Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Actu le ciel est bien nuageu, 5.3°C, ça augment peu...ouf!La pertue est sur la Normandie! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ça m'inquiete, elle est en avance non ?!?

En tout cas son déplacement est lent et elle s'enroule ... Ca pourrais favoriser le stationnement des précipitations sur nos régions.

EDIT : Je me répond à moi même ! Effectivement elle est en avance, ce n'est pas une bonne nouvelle car le timing pourrait ne plus jouer en notre faveur...

Néanmoins, les modèles modelisent une possibilité de fronts secondaires à l'arrière, donc faut voir !

Ici température en baisse, actu 7,0°C et 1001,1 hPa

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour, default_flowers.gif

Bofix, ta première photo est bien belle, on se croirait au Printemps (oups pardon, nous sommes au Printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mais je suis scotché sur la deuxième, encore des bestioles à plumes magnifiques, vraiment j'adorrre et j'en resterais là mais il y a bien plus à dire default_wub.png

Très jolie photo de "vaches" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la part d'editas égalemment default_flowers.gif , et merci pour vos photos de neige qui nous font réver default_rolleyes.gif

Ici, beaucoup de soleil et quelques cumulus, un petit voile de cirrus par dessus... default_cool.png Température de 6.5°C mais j'ai quelques problèmes avec mon ventilo solaire car comme l'arbre à proximité à des feuilles, il y a pas mal de zones ombragées mais aussi pas mal de zones ensoleillées sur mon abri et souvent le ventilo est à l'ombre donc ne tourne pas et l'abri prend quand même le soleil... default_wacko.png

3mm au pluvio pour hier

Suivons la vigi de 16h de la part de MF car ils attendent surement de voir ce que donne la pertu...Pour l'instant ça se présente bien avec bien plus de neige que prévu par les modèles...

P.S. pour kevorage : WRF NMM ne m'a pas l'air très fiable pour les précipitations, on en a déjà fait les frais... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir...

Suivons la vigi de 16h de la part de MF car ils attendent surement de voir ce que donne la pertu...Pour l'instant ça se présente bien avec bien plus de neige que prévu par les modèles...

P.S. pour kevorage : WRF NMM ne m'a pas l'air très fiable pour les précipitations, on en a déjà fait les frais... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir...

Merci pour cette précision, ajoutons celle de Kéké et de Weather75 qui voient arriver la pertu après 19H sur nos regions a cause de sa stagnation sur les cotes, je me sens plus optimiste d'un coup !

De plus, mes bulletins mail pourront partir vers 18H, juste avant évènement !

7,1°C actu, ça stagne !

Merci pour cette précision, ajoutons celle de Kéké et de Weather75 qui voient arriver la pertu après 19H sur nos regions a cause de sa stagnation sur les cotes, je me sens plus optimiste d'un coup !

De plus, mes bulletins mail pourront partir vers 18H, juste avant évènement !

7,1°C actu, ça stagne !

Les 1ers échos sont sur le 28!

Les 1ers échos sont sur le 28!

Exact, mais attention, c'es très fin a l'avant, et en train de mourrir ! C'est l'arrière qui semble le plus prometteur actuellement !

Température en baisse cette fois, 6,8°C actu

MF a mis à jour sa vigi, la région est toujours exclue de l'orange ... Que voient-ils que l'on ne cerne pas ?

Exact, mais attention, c'es très fin a l'avant, et en train de mourrir ! C'est l'arrière qui semble le plus prometteur actuellement !

Température en baisse cette fois, 6,8°C actu

Oui on verra je suis un peu pessimiste ( ce n'est pas ma nature pourtant!)...5.3°C sous un ciel bouché!A noter une mini averse y'a 1 heure de grésil et quelques flocons...D'après ce qu'on m'a dit! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le soleil ne passe plus, ciel voilé par cirrus et rempli de cumulus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 8.2°C (surchauffe)

Tactu : 6.8°C en baisse...

EDIT : Encore quelques rayons de soleil par moment...

La vigi de MF n'a pas changé pour nos départements mais elle ne changera pas non plus le temps qu'il fera dans nos même régions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les Centradingues default_flowers.gif

Alternances de passages nuageux et de belles éclaircies.

Tn -0.7°c Tx 6.9°C

Actu 6.1°C.

Pour ma part je signe et je persiste pour dire qu'il ne se passera absolument rien ici ce soir ou cette nuit.

Je trouve que certains sur les forums d'IC sont optimistes et s'obstinent à penser qu'il va neiger et se rattachent à chaque bout de prévision avec un brin d'espoir.

Désolé pour mon pessimisme mais je crois qu'il faut revenir les pieds sur terre et se rendre à l'évidence.

De la neige (sous forme d'averses) était annoncée tout le week-end ici et on connait le résultat même si certains en on eu quelques minutes.

La neige OK ce soir, mais pour la Lorraine, l'est de la Bourgogne, et MC.

Ici ca sera uniquement de la flotte avec 1 ou 2°C et au mieux quelques flocons dans la masse d'où la non vigilance pour le 45, conséquence logique pour moi, comme la prévi de MF d'ailleurs.

En espérant avoir tord quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 16h30 : Le 89 n'est plus en vigilance orange default_huh.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci à tous pour vos belles photos default_rolleyes.gif

Pas mal ensoleillé depuis ce matin.

Ma Tx: 6.4° me parait un peu élevée mais bon... c'est dingue comme dès que le soleil sort de derrière un nuage le thermomètre se met à grimper. Mais l'astre est à la même hauteur que vers le 20 Septembre alors default_stuart.gif

En tout cas actu le soleil est caché derrière un nuage et résultat:

Actu: 3.3° le vent est froid, vif... ça s'annonce bien au niveau température...

Bon, on va faire un tour en famille vers le massif de La Bosse (limite 63 vers le Sud-Ouest) histoire de voir si on peut faire de la luge avec les petites. Demain on risque d'en faire à la maison!

Salut les Centradingues default_flowers.gif

Alternances de passages nuageux et de belles éclaircies.

Tn -0.7°c Tx 6.9°C

Actu 6.1°C.

Pour ma part je signe et je persiste pour dire qu'il ne se passera absolument rien ici ce soir ou cette nuit.

Je trouve que certains sur les forums d'IC sont optimistes et s'obstinent à penser qu'il va neiger et se rattachent à chaque bout de prévision avec un brin d'espoir.

Désolé pour mon pessimisme mais je crois qu'il faut revenir les pieds sur terre et se rendre à l'évidence.

De la neige (sous forme d'averses) était annoncée tout le week-end ici et on connait le résultat même si certains en on eu quelques minutes.

La neige OK ce soir, mais pour la Lorraine, l'est de la Bourgogne, et MC.

Ici ca sera uniquement de la flotte avec 1 ou 2°C et au mieux quelques flocons dans la masse d'où la non vigilance pour le 45, conséquence logique pour moi, comme la prévi de MF d'ailleurs.

En espérant avoir tord quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah vla le pessimiste default_laugh.png

On verra ce soir, mais les prévis sont toujours neigeuses, malgré l'absence de vigi (sauf pour MeteoConsult qui voit 3cm sur nos regions...)

De plus, elle prend du retard ce qui devrait la laisser arriver à des heures plus propices pour la tenue au sol... Et le froid lui s'infiltre en altitude, pertu en retard ou non.

Le seul truc qui pourrait m'inquieter, c'est la puissance des precipitations... Faudrait pas qu'elle s'essoufle la mémère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le 89 n'a jamais été plaçé en vigi Orange depuis ce matin ...

6,6°C toujours en baisse, inexorable et lente baisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le 89 n'a jamais été en vigilance orange default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, heureux de te voir avec ton fidèle pessimisme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

De plus en plus de nuages avec 7.0°C...

EDIT : Tiens le dernier GFS est un poil plus favorable (humour)

Je suis pas aussi pessimiste que Lolo!lol!Mais j'ai de gros doutes!Il fait 5.6°C ici....Peut être un rafraichissement de la masse d'air après donc une baisse des tempés?

Je suis pas aussi pessimiste que Lolo!lol!Mais j'ai de gros doutes!Il fait 5.6°C ici....Peut être un rafraichissement de la masse d'air après donc une baisse des tempés?

A ce rythme là, c'est avant que le rafraichissement va débouler ! Et c'est bon signe ! GFS voit un peu de pluie et neige mélée entre 19 et 21H puis neige seule forte a modérée jusqu'a environ 4H demain matin suivie d'une neige faible demain matin jusqu'a 7H ...

Hmmm, c'est tendu !

6,5°C

Je vous donne des infos de l'ouest.

Ici banlieue sud-est de Tours, ciel totalement couvert depuis 1h.

Le vent se réveille bien. 6°C à 16h à Tours, soit 0.5°c à 1°c de moins que prévu.

On est super bien placé par rapport au front sur le radar default_rolleyes.gif , le problème c'est son avance. default_dry.png

J'ai envie d'aller dans le sud 41 pas loin de chez Nico.

Le 89 n'a jamais été en vigilance orange default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, heureux de te voir avec ton fidèle pessimisme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

De plus en plus de nuages avec 7.0°C...

EDIT : Tiens le dernier GFS est un poil plus favorable (humour)

Autant pour moi pour le 89 default_sleeping.gif

C'est vrai que je suis pessimiste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ceci est dû à mon age et à mes expériences de gros flops vécus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sérieusement j'aimerais bien mais je n'y crois pas default_rolleyes.gif

Bon c'est vrai que le fait que ne soit pas en orange est un "plus" c'est peut être de bon augure default_crying.gif

Comme dirait certains.... Wait and See

Juste pour vous remonter le moral!

Chartres:

Actu j'ai des echos faiblards mais......Sous forme de neige fondue alors qu'il fait 5.6°C!Je perd mon pessimisme! default_laugh.pngdefault_clover.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Pour le sud du 89, moi j'y crois fort la température va avoir le temps de descendre! Puis si c'est trop juste à 10km de chez moi y a les plateaux à 400m d'altitude default_rolleyes.gif

Sur l'autoroute A6 ça va glisser aussi il passe à 340m d'altitude après Auxerre!

Webcam à 250m d'altitude (aire de Venoy).

Webcam

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Merci à tous pour vos belles photos default_rolleyes.gif

Pas mal ensoleillé depuis ce matin.

Ma Tx: 6.4° me parait un peu élevée mais bon... c'est dingue comme dès que le soleil sort de derrière un nuage le thermomètre se met à grimper. Mais l'astre est à la même hauteur que vers le 20 Septembre alors default_stuart.gif

En tout cas actu le soleil est caché derrière un nuage et résultat:

Actu: 3.3° le vent est froid, vif... ça s'annonce bien au niveau température...

Bon, on va faire un tour en famille vers le massif de La Bosse (limite 63 vers le Sud-Ouest) histoire de voir si on peut faire de la luge avec les petites. Demain on risque d'en faire à la maison!

j'espère que tu as amené l'APN pour nous faire de belles photos....neige et soleil

Posté(e)

Ce qui me fait peur ce serait que l'on passe dans une partie faible du front default_online2long.gif

Actu le ciel est voilé par 6.0°C

Bonne balade à toi et à ta famille Jano default_flowers.gif

Voilà que je redeviens optimiste & asm devient à son tour pessimite!lol

Chartres:

Ciel couvert quelques flocons par ci par là..., 4.4°C contre 5.6°C y'a 1h! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui me fait peur ce serait que l'on passe dans une partie faible du front default_online2long.gif

Actu le ciel est voilé par 6.0°C

Bonne balade à toi et à ta famille Jano default_flowers.gif

Moi aussi, juste dans le creux entre les deux fronts. A suivre, ça devrait s'activer un peu en arrivant chez nous si on en croit les prévisions, j'éspère !

5,9°C

Posté(e)

Il neige même en Mayenne apparemment default_rolleyes.gif

La cassure n'a pas l'air trop dangereuse pour nous default_innocent.gif Je dirais même plus que nous sommes dans l'axe du gros default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un front secondaire à l'air de se former à l'arrière default_clover.gif

Au fait, Tn -0.4°C, je n'ai pas suivi le mouvement des -0.7°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 5.6°C

Il neige même en Mayenne apparemment default_rolleyes.gif

La cassure n'a pas l'air trop dangereuse pour nous default_innocent.gif Je dirais même plus que nous sommes dans l'axe du gros default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un front secondaire à l'air de se former à l'arrière default_clover.gif

Au fait, Tn -0.4°C, je n'ai pas suivi le mouvement des -0.7°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 5.6°C

Hmmmm mon optimisme te donne raison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Au vu des formations actuelles, de bonnes averses derriere ?

Notons en plus un semblant de réactivation par l'avant actu, en regardant les radars ...

C'est passionnant en tout cas, même stressant default_laugh.png

Actu 5,5°C

EDIT : 18H35 >> Le front qui nous concerne semble être en train de faiblir ... :@

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...