Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de Mars 2008

rc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps calme

Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Actuellement:

T°: 11.1°C

Humidité: 91%

Pression: 1013.1hPa

Vent: 6.8km/h O

Précipitations depuis 6h UTC.

Février:

T°n: 1.9°C +0.83°C

T°nn: -3.6°C le 17

T°nm: 10.4°C le 29

T°x: 12.1°C +4.24°C (on voit les surchauffes du coup => installation ventilo cet aprem)

T°xn: 1.8°C le 15

T°xm: 19°C le 24

T°moy: 6.6°C

Pluvio: 44.2mm

Jours de gel: 16

Jours avec brouillards: 6

Qualité moyenne de l'air en ozone: 3.34

Pression max: 1036.5 hPA

Pression min: 996.6 hPA

d'après mes climatogrammes basés sur la normes 71/01 on a eu un vrai mois de mars en fait au niveau pluie et températures.

bon début de week end à tous.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et bien, encore une journée qui commence sous la grisaille et de petites bruines éparses default_sleeping.gif

Seul intérêt majeur: le vent qui a bien soufflé cette nuit et qui semble se calmer légèrement ce matin default_innocent.gif

Actu 10,9°C (Tn du moment) et pression en hausse à 1014,1hPa

Rafale maxi du jour: 55km/h SO

Pour hier:

Tn 10,8°C

Tx 13,4°C

Pluvio 0,9mm

Vent maxi 50km/h O

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tout le monde,

Trois mots sur le clavier de mon ordi ce matin:

- Pluie

- Vent

- Gris

Autrement dit, pas folichon pour celui qui voulait promptement, avaler du goudron avec un engin habituellement appelé : bicyclette ou vélo (abréviation reconnue de vélocypède…).

J’en suis donc quitte pour regarder voler les corbeaux campagnard, à travers les vitres de la maison...

Je me plains, mais bon… il y a aussi le forum IC, consolation sympathique, pour qui veut parler du temps déplorable, qui envahit nos vies ce matin.

Donc, pour faire court : il pleut il vente et il fait doux (11°c), chez les editaslandais.

Bon week-end à tous. juggle.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Donc, pour faire court : il pleut il vente et il fait doux (11°c), chez les editaslandais.

Salut à tous,

A Janoland c'est pareil.

Tout à l'heure il y avait du vent assez soutenu qui faisait planer une bruine forte presque à l'horizontale, comme des rideaux de pluie fouettés, ça créait une sacré ambiance.

Je me suis surpris à penser qu'on pourrait avoir cette même ambiance mais avec des flocons de neige mardi ou mercredi... croisons les doigts!

Tn: 10.9°

Actu: 12.1° moins de vent et toujours petite bruine.

J'ai mis des photos de ma ballade dans le secteur d'hier après-midi ici:

/index.php?showtopic=20806&st=780&start=780'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0&start=780

La lumière manquait mais tant pis, j'ai fait ce que j'ai pu, ça rend l'ambiance ciel/paysage. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus, cet après-midi, j'ai un spectacle avec des enfants à 14h00, je joue du synthé et dirige le choeur pour deux contes musicaux, alors je me prépare mentalement, donc je ne traine pas plus longtemps sur l'ordi, ce n'est pas bon pour la concentration default_flowers.gif

Coucou tout le monde

Ca y est le ventilo est installé il souffle pile devant la sonde il me reste juste à prier...

Actuellement:

T°: 14.8°C sous les percées intermintentes du soleil (romo à 14 à 12h je pense etre bon enfin j'espère^^)

Humidité: 61%

Pression: 1020.4hPa

Vent: 6.8km/h OSO max: 38.8km/h

Précipitations depuis 6h UTC: 0mm

bon après midi à tous.

Posté(e)

Vilain et venté ce matin (69km/h à Nevers et 0.6mm at home)

Plutôt assez beau et venté cet après-midi avec un ciel peuplé de beaux cumulus .

13.1°c actu.

On se croirait en Mars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut tout le Monde!Désolé de pas passé plus souvent, mais cet "hiver" me déprime!

Ici il fait assez beau dans l'ensemble avec 12.8°C

La raffale de vent maxi enregistré aujourd'hui est de 76 km/h tout de même!

A+!

Bonjour à tous default_flowers.gif

C'est avec plaisir que je vous retrouve enfin, après une tite semaine d'absence !

Mon BAC Blanc c'est moyennement bien passé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin ma connexion 9Tel. est enfin revenue à la normale, saluons l'effort local de Medialys qui fut bien plus rapide à répondre au problème que l'operateur lui même !

Pour ce qui est de la météo, semaine douce et en demi-teinte, avec des journées parfois pluviseuses et parfois sèches !

La semaine prochaine promet d'être passionnante avec une "offensive hivernale" sur toute la moitié Nord ! Reste à préciser les details !

Aujourd'hui, c'est un temps ensoleillé que nous avons ici, avec 13,1°C et 62% d'humidité ! Notons une pression à 1011,5 hPa !

Voilà, bon après-midi à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour les CentraPrintanniers default_flowers.gif

Voilà, j'ai ré-installé ma station avec son ventilo solaire ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de soleil cette apm, de plus en plus au fur et à mesure que la journée avance default_cool.png Toujours du vent aussi...

Tn : (Thermo Oregon) 10.5°C ** Tx : 15.0°C (WS 1600 default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ** Actu : 14.5°C

default_flowers.gif

Très belles photos Jano dans le topic, merci beaucoup default_flowers.gif Je suis sur que ton spectacle doit se dérouler à merveille default_innocent.gif

Par ici, très larges éclaircies, ça fait plaisir un ciel comme ça default_rolleyes.gif Le vent s'est calmé un peu mais il reste quand même de bonnes rafales par moment default_ermm.gif

Tx à 14,9°C pour le moment.

Actu 14,3°C et des cumulus de moins en moins nombreux au fil des heures, pression à 1017,2hPa

En passant par Orléans en début d'après-midi, je n'ai pû résister au plaisir de prendre quelques clichés default_whistling.gif

Vu sur le pont Georges V et sur la cathédrale:

radB569E.jpg

Et quelques petites oies qui prenaient leur premier bain de printemps:

radBD179.jpg

Voila, bonne après-midi default_flowers.gif

Bonjour les CentraPrintanniers default_flowers.gif

Voilà, j'ai ré-installé ma station avec son ventilo solaire ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de soleil cette apm, de plus en plus au fur et à mesure que la journée avance default_cool.png Toujours du vent aussi...

Tn : (Thermo Oregon) 10.5°C ** Tx : 15.0°C (WS 1600 default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ** Actu : 14.5°C

default_flowers.gif

comment tu l'as installé asm??? j'ai aussi installé le mien mais le reésultat est pas au top

Actuellement:

T°: 13.9°C

Humidité: 59%

Pression: 1020.2hPa

Vent: 10.4km/h SSO

Précipitations depuis 6h UTC: 0mm

Bonne fin d'après midi à tous

tu te baladais quai de Praqgue Bofix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

jolies photos en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je récupère peut etre le reflex sony de ma tante pour compenser mon manque d'apn en attendant que j'achete le mien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Belles photos Bofix, j'aime beaucoup la 2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai installé mon ventilo comme j'ai pu Perry ^^ étant donné que je n'ai pas de fil entre le panneau solaire et le ventilo default_wacko.png Mais je l'ai mis face à la sonde comme toi il me semble car il souffle devant la sonde (sauf que aujourd'hui il a pas beaucoup soufflé, notemment à cause de mon arbre qui fait pas mal d'ombre default_ermm.gif )

radB32C2.jpg

(Désolé pour le flou mais j'ai eu un peu de mal car je fait pas 2m de haut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

rad39B55.jpg

Actu : 14.3°C

default_flowers.gif

ok merci asm pas bete je l'ai pas mis comme ca du tout...

je vais modifier ca je crois^^

Actuellement:

T°: 12.3°C

Humidité: 65%

Pression: 1019.4hPa

Vent: 5.4kkm/h d'O

Pas de précipitations.

Beaucoup mieux avec des éclaircies non?^^

bon début de soirée à tous.

Pas mal ton abri asm, et belles photos Bofix ! default_flowers.gif

Journée mitigée entre ciel très nuageux le matin et de plus en plus dégagé au fil des heures l'après midi. Tn de 10,6°C

et Tx de 14,6°C

.

Actuellement, ciel dégagé (nuages vers l'ouest, assez loin), température de 11,9°C en baisse, pression de 1018hpa en hausse, 60% d'humidité en hausse et 0,5mm

au pluvio.

Evolution du coucher de soleil et des nuages de ce soir en 4 photos :

A 18h14 :

dsc_0010.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=48904

A 18h17 :

dsc_0011.jpg

A 18h19 :

dsc_0012.jpg

A 18h20 :

dsc_0013.jpg

Bonne soirée default_flowers.gif

Merci à vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos cyclone default_sorcerer.gif Décidément, le clocher de Chatillon, par tous les temps, nous offre un bien beau spectacle default_wub.png

Tout a été résumé concernant le temps de la journée: bruines au lever du jour, ciel couvert en matinée, larges éclaircies après-midi et de plus en plus dégagé en soirée default_innocent.gif

Tx inchangée à 14,9°C

Actu 11,7°C et pression de 1019,2hPa

Bonne soirée les Centradingues default_flowers.gif

bonsoir les centraligériens default_flowers.gif

ici Pouilly 175 m :

journée douce et ensoleillée, un zeste de vent ce matin

pression stable 77 mm

humidité 61%

Tn 9,5°C Tx 15°C

Tactu 11,5°C

j'ai arpenté la campagne cet après-midi pour..... faire campagne, les élections approchent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

heureusement en serrant les louches, personne ne m'a dit "casses-toi pauvre c*n" default_laugh.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Très belles photos que tu as fait là Cyclone surtout celle de photolive.

Continues comme ça Bofix, j'adore aussi la deuxième et cette scène printanière.

Juste après le spectacle qui s'est déroulé à merveille (je suis très content de leur prestation default_rolleyes.gif ), les gens étaient ravi... quoi de plus beau que le chant des enfants au sein de cet hiver triste.

De retour à la maison, j'ai vu que le temps s'était nettement arrangé depuis le matin sauf le vent qui sifflait sur les fils et grillages quelque peu rafraichissant de Nord-Ouest.

Il restait comme chez editas quelques cumulus qui ont eu le mérite d'embellir le coucher de soleil:

b94ac67fa35b84a4c27a286ca47c4.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Tx: 15.7°

Actu: 10.8°, ciel clair

Bonsoir à tous!

Posté(e)

Bravo à tous pour vos photos !

Tout le monde peu à peu s'y met dans "les régions centrales".

Mais qu'il est beau notre forum, décoré ainsi de tout ces clichés.

Jano, Cyclone, Bofix, illustrateurs du jour.... cbôtouçà >>>> à voté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parigny a vu aussi, se coucher le soleil ce soir. (arrivé trop tard pour la tofo car pas très motivé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

L'après-midi a été bien plus beau que je pensais.

Tn: 9.2°c

Tx: 13.6°c

Si doux...

Bien trop doux...

Verrons-nous des flocons mardi et mercredi ?

L'hiver jouera-t'il les prolongations comme en Mars 2005 (exceptionnellement froid au tout début du mois), ou comme en Mars 2006 (forte chute de neige chez moi).

Promis je m'y remet bientot aussi surement fin mars ou début avril le temps d'avoir la moitié du prix de l'appareil de coté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir bonne nouvelle: je suis intégré au réseau amateur \o/ je suis super content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 10.2°C

Humidité: 73%

Pression: 1020.3hPa

Vent: 2.8km/h SO

Pas de précipitations

bonne soirée à tous.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Merci pour vos commentaires default_clover.gif

Une journée qui commence sous la grisaille et avec de très faibles bruines par moment default_sleeping.gif

Espérons que la semaine qui s'annonce sera un peu plus riche en évênements météo avec, pourquoi pas, puisque l'espoir faire vivre, voir quelques flocons virevolter default_innocent.gifdefault_wub.png

Actu 8,7°C et pression à 1020hPa

Tn de 7,3°C

Pour hier:

Tn 11,1°C

Tx 14,9°C

Pluvio 0,3mm

Bon dimanche à vous default_flowers.gif

Et bon anniversaire à un membre des régions Centrales: Pop41

default_sorcerer.gif

Bonjour à tous,

moi les flocons tant que c'est pas jeudi et vendredi pour mon concours...

Actuellement:

T°: 8.9°C

Humidité: 91%

Pression: 1022.3hPa

Vent: 8.2km/h S

Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm

bonne matinée à tous.

et bon anniversaire à pop41 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut les frappés !

Début de matinée sous un ciel mitigé.

Quelques zones bien bleues, quelques zones bien grises.

Actu: 8°C

Bon anniversaire POP41 !

en parenthèses :

"L'hiver 2007-2008 a été particulièrement douxSelon un bilan provisoire communiqué par Météo France ce vendredi, l'hiver 2007-2008, entre décembre et février a été le plus ensoleillé depuis 1950.

L'ensoleillement des mois de décembre et février a été remarquable, celui de janvier plus contrastél.

L'hiver 2007-2008 a été particulièrement doux et sec grâce aux conditions anticycloniques de décembre et février.

Météo France a noté qu'à Paris, 300 heures d'ensoleillement ont été relevées alors que la moyenne entre 1991 et 2007 étaient de 187 heures. Dans le sud, l'ensoleillement a été excédentaire dans le sud-ouest et normal dans le sud-est.

Côté précipitations, elles ont été contrastées en décembre, normales ou supérieures "sur le tiers Nord de l'Hexagone, les régions Limousin et Midi-Pyrénées, mais déficitaires sur la façade Atlantique et le Sud-Est". En janvier, les pluies ont été importantes sur l'ouest et dans le sud mais déficitaires sur le Nord et l'Est. Pour le mois dé février, le temps a été relativement sec.

"Sur l'ensemble de l'hiver, le bilan pluviométrique est déficitaire dans la grande majorité des régions, tout particulièrement en Auvergne, dans les Pyrénées et sur le pourtour méditerranéen", conclut Météo France.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...