RobinR Posté(e) 29 février 2008 Partager Posté(e) 29 février 2008 Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de Mars 2008 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps calme Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour à tous, Actuellement: T°: 11.1°C Humidité: 91% Pression: 1013.1hPa Vent: 6.8km/h O Précipitations depuis 6h UTC. Février: T°n: 1.9°C +0.83°C T°nn: -3.6°C le 17 T°nm: 10.4°C le 29 T°x: 12.1°C +4.24°C (on voit les surchauffes du coup => installation ventilo cet aprem) T°xn: 1.8°C le 15 T°xm: 19°C le 24 T°moy: 6.6°C Pluvio: 44.2mm Jours de gel: 16 Jours avec brouillards: 6 Qualité moyenne de l'air en ozone: 3.34 Pression max: 1036.5 hPA Pression min: 996.6 hPA d'après mes climatogrammes basés sur la normes 71/01 on a eu un vrai mois de mars en fait au niveau pluie et températures. bon début de week end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour les Centradingues Et bien, encore une journée qui commence sous la grisaille et de petites bruines éparses Seul intérêt majeur: le vent qui a bien soufflé cette nuit et qui semble se calmer légèrement ce matin Actu 10,9°C (Tn du moment) et pression en hausse à 1014,1hPa Rafale maxi du jour: 55km/h SO Pour hier: Tn 10,8°C Tx 13,4°C Pluvio 0,9mm Vent maxi 50km/h O Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour à tout le monde, Trois mots sur le clavier de mon ordi ce matin: - Pluie - Vent - Gris Autrement dit, pas folichon pour celui qui voulait promptement, avaler du goudron avec un engin habituellement appelé : bicyclette ou vélo (abréviation reconnue de vélocypède…). J’en suis donc quitte pour regarder voler les corbeaux campagnard, à travers les vitres de la maison... Je me plains, mais bon… il y a aussi le forum IC, consolation sympathique, pour qui veut parler du temps déplorable, qui envahit nos vies ce matin. Donc, pour faire court : il pleut il vente et il fait doux (11°c), chez les editaslandais. Bon week-end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 mars 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 mars 2008 Vent très fort de secteur NW/N, pluie du jour 0.5mm, il fait 12.3°C , ressentie 8.8°C , pression en hausse 1010hPa , nébulosité 8/8 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 mars 2008 Donc, pour faire court : il pleut il vente et il fait doux (11°c), chez les editaslandais. Salut à tous, A Janoland c'est pareil. Tout à l'heure il y avait du vent assez soutenu qui faisait planer une bruine forte presque à l'horizontale, comme des rideaux de pluie fouettés, ça créait une sacré ambiance. Je me suis surpris à penser qu'on pourrait avoir cette même ambiance mais avec des flocons de neige mardi ou mercredi... croisons les doigts! Tn: 10.9° Actu: 12.1° moins de vent et toujours petite bruine. J'ai mis des photos de ma ballade dans le secteur d'hier après-midi ici: /index.php?showtopic=20806&st=780&start=780'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0&start=780 La lumière manquait mais tant pis, j'ai fait ce que j'ai pu, ça rend l'ambiance ciel/paysage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus, cet après-midi, j'ai un spectacle avec des enfants à 14h00, je joue du synthé et dirige le choeur pour deux contes musicaux, alors je me prépare mentalement, donc je ne traine pas plus longtemps sur l'ordi, ce n'est pas bon pour la concentration Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Coucou tout le monde Ca y est le ventilo est installé il souffle pile devant la sonde il me reste juste à prier... Actuellement: T°: 14.8°C sous les percées intermintentes du soleil (romo à 14 à 12h je pense etre bon enfin j'espère^^) Humidité: 61% Pression: 1020.4hPa Vent: 6.8km/h OSO max: 38.8km/h Précipitations depuis 6h UTC: 0mm bon après midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2008 Vilain et venté ce matin (69km/h à Nevers et 0.6mm at home) Plutôt assez beau et venté cet après-midi avec un ciel peuplé de beaux cumulus . 13.1°c actu. On se croirait en Mars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mars 2008 Salut tout le Monde!Désolé de pas passé plus souvent, mais cet "hiver" me déprime! Ici il fait assez beau dans l'ensemble avec 12.8°C La raffale de vent maxi enregistré aujourd'hui est de 76 km/h tout de même! A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour à tous C'est avec plaisir que je vous retrouve enfin, après une tite semaine d'absence ! Mon BAC Blanc c'est moyennement bien passé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin ma connexion 9Tel. est enfin revenue à la normale, saluons l'effort local de Medialys qui fut bien plus rapide à répondre au problème que l'operateur lui même ! Pour ce qui est de la météo, semaine douce et en demi-teinte, avec des journées parfois pluviseuses et parfois sèches ! La semaine prochaine promet d'être passionnante avec une "offensive hivernale" sur toute la moitié Nord ! Reste à préciser les details ! Aujourd'hui, c'est un temps ensoleillé que nous avons ici, avec 13,1°C et 62% d'humidité ! Notons une pression à 1011,5 hPa ! Voilà, bon après-midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour les CentraPrintanniers Voilà, j'ai ré-installé ma station avec son ventilo solaire ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup de soleil cette apm, de plus en plus au fur et à mesure que la journée avance Toujours du vent aussi... Tn : (Thermo Oregon) 10.5°C ** Tx : 15.0°C (WS 1600 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ** Actu : 14.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 mars 2008 Très belles photos Jano dans le topic, merci beaucoup Je suis sur que ton spectacle doit se dérouler à merveille Par ici, très larges éclaircies, ça fait plaisir un ciel comme ça Le vent s'est calmé un peu mais il reste quand même de bonnes rafales par moment Tx à 14,9°C pour le moment. Actu 14,3°C et des cumulus de moins en moins nombreux au fil des heures, pression à 1017,2hPa En passant par Orléans en début d'après-midi, je n'ai pû résister au plaisir de prendre quelques clichés Vu sur le pont Georges V et sur la cathédrale: Et quelques petites oies qui prenaient leur premier bain de printemps: Voila, bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour les CentraPrintanniers Voilà, j'ai ré-installé ma station avec son ventilo solaire ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup de soleil cette apm, de plus en plus au fur et à mesure que la journée avance Toujours du vent aussi... Tn : (Thermo Oregon) 10.5°C ** Tx : 15.0°C (WS 1600 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ** Actu : 14.5°C comment tu l'as installé asm??? j'ai aussi installé le mien mais le reésultat est pas au top Actuellement: T°: 13.9°C Humidité: 59% Pression: 1020.2hPa Vent: 10.4km/h SSO Précipitations depuis 6h UTC: 0mm Bonne fin d'après midi à tous tu te baladais quai de Praqgue Bofix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> jolies photos en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je récupère peut etre le reflex sony de ma tante pour compenser mon manque d'apn en attendant que j'achete le mien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 mars 2008 Belles photos Bofix, j'aime beaucoup la 2 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai installé mon ventilo comme j'ai pu Perry ^^ étant donné que je n'ai pas de fil entre le panneau solaire et le ventilo Mais je l'ai mis face à la sonde comme toi il me semble car il souffle devant la sonde (sauf que aujourd'hui il a pas beaucoup soufflé, notemment à cause de mon arbre qui fait pas mal d'ombre ) (Désolé pour le flou mais j'ai eu un peu de mal car je fait pas 2m de haut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actu : 14.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 ok merci asm pas bete je l'ai pas mis comme ca du tout... je vais modifier ca je crois^^ Actuellement: T°: 12.3°C Humidité: 65% Pression: 1019.4hPa Vent: 5.4kkm/h d'O Pas de précipitations. Beaucoup mieux avec des éclaircies non?^^ bon début de soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2008 Pas mal ton abri asm, et belles photos Bofix ! Journée mitigée entre ciel très nuageux le matin et de plus en plus dégagé au fil des heures l'après midi. Tn de 10,6°C et Tx de 14,6°C . Actuellement, ciel dégagé (nuages vers l'ouest, assez loin), température de 11,9°C en baisse, pression de 1018hpa en hausse, 60% d'humidité en hausse et 0,5mm au pluvio. Evolution du coucher de soleil et des nuages de ce soir en 4 photos : A 18h14 : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=48904 A 18h17 : A 18h19 : A 18h20 : Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 mars 2008 Merci à vous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos cyclone Décidément, le clocher de Chatillon, par tous les temps, nous offre un bien beau spectacle Tout a été résumé concernant le temps de la journée: bruines au lever du jour, ciel couvert en matinée, larges éclaircies après-midi et de plus en plus dégagé en soirée Tx inchangée à 14,9°C Actu 11,7°C et pression de 1019,2hPa Bonne soirée les Centradingues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 bonsoir les centraligériens ici Pouilly 175 m : journée douce et ensoleillée, un zeste de vent ce matin pression stable 77 mm humidité 61% Tn 9,5°C Tx 15°C Tactu 11,5°C j'ai arpenté la campagne cet après-midi pour..... faire campagne, les élections approchent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement en serrant les louches, personne ne m'a dit "casses-toi pauvre c*n" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 mars 2008 Très belles photos que tu as fait là Cyclone surtout celle de photolive. Continues comme ça Bofix, j'adore aussi la deuxième et cette scène printanière. Juste après le spectacle qui s'est déroulé à merveille (je suis très content de leur prestation ), les gens étaient ravi... quoi de plus beau que le chant des enfants au sein de cet hiver triste. De retour à la maison, j'ai vu que le temps s'était nettement arrangé depuis le matin sauf le vent qui sifflait sur les fils et grillages quelque peu rafraichissant de Nord-Ouest. Il restait comme chez editas quelques cumulus qui ont eu le mérite d'embellir le coucher de soleil: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Tx: 15.7° Actu: 10.8°, ciel clair Bonsoir à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2008 Bravo à tous pour vos photos ! Tout le monde peu à peu s'y met dans "les régions centrales". Mais qu'il est beau notre forum, décoré ainsi de tout ces clichés. Jano, Cyclone, Bofix, illustrateurs du jour.... cbôtouçà >>>> à voté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> _________________________________________________ Parigny a vu aussi, se coucher le soleil ce soir. (arrivé trop tard pour la tofo car pas très motivé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) L'après-midi a été bien plus beau que je pensais. Tn: 9.2°c Tx: 13.6°c Si doux... Bien trop doux... Verrons-nous des flocons mardi et mercredi ? L'hiver jouera-t'il les prolongations comme en Mars 2005 (exceptionnellement froid au tout début du mois), ou comme en Mars 2006 (forte chute de neige chez moi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Promis je m'y remet bientot aussi surement fin mars ou début avril le temps d'avoir la moitié du prix de l'appareil de coté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir bonne nouvelle: je suis intégré au réseau amateur \o/ je suis super content /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: T°: 10.2°C Humidité: 73% Pression: 1020.3hPa Vent: 2.8km/h SO Pas de précipitations bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour les Centradingues Merci pour vos commentaires Une journée qui commence sous la grisaille et avec de très faibles bruines par moment Espérons que la semaine qui s'annonce sera un peu plus riche en évênements météo avec, pourquoi pas, puisque l'espoir faire vivre, voir quelques flocons virevolter Actu 8,7°C et pression à 1020hPa Tn de 7,3°C Pour hier: Tn 11,1°C Tx 14,9°C Pluvio 0,3mm Bon dimanche à vous Et bon anniversaire à un membre des régions Centrales: Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour à tous, moi les flocons tant que c'est pas jeudi et vendredi pour mon concours... Actuellement: T°: 8.9°C Humidité: 91% Pression: 1022.3hPa Vent: 8.2km/h S Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm bonne matinée à tous. et bon anniversaire à pop41 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mars 2008 Salut les frappés ! Début de matinée sous un ciel mitigé. Quelques zones bien bleues, quelques zones bien grises. Actu: 8°C Bon anniversaire POP41 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 en parenthèses : "L'hiver 2007-2008 a été particulièrement douxSelon un bilan provisoire communiqué par Météo France ce vendredi, l'hiver 2007-2008, entre décembre et février a été le plus ensoleillé depuis 1950. L'ensoleillement des mois de décembre et février a été remarquable, celui de janvier plus contrastél. L'hiver 2007-2008 a été particulièrement doux et sec grâce aux conditions anticycloniques de décembre et février. Météo France a noté qu'à Paris, 300 heures d'ensoleillement ont été relevées alors que la moyenne entre 1991 et 2007 étaient de 187 heures. Dans le sud, l'ensoleillement a été excédentaire dans le sud-ouest et normal dans le sud-est. Côté précipitations, elles ont été contrastées en décembre, normales ou supérieures "sur le tiers Nord de l'Hexagone, les régions Limousin et Midi-Pyrénées, mais déficitaires sur la façade Atlantique et le Sud-Est". En janvier, les pluies ont été importantes sur l'ouest et dans le sud mais déficitaires sur le Nord et l'Est. Pour le mois dé février, le temps a été relativement sec. "Sur l'ensemble de l'hiver, le bilan pluviométrique est déficitaire dans la grande majorité des régions, tout particulièrement en Auvergne, dans les Pyrénées et sur le pourtour méditerranéen", conclut Météo France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés