Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Large éclaircie depuis plus d'une heure où le soleil brillait bien fortement, à peine contarié par quelques rares nuages. Actuellement, les Cumulus font leur apparition depuis plus de 15mn et ils se développent bien (sommet bourgeonnant ; signe d'instabilité), je distingue à peine une ligne des Cumulonimbus (caché par les Cumulus à l'avant) vers l'Ouest. Grâcé à l'ensoleillement bien présent, la température à monté jusqu'à 6,5°C actuellement (très bon pour les averses orageuses dans les heures à venir). HR: 76%.

En effet, très grosse ligne de Cb visible sur le Luxembourg, malheureusement, je ne vois ce qui se passe au NW car je suis gêné par ma petite colline mais ça se recouvre rapidement.

vie.gif

On voit bien la ligne sur la radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Lyo a écrit:

En effet, très grosse ligne de Cb visible sur le Luxembourg, malheureusement, je ne vois ce qui se passe au NW car je suis gêné par ma petite colline mais ça se recouvre rapidement.

Oui, j'ai vu un Cumulonimbus vers le Nord-Nord-Ouest tout à l'heure (il y a 10mn). Actuellement, le ciel devient couvert par les Cumulus instables, il y a aussi un rideau de précipitations vers l'Ouest-Nord-Ouest qui semble diriger vers ici.

EDIT: un rideau de précipitations que je vous parlais ici a l'air très opaque, sûrement le grésil et la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert ici et avec les températures positives ca fond doucement.

Hée Lyo je crois qu'il y a un problème avec l'image radar qui ne peut pas être celle d'aujour'hui vu l'heure indiqué.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ici et avec les températures positives ca fond doucement.

Hée Lyo je crois qu'il y a un problème avec l'image radar qui ne peut pas être celle d'aujour'hui vu l'heure indiqué.

@+

default_blink.png

Ah bon? Étrange ça, bref je vais re contrôler, en attendant ciel à nouveau bouché....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse du grésil et de neige (petits flocons) en cours.

EDIT: déjà finie. Ca n'a pas duré longtemps. Un rideau de précipitations est maintenant vers l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de neige bien entendu ici dans le nord de la plaine d'Alsace (altitude 143m default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), avec simplement des flocons mélées à la pluie faible cette nuit jusqu'à 5h. Puis accalmie avant une reprise de la pluie par intermittence depuis le milieu de matinée, mais rien de vraiment significatif. Le vent de Sud-Ouest reste modéré meme s'il se calme quelque peu (vitesse moyenne 11km/h avec rafales autour de 35km/h). Pression trés basse avec 984,1hPa.

Temperature mini 2,3° ; maxi 4,9° à 9h30 (provisoire?). Actu il fait 4,3° sous abri...

Pas trop de précipitation avec un effet de foehn assez présent tout de meme, meme ici en plaine nord.

Cumul de 7,0mm depuis 0h, et au total 7,4mm depuis le début de l'épisode hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

PS: je pars pour Niederbronn (Vosges du Nord) tout à l'heure, je pense monter au Wintersberg (altitude 581m) juste au-dessus de la ville. J'espere que la neige sera présente mais je crains que cela ait deja fondu, en tout cas je n'ai pas de pneu neige donc j'espere que la route sera praticable. L'appareil photo est en charge. A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est à nouveau menaçant vers l'Ouest avec la base très sombre. Autre averse en vue, sûrement plus forte que la précédente (d'après le radar).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: je pars pour Niederbronn (Vosges du Nord) tout à l'heure, je pense monter au Wintersberg (altitude 581m) juste au-dessus de la ville. J'espere que la neige sera présente mais je crains que cela ait deja fondu, en tout cas je n'ai pas de pneu neige donc j'espere que la route sera praticable. L'appareil photo est en charge. A+.

Tu rigole si ici a 420 m il fait +0.3° actu avec pratiquement 20 cms de neige , donc je pense qu'au WINTERSBERG tu va te régaler.

Bonne promenade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Salut à tous,

Pour moi MF s'est planté pour la nuit dernière. Il a plu toute la nuit à Besançon. Bon il faut dire aussi que je suis " que " à 272m d'altitude.

J'étais en intérieur entre 08h00 et 14h15. Malgré tout j'ai vu la neige tomber dans la matinée ... sans tenue.

A part ça apparement il y a eu une enorme averse de grêle ou/et de grésil en début d'après midi puisque les sols sont encore blancs avec beaucoup de " gouillasse " default_laugh.png

Sur certains axes, il y a une sacré pellicule d'eau sur la route.

1.8°. Faibles précipitations pluvieuses, la luminosité augmente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le soleil se montre et la température monte a +3° faisant fondre la pellicule de neige restante....Ca fait la 3émé fois cette hiver que 100 m plus haut il se tape plus de 10 cm et qu'ici on se tape des miettes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de précipitation avec un effet de foehn assez présent tout de meme, meme ici en plaine nord.

Cumul de 7,0mm depuis 0h, et au total 7,4mm depuis le début de l'épisode hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ce fœhn omniprésent, j'en aurais vite marre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur les hautes Vosges.

Les precipitations se calment un peu. On peut compter jusqu'à 40 bon cm à 700 m chez moi à La Bresse.

T° stable à 0.3°C. Neige humide.

Avis au amateur de fraiche. C'est le week end ou jamais !

Une petite photo en sortant de chez moi vers 13h45.

radEDCA7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau, il y a un quart d'heure, la tempête avec de violentes rafales ainsi que du grésil, pas d'activité électrique mais le ciel bien noir couleur goudron frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse de neige roulée se produisait autour de 14h30 pendant 10mn, cette averse a donné 0,5mm au pluvio. La température a chuté de 6,4°C à 3,8°C sous l'averse. Puis, le soleil revenait rapidement avec les Cumulus, les Cumulonimbus en évacuation vers l'Est tandis que l'autre arrivait par l'Ouest (surtout Sud-Ouest). Tactu: 5,4°C ; HR: 79%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, c'est la deuxième grosse averse de l'après-midi, qui succède de quelques minutes la première. De la grêle, de la neige, du vent. Une température qui baisse sous les précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ce fœhn omniprésent, j'en aurais vite marre.

Que veux tu, on fait avec. Mais il n'est pas non plus omniprésent. Et quand il ne nous affecte pas je préfère mille fois le climat alsacien à celui de la Haute-Normandie... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le fœhn a d'ailleurs bien mollit et les derniers paquets pluvieux directement liés au front froid ont bien plus de facilités à traverser les Vosges. Il pleut donc modérément ici depuis quelques minutes et la traîne ne va pas tarder à nous aborder par l'ouest. Température proche des 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une heure de ciel variable avec des éclaircies, le gris est de retour et une averse de grésil et de neige roulée est en cours.

J'ai entendu un coup de tonnerre il y a quelque minutes. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une heure de ciel variable avec des éclaircies, le gris est de retour et une averse de grésil et de neige roulée est en cours.

elle arrive chez moi aussi, ca va donner default_w00t.gif :bouah:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le ciel est quasi dégagé: quelques rares Cumulus, une ligne des Cumulonimbus vers l'Est en évacuation, l'autre ligne des Cumulonimbus vers l'Ouest mais elle semble être en dissipative. Tactu: 5,8°C ; HR: 68%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le ciel s'était un peu découvert il y a une heure mais actu une nouvelle averses de neige arrive par le Nord Ouest. Les premiers flocons commencent déjà à tomber.

La température est en chute, il faisait 3.1° il y a 8 minutes contre 2.7° actu.

Pression très basse 992.7 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est partit, puissante averse de neige actuellement, une neige fine. T° 3,2° avant l'averse, plus que +2,5° à présent...

edit: Plus que 1,6°, impressionnante chute. Toujours de la neige fine et modérée qui tombe sans tenir au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la sur le nord est il fait trois degres avec des averse de neige et pluie mélées du grésil et des coup de tonnerre voila et tout ca pres de nancy voila

ps:je suis nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Tout à l'heure vers 15h30 je crois, une nouvelle averse de grésil (après la petite de ce matin peu avant midi) est passée sur Metz et je l'ai criblé de photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En voici un petit extrait :

L'averse :

rad4A49C.jpg

Le grésil :

radF5204.jpg

Le nuage :

rad4ED36.jpg

Sinon depuis c'est le grand soleil et de belles rafales de vent. A quand de la neige sur Metz ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...