°C cette nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température: -4.1°C

forumbsd7.jpg

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Mike a écrit:

C'est vrai que ma station est la plus chaude de toute la Lorraine. Mais je te rappelle que je suis en pleine ville, normalement, il fait plus chaud (les bâtiments ont emmagasiné la chaleur de la journée) qu'à la campagne, surtout le vent est faible.

Actu: -0,2°C ; HR: 68%.

La preuve, j'habite à moins de 10 kms à vol d'oiseau d'Olivier, à la même altitude, et j'ai -3°C à cette heure.

Emmanuel

Je reviens de Giromagny où il fait -8° (thermo de la voiture). L'épaisseur de neige est de 20cm environ, voire plus pour les endroits abrités. Toute la matinée il neigeotait et le ciel est bien reste couvert cette après-midi avec juste quelques trouées.

A Mulhouse il fait -2°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le ciel est toujours bien dégagé (plus pour trés longtemps) dans le Nord de l'Alsace mais la temperature ne baisse plus trop. Temperature actu -3,5° sous abri...

PS: il fait plus froid plus au Sud avec environ -5° à Strasbourg-Entzheim et -6° à Colmar-Meyenheim.

A noter également un joli -7° à Francfort en Allemagne à 3h30, sans doute pas loin des records pour cette période de l'année.

Le ciel se couvre par l'ouest sur l'Alsace, mais après une nuit claire et calme, il fait bien froid sur le haut Rhin avec à 6h00:

-5.3 à Colmar, -5.4 à Mulhouse, -7.2 à Munster, -8.8 à Lucelle et -11.2 au Markstein.

Johann

Bonsoir,

ciel bien dégagé depuis la fin d'après-midi, permettant aux températures de plonger allègrement sous la barre des o°C cette nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température: -4.1°C

forumbsd7.jpg

En tout cas, chouettes tes chevaux fantômes! default_alien.gif

default_ermm.gif

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel très nuageux ce matin, il fait froid actu avec -3.2°.

Tn de -4.8° à 5h49, pression en baisse 995.5 hPa, HR 90%

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

En tout default_laugh.png cas, chouettes tes chevaux fantômes! default_alien.gif

default_ermm.gif

Tiens c'est curieux, y'avait pas la moindre présence autre que moi pourtant! default_laugh.png

Bon sinon niveau situ actuelle, le front s'est réduit peau de chagrin ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les premiers flocons tombent ici depuis même pas 5minutes, ils sont petits et c'est assez faible, mais vu les températures qu'il a fait cette nuit, ça adhére immédiatement au sol.

Actu -2°C et on apercois nettement le soeil derrière les nuages et ces faibles précipitations.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le ciel s'ennuage ce matin après une nuit bien froide avec une minimale de -6.5°.

Tact: -2.8° PA:994.2hPa stable; HR:83%. Vent faible de secteur sud.

Bonne journée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ca y est, il neige ici en Meurthe et Moselle, environ 1cm, elle tombe modérément et tiens sur la végatation, les toits des maisons et voitures, mais pas sur les routes. La température actu est de -0,9°, Tn -2,8°.

Pression 994hPa en légère baisse, humidité 88%, vent avec des rafales à 20km/h.

Je viens de me réveiller et il neige modérément en petits flocons et serrés. Tout est blanc, 3cm au sol (sur les gazons, les toits...), 1cm sur les routes). Tactu: -1,6°C ; HR: 86%. C'est le plus gros épisode neigeux de l'hiver même si on est en printemps.

Hello,

Bonne petite couche relevé ce matin approchant les 5 cm par endroits, il neige de façon faible à modérée sans vent, ~-2°C.

C'est zoli default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Froid vif et soleil derrière un voile qui s'épaissit par le N-O

Encore bien froid avec -2,7°

ju

Je viens de me réveiller et il neige modérément en petits flocons et serrés. Tout est blanc, 3cm au sol (sur les gazons, les toits...), 1cm sur les routes). Tactu: -1,6°C ; HR: 86%. C'est le plus gros épisode neigeux de l'hiver même si on est en printemps.

Bonjour, eh oui, il neige même pas mal; fine pellicule sur les toits, -1°, c'est l'hiver ... au printemps !

Hello,

J'voulais savoir si t'étais dans le centre de Thionville toi? Ici au dessus du château de Volkrange si connais bien le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hop, je remarque un gain d'activité avec des flocons plus gros et serrés.

Bonjour, eh oui, il neige même pas mal; fine pellicule sur les toits, -1°, c'est l'hiver ... au printemps !

dans le bas rhin on attend la neige

la température est remontée à 0,4 sous abri

la neige tiendra-t-elle?

Lyo a écrit:

J'voulais savoir si t'étais dans le centre de Thionville toi? Ici au dessus du château de Volkrange si connais bien le coin

Je suis très près du centre-ville, je suis situé entre l'avenue Merlin et l'allée Poincaré, près du stade Jeanne-d'Arc (si tu connais mon quartier). Par contre, je connais ton village Volkrange (je sais que ton village fait parti de Thionville), je suis allé souvent au parc de Volkrange (là où il y a un château). Peut-être cet après-midi, quand il y aura des éclaircies, nous allons nous promener pour prendre les photos de neige (peut-être nous irons au parc de Volkrange).

Il continue à neiger avec les flocons plus gros que tout à l'heure.

La température monte vite mais reste négative (Tactu: -0,6°C) ; HR: 86%. La couche neigeuse est en moyenne de 3cm, jusqu'à 5cm par endroit comme dans nos jardins.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...