zebulon58 Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Et Zebulon peut commencer à astiquer le pluvio, parce qu'il est en plein dans l'axe. oui grosse bourrasque il y a 30 mnquant à mon pluvio il s 'est débloqué d'un coup et indique 45 mm pour aujourd'hui ! en fait 166 mm depuis le 1er Janvier nuit agitée en perspective.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 16 mars 2008 Il pleut encore un peu mais les intensités sont bien moins élevées. 9mm de plus au pluvio avec ce gros passage (plus les quelques averses qui l'ont précédé), soit 29mm depuis ce matin et 34mm depuis hier soir. Plus rien à signaler au radar, si ce n'est un très bel enroulement qui circule ce soir du bassin parisien vers l'Yonne. Il me semble que ce n'était pas réellement prévu d'ailleurs ? Petite remarque : un petit record vient de tomber dans les régions centrales... En effet, avec déjà près de 15mm depuis 6h UTC, la station de Bourges vient d'établir un nouveau record quotidien de RR pour un 16 mars depuis 1950. L'ancien record était de 7.9mm, et c'était le plus petit record quotidien de RR pour un mois de mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 merci pour l'info Treizevents /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour à tous, Ce matin ciel bouché tout gris enfin vraiment pas terrible ca me donne juste envie de retourner sous ma couette dotant plus que j'ai 4h de pédagogie cet apres midi et que l'on va encore entendre des trucs du genre: "un ballon est un référenciel bondissant" je vous jure des fois j'ai envie de me pendre... Actuellement: T°: 7.1°C Humidité: 92% Pression: 1003.00 hPa Vent: 3.6km/h O Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm Hier (normes MF): T°n: 8.8°C T°x: 13.9°C Cumul: 8.8mm avec un cumul max sur 1h de 6.2mm Bonne journée à tous et bon courage pour le début de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 17 mars 2008 Du gris, du brouillard, du crachin : le menu de ce matin n'était pas des plus appétissants. La crasse a fini par se lever, mais le ciel reste totalement couvert et le soleil n'a pas réussi à percer pour le moment. La Tn reste assez élevée avec 6.9° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 bon courage Perry , je suis bien éloigné de ces concepts... ici Pouilly 175 m : bruine toute la journée, ça change de Samedi ! le vent tourne au NO pression en hausse 76,5 mm humidité 74% Tn 6,9°C Tx 9,2°C Tactu 7,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 mars 2008 Bonsoir les Centradingues Ciel bien gris de mon côté, avec quelques faibles bruines à peine perceptibles ce matin, puis ciel couvert jusqu'à ce soir, malgré une très légère amélioration vers 16h où j'ai pû appercevoir le soleil Finalement pour hier, le cumul s'établit à 16,2mm (selon les normes MF), pas si mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, Tn de 5,9°C et Tx de 9,1°C pour le moment. Actu 7,9°C et pression de 1014,3hPa Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 mars 2008 Salut à tous! Apparement, l'hiver n'a pas dit son dernier mot!Alors que Samedi Chartres atteignait 17°C, demain le temps ser tout à fait différent!0°C de mini prévu!Ensuite le froid humide devrait faire son apparition dans la semaine à partir de Mardi voire Mercredi jusqu'a Samedi....Il faut attendre confirmation!Bref, hiver or not hiver, that'is the question! Pendant ce temps là à Chartres..... 6.6°C et temps couvert, c'est bien plus frais que Samedi!Le froid arrive!Le compteur des gelées va repartir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 mars 2008 Salut les "Centrumids" (*) Je profite d'une acalmie, pour sortir de mon hibernation. Il n'était pas très agréable en effet de batifoler dans les clairières et les prés durant ce dernier week-end. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après un samedi matin prometteur, digne des plus belles matinées de Mai, le temps s'est brusquement énervé dans la soirée, à Parigny City. ( je sais, ce ne sont pas des nouvelles très récentes, mais c'est simplement pour vous dire que j'ai eu, moi aussi, de grandes difficutés à passer entre les gouttes ) Dimanche, temps encore plus "abomiffreux" ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais TreizeVents en a déja fait, largement écho... Aujourd'hui (ah, on y arrive...) pabo du tout. Petites bruines par moment, ciel en nuances de gris, visibilité assez quelconque /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bilan de ces 3 derniers jours => 22.7mm dans le pluvio Today: Tn: 4.5°c < > Tx: 8.5° c (*) Traduction de l'editaslandais : Salut les gars des régions centrales humides.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 17 mars 2008 Bonsoir Editas, Je suis étonné que tu n'aies pas, dans tes collines, infligé une de ces humiliations dont tu as le secret aux pluviomètres "de la ville d'en bas". /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'habitude tu enregistres quasiment toujours des cumuls supérieurs aux miens ou à ceux de la station MF dans ces flux d'Ouest à Sud-Ouest qui viennent buter sur les hauteurs de ton bastion. J'attendais donc avec impatience de connaître ton score, et je suis étonné de voir qu'une fois n'est pas coutume Treiz'land s'est montré plus humide qu'Editasland. Les relevés du jour : Tn = 6.0° (enregistrée à 19 heures), Tx = 8.0° . Cela nous donne une amplitude très faible (2.0°), mais en réalité entre le matin et l'après-midi le mercure n'a évolué que de 1.1°, et c'est seulement la baisse du soir qui a donné un peu de formes à la courbe des températures du jour. Bonne soirée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 Bonsoir à tous, je suis overbooké ca sent le 2 - 3h du mat couché ce soir... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> satanées études... T°: 5.4°c en augmentation Humidité: 78% à demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 mars 2008 Je suis étonné que tu n'aies pas, dans tes collines, infligé une de ces humiliations dont tu as le secret aux pluviomètres "de la ville d'en bas". /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'habitude tu enregistres quasiment toujours des cumuls supérieurs aux miens ou à ceux de la station MF dans ces flux d'Ouest à Sud-Ouest qui viennent buter sur les hauteurs de ton bastion. J'attendais donc avec impatience de connaître ton score, et je suis étonné de voir qu'une fois n'est pas coutume Treiz'land s'est montré plus humide qu'Editasland. Eh oui ! Grande tristesse !Mes chères collines n'ont pas joué leur rôle habituel, j'avais même l'impression qu'hier, les averses évitaient mon secteur... Pour avoir un peu suivi le radar (malgré l'hiberbation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), je voyais les grosses averses, arriver droit sur moi, et finalement passer un peu au sud, à Treiz'land, ou un peu au nord pour arroser La Charité. Cela ne m'étonne donc pas, que tu aies relevé un cumul bien supérieur au mien. Chez moi, l'essentiel des précipitations s'est concentré en fait, entre 20h et 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 mars 2008 Hello ! Je sais que GFS est souvent bien optimiste, quand il nous parle de la neige, mais bon, qu'en pensez-vous ? Pâques, sera t'il blanc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 Dernier bulletin je ne sais pas pour la neige Editas désolé je suis pas encore très bon à ce jeu là... Actuellement: T°: 3.7°C en baisse Humidité: 80% Pression: 1014.3hPa Vent: nul NNE Précipitations depuis 6h UTC: 0.5mm bonne soirée et nuit à tous. ps: bqs en ligne au fait lol et voila réflex recu ce matin première photo en automatique forcément^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 18 mars 2008 Partager Posté(e) 18 mars 2008 salut à tous ici Pouilly 175 m : le ciel se couvre par le Nord-Est pression stable 76,6 mm humidité 49% Tn 1,8°C Tx 8,5°C Tactu 7,5°C gelée blanche ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 18 mars 2008 Partager Posté(e) 18 mars 2008 Bonjour à tous Ce matin, petite gelée blanche sans conséquence avec un beau ciel bleu ! Maintenant, les nuages nous envahissent ! Actuellement, 56% d'HR avec 7,7°C en baisse et 1016,5 hPa Tmin du jour : 1,3°C Tmax du jour : 8,2°C Rien à signaler actu, mais ça pourrait changer dans les jours à venir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 mars 2008 Bonsoir les Centradingues Et un nouveau de contaminé par la photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amuses-toi bien Perry avec Moi je n'ai pas trop le temps d'en faire en ce moment Concernant le temps du jour: petite fraîcheur ce matin avec une Tn de 1,7°C Début de journée bien ensoleillé puis ciel se couvrant de cumulus en cours de matinée pour finir très nuageux en ce moment Tx de 8,1°C pour l'instant Actu 7,1°C et pression de 1016,9hPa Pour hier: Tn 5,9°C Tx 9,1°C Comme vous j'espère qu'on aura droit à un Paques tout blanc, du moins avoir un peu de neige. Selon ma famille, un Paques sous la neige à Olivet est arrivé en 1975 (année à confirmer), les cerisiers étaient blancs de fleurs... et de neige Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 mars 2008 Hello tout le Monde! Eh oui la neige serait donc d'actualité!A suivre!En espérant ne pas avoir un nouveau flop! Chartres: ça y'est la 50e gelées a été atteinte ce matin avec -0.9°C!Le ciel est mitigé, l'air est froid de nord...Maxi de 8.4°C quand même!Actu un peu moins de 7°C! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 18 mars 2008 Partager Posté(e) 18 mars 2008 Bonsoir à tous, Actuellement: T°: 7.6°C Humidité: 55% Pression: 1016.5hPa Vent: 4.6km/h N Précipitations nulles depuis 6h UTC photo du soir en promenant le chien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 18 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 18 mars 2008 Bonjour En effet, le virus de la photo a encore frappé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn du matin : 0.8°C Tx du soir : 9.6°C Tactu du moment présent ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : 7.1°C Très ensoleillé ce matin, puis se couvrant avec tout de même encore un bon nombre d'éclaircies en journée Pour la neige, regardons déjà demain, on vera peut-être quelques flocons descendrent du Nord /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si le plus intéressant est en effet pour le WE et le Lundi de Pâques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2008 Bon bah apparemment je me place après Nevers pour la Tn de ce matin avec -1,1°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, ciel très nuageux avec de timides éclaircies, température de 6,5°C en baisse, pression de 1016hPa stable et vent modéré de Nord-Nord-Est (rafales à ~30km/h-35km/h) soufflant de moins en moins. Pour aujourd'hui : Tn de -1,1°C Tx de 7,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 18 mars 2008 Bonjour à tous, Grosse fraicheur matinale avec un minimum de -2.2° dans le TaF, puis journée globalement ensoleillée avec une Tx de 8.5° . Des températures dignes d'une fin février plus que d'une fin mars en somme. La fraicheur est donc bien de retour, mais je n'ai guère l'occasion d'aller en profiter, puisqu'une méchante gastro m'a cloué sous la couette toute la journée. D'habitude je l'attrape tous les ans en janvier ou février : elle est un peu en retard cette année, ma fidèle gastro... Mais bon ca peut être une bonne arme contre le redoux : s'il s'approche trop, il me suffit de lui crier "reste ou tu es ! j'ai une gastro, et j'hésiterais pas à m'en servir !". Hum, veuillez excuser, ca doit être la fièvre PS : Eh bien Perry, tu tapes fort dès tes premiers clichés, c'est vraiment très beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 mars 2008 et voila réflex recu ce matin première photo en automatique forcément^^ Bienvenue au club des "Pixelistes du Centre".Puisque la photomania est un virus, vous pouvez, si vous contractez une quelconque maladie, prendre des antibiotiques pour vous soigner. Comme vous le savez sans doute, les antibiotiques sont absolument inefficaces contre les virus. Bon virus Perry. Pour une première image, l'automatisme a plutôt bien fonctionné. Une très très légère surexposition, mais vraiment à peine. Bon début. _________________________________________ Salut les centragelés. Eh oui, retour des gelées sur les régions centrales. Bon bah apparemment je me place après Nevers pour la Tn de ce matin avec -1,1°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personnellement j’ai relevé : -1.7°c de Tx dans mes collines.Le sol était bien blanc ce matin, de chez moi jusqu’à Nevers. Pour info : le printemps calendaire, est pour la fin de cette semaine (enfin théoriquement).......; L’hiver n’est pas terminé, le général à vraiment envie de livrer une dernière bataille avant de se rendre à l’ennemi. GFS semble pour l’instant confirmer les gros flocons pour le week-end ! J’enrage ! .... à ce moment là, je ne serais pas chez moi, je serais dans l’Ouest, je risque de vivre cela à distance….. sous la douce pluie angevine. Today, Parigny City : Tn :-1.7°c <------> Tx : 8.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 mars 2008 Grosse fraicheur matinale avec un minimum de -2.2° dans le TaF Mince, je suis encore battu !ma fidèle gastro... Mais bon ca peut être une bonne arme contre le redoux : s'il s'approche trop, il me suffit de lui crier "reste ou tu es ! j'ai une gastro, et j'hésiterais pas à m'en servir !". Merci d'être malade pour nous aider à sauver cet hiver.... Bon rétablissement quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 mars 2008 Personnellement j’ai relevé : -1.7°c de Tx dans mes collines. Le sol était bien blanc ce matin, de chez moi jusqu’à Nevers. tu as attrapé le virus des Tx /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est pas la première fois que tu fais cette faute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 18 mars 2008 Partager Posté(e) 18 mars 2008 la surexposition vient de photofiltre en fait j'ai m**douillé.... voilà celle de ce soir lol actuellement: le ciel s'est couvert T°: 5.3°C Humidité: 66% Pression: 1017.7hPa Vent: 2.1km/h N bonne soirée à tous merci pour vos commentaire (j'ai mis la première sur photolive) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés