Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

comme j'aimerais bien habiter dans un cadre pareil

Merci, c'est vrai que Niederbronn est une belle petite ville enchassée dans sa vallée, ce n'est pas pour rien qu'on la nomme "perle des Vosges du Nord" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En fait sur la 2éme photo, vous pouvez à peu prés voir le futur emplacement de ma Vantage Pro2, d'ici 2 ans environ. Belle vue en tout cas de là-haut c'est clair, et surtout vers l'Ouest pour scruter l'arrivée des orages default_wub.png .

Pour le moment les relevés que je donne lorsque je suis à Niederbronn sont faits au Nord de la ville, vers le centre de la photo au fond, là ou la vallée est bien plus encaissée (plus prés des montagnes).

Sinon ton coin n'a pas l'air si mal non plus, en tout cas climatologiquement parlant, puisque je ne connais pas vraiment les paysages des environs de Xertigny.

PS: actu ici à Gries le ciel est toujours dégagé mais la baisse s'est ralentie. Actu -1,2° sous abri...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Fin des chutes de neiges par ici, bon je n'étais pas là aujourd'hui mais je peux vous dire qu'à 15 km de là à environ 300 m de hauteur il neigeait toute la journée mais la neige fondait en milieu d'AM , arrivé ici, le ciel est clair et la T° en profite pour descendre -2.4° actu, ça promet pour la mini de demain matin si le ciel reste clair

En voyant les images radars, le ciel risque d'être dégagé pendant encore quelques heures... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait -2.4°

Humidité: 62% en hausse

Vent faible secteur nord

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, c'est un froid de canard et la température poursuit sa baisse rapide, avec -5,2° actuellement. Peut etre la cause de la neige dans le secteur qui renforce le froid. En tout cas, ca sent bon pour un bel episode neigeux ces deux prochains jours, de la bonne poudreuse cette fois-ci...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Une belle journée aujourd'hui avec du soleil et quelques passages nuageux ce matin, et un ciel pratiquement dégagé cette après midi.

La température reste fraiche, Tx 5,5°, Tn et actu -1,6° sous un ciel dégagé.

Pression 998hPa à la baisse, humidité 56%.

Vent avec des rafales à 27km/h ce matin, actu 7km/h.

Je ne me rappel pas avoir eu aussi froid aussi tot au mois de mars, proche de - 4 actuellement default_laugh.png

c'est abuser la, les arbres tirent une tronche, c est incroyable les feuilles vont bientot tomber si ca continue, retour en hiver default_w00t.gifdefault_wub.png

Posté(e)

C'est pas mieux ici, avec -5,9° actuellement. Il faisait deja -5° à 20h à Hommert à 12km de chez moi à 400m d'altitude sous 20cm de neige au sol.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ici, c'est un froid de canard et la température poursuit sa baisse rapide, avec -5,2° actuellement. Peut etre la cause de la neige dans le secteur qui renforce le froid. En tout cas, ca sent bon pour un bel episode neigeux ces deux prochains jours, de la bonne poudreuse cette fois-ci...

Je te trouve bien optimiste Mike default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne crois pas que d'ici mardi il y aura un épisode marquant... regarde déjà comme ça tombe à l'eau pour cette nuit, les échos radars sont révelateurs, ça s'asséche trop vite pour que ça ai le temps de toucher les régions en vigilance orance. Pensez-vous que cela puisse se réactiver en cours de nuit ?

Sinon, à Colmar, ça caille bien.

Ciel clair et -0,7°

Ju

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Pour l'Alsace (je parle en particuliers pour le Haut-Rhin) sa fais plusieurs jours que je dis qu'on va rester en marge, rien à espérer ici. En tout cas rien de significatif quelques flocons peut être mais sans plus. bref, on y est habitué. Sa sera déja un miracle si toutes les régions en vigilance orange sont atteinte par la neige!

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le front s'est reconstitué sur son axe NE/SO mais, sans vouloir vexer quiconque, il est risible...

50km de large et une intensité moindre. L'alerte orange valait pour des régions (nord, picardie, IDF,...) pas habitué à la neige en cette période mais ça devient excessif pour le 51, 55, 52, 88,...

oueh enfin il gelera fort pendant la neige demain ce qui est quand meme tres rare fin mars, a cette saison ca pêut devenir catastrophique sur les routes surtout que beaucoup de gens ont déjà enlevé les pneus neige...

en plus il est prevu stagné beaucoup plus longtemps sur l 'est demain, il y aura de la neige toute la journée de maniere faible

Posté(e)

oueh enfin il gelera fort pendant la neige demain ce qui est quand meme tres rare fin mars, a cette saison ca pêut devenir catastrophique sur les routes surtout que beaucoup de gens ont déjà enlevé les pneus neige...

en plus il est prevu stagné beaucoup plus longtemps sur l 'est demain, il y aura de la neige toute la journée de maniere faible

quelque soit la température, trois flocons n'ont jamais provoqué un drame...

J'ai fait un trajet sur l'A4 transformé en piste de luge avec des pneus larges slicks, rien de bien méchant.

Pour que cela devienne gênant, il faudrait plus de 4/5 cm, et c'est loin d'être gagné pour un épisode qui va durer 30 minutes à une heure... de plus la circulation va être dense et laissera des traces sur les grands axes.

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

En tout cas une chose est quasi assuré, l'élément maraquant demain matin sur un quart Nord-Est sera les températures largement négative relevé au cours de la nuit et sa, pour une fin mars, sa restera remarquable. Alors ici le ciel est encore assez nuageux avec -0,5° mais le ciel devrait quand même encore s'éclaircir un peu dans la nuit et vu que la végétation est en avance et certains arbres fruitiers en fleurs, sa craint!

Posté(e)

J'ai fait un trajet sur l'A4 transformé en piste de luge avec des pneus larges slicks, rien de bien méchant.

Pour que cela devienne gênant, il faudrait plus de 4/5 cm, et c'est loin d'être gagné pour un épisode qui va durer 30 minutes à une heure... de plus la circulation va être dense et laissera des traces sur les grands axes

si tu parles du front, la oui. Mais après le front, la traine va s'activer et bien même. Il pourrait même y avoir des lignes de grain. Une traine bien sur neigeuse et elle tiendra au sol même aux heures les plus chaudes. D'ailleurs, demain le mercure devrait pas excéder les 2° au meilleur de la journée. Ca sera nettement mieux que le front actuelle. Et ensuite, à surveiller un autre front secondaire en fin de nuit de mardi...

Posté(e)

quelque soit la température, trois flocons n'ont jamais provoqué un drame...

Pour que cela devienne gênant, il faudrait plus de 4/5 cm, et c'est loin d'être gagné pour un épisode qui va durer 30 minutes à une heure... de plus la circulation va être dense et laissera des traces sur les grands axes.

météo france a réactualisé leur bulletin et ils parlent d'une couche de neige de l'ordre de 1 à 3cm localement 5cm en plaine, donc rien de très méchant malheureusement... Peut-être que le front fera un surplace sur notre secteur pour espérer une petite couche de neige... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

arf, arretez donc de vous torturer avec le front. Surveillez plutot la grosse traine après le front. D'ailleurs, c'est kasiment le front en lui même qui se fera remplacer par des averses parfois fortes. Le front en lui même arrivera sur toutes les regions du nord-est demain matin, pour se reactiver l'après midi et soirée sous formes de lignes d'averses...

Posté(e)

météo france a réactualisé leur bulletin et ils parlent d'une couche de neige de l'ordre de 1 à 3cm localement 5cm en plaine, donc rien de très méchant malheureusement... Peut-être que le front fera un surplace sur notre secteur pour espérer une petite couche de neige... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du surplace et deux allers retours au dessus de nos têtes... default_laugh.png

Ciel parfaitement dégagé dans le bassin houiller, température largement négative, les voitures sont givrées come au beau milieu d'une nuit de janvier. Comme le dit Yannick, c'est ceci qui est le plus remarquable pour le moment...

Posté(e)

Du surplace et deux allers retours au dessus de nos têtes... default_laugh.png

Ciel parfaitement dégagé dans le bassin houiller, température largement négative, les voitures sont givrées come au beau milieu d'une nuit de janvier. Comme le dit Yannick, c'est ceci qui est le plus remarquable pour le moment...

Ben moi je dis pourquoi pas lol default_laugh.png

Sinon actu il gèle bien -3.4° avec un ciel bien dégagé

Posté(e)

La baisse se poursuit. Plus que -6,7°, ciel degagé et bien entendu aucun vent. Quelle est jolie la lune default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On frole deja les -10° à 500m default_blink.png

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Tactu -2,7°, ciel totalement dégagé.

Conditions similaires ici à Besançon Saint Ferjeux avec -2.5° et un ciel dégagé.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Ciel toujours clair mais ça commence à devenir glacial...

-2,1° au centre ville.

Ju

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...