Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici la temperature stagne a 0.1 et les etoiles sont toujours visibles malgres la proximite des precipitations

esperons qu il neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Je viens d'aller dehors et je confirme : il y a bien de la bruine mélée à la neige...

Il serait tombé aussi un peu de neige ce matin dans cette localité dixit les infos locales ?

Actuellement, sur Issoudun, la pluie a enfin disparu et de jolis flocons tombent. Inutile de préciser que ça ne va pas durer longtemps, mais l'intensité est modérée tout de même.

Comme souvent, 100 mètres de plus font la différence dans un épisode neigeux sur nos contrées.

Affirmatif! Ils avaient 1 à 2 cm de neige ce matin et elle a parait-il fondu en fin de matinée.

Je suis curieux de savoir pour Aigurande qui est situé à 450m d'altitude.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je veins d'aller voir les premiers petits flocons ont fait leur apparition.

Et sur la voiture ils ne fondent pas ils restent figés.

Par terre on verra si le sol a eu le temps de refroidir assez.

Actu: 0.4° à ma sonde mais si ça ne fond pas sur la voiture peut-être qu'elle marque un peu trop.

A Corbigny (200 m d'altitude, 30km au sud de Clamecy)

0.0 °

65 % d'humidité

999 Hpa

Ca arrive, je la sens...

Mais toujours rien au dessus de notre abbaye, aux portes du Morvan. Juste la voisine qui m'a vu en slip alors que je faisais ma veillée nocturne.

A Corbigny (200 m d'altitude, 30km au sud de Clamecy)

0.0 °

65 % d'humidité

999 Hpa

Ca arrive, je la sens...

Mais toujours rien au dessus de notre abbaye, aux portes du Morvan. Juste la voisine qui m'a vu en slip alors que je faisais ma veillée nocturne.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te ballade en slip à 0°c default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> xD

Juste la voisine qui m'a vu en slip alors que je faisais ma veillée nocturne.

Moi,je suis tranquil tous les voisins ont déserté la commune default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca accélère un peu, mais assez faible encore pour l'instant. Ma sonde n'est peut-être pas si fausse car si ça tient sur le toit de la voiture ça fond un peu sur le capot moteur et les vitres.

Actu: 0.5° default_mellow.png

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

il commence a neigeoté!

Il fait trop chaud 1.8°c.... Mais la perturbation va se réactiver sur les premiers petits reliefs de l'est comme ce qui se passe vers le secteur des hauteurs du Sancerois. Un maigre espoir de voir la neige.

Ensuite elle va mourir....

default_laugh.png

Ici la neige commence à tenir, tout est devenu blanc .. sauf la route.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon bé ca continu sur Bourbon! Il neige bien et ca tient bien sur les toits et les voitures. J'ai l'impression que d'après les radars le gros est passé sans avoir eu de très gros! Ca serait balo!

Température stable a 0,8°C

Posté(e)

Même si ça accélére légèrement, c'est toujours des petits flocons.

Le toit de la voiture blanchit légèrement mais malheureusement ça mouille le gravier.

Comme quoi même si on est descendu à -1.5° en début de nuit ça n'a pas suffi pour refroidir assez le sol.

Seul une intensité qui augmente pourra arranger tout ça et surtout faire baisser ma sonde qui indique toujours:

0.5°

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Là ça devient sympathique à regarder mais ne tient pas aux sols...

Neige seule restant faible mais c'est beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...