Perry Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Dernier bulletin du jour: T°: 2.8°C Humidité: 84% Pression: 1019.3hPa Vent: nul SSE Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm Beau ciel étoilé bonne fin de soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour à tous; Temps gris ce matin environ 6/8 octats,le vent s'est bien calmé depuis hier soir. Actuellement, T°5.3°C (T°n provisoire: 2.7°C). Humidité à 91%, Pression en hausse à 1020.6 hPa. Vent: 3.9km/h OSO. Pas de précipitations depuis 6h UTC. Pour hier: T°n: 8.4°C T°x: 14.3°C Cumul: 0.0mm Bon début de matinée à tous. (bqs en ligne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps bien ensoleillé et clair au lever du jour avec une belle lumière et une ambiance relativement douce, mais dorénavant le ciel s'est quasiment entièrement couvert. La Tn est de 4.3° , enregistrée en fin de soirée d'hier, mais le thermomètre n'est en fait guère descendu en dessous des 5° pendant la nuit ou même à l'aube. La Tx d'hier est de 14.4° . Le temps devrait être un peu plus frais aujourd'hui, avant un bon coup de douceur demain et surtout après-demain où les 20° pourraient être atteints du côté du Berry ou de l'Allier. Et une possible première dégradation orageuse de l'année samedi soir, les indices sont très bons pour nous... Avant le retour d'un temps beaucoup plus frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Bulletin de milieu d'après midi Ciel gris avec quelques gouttes éparses de temps en temps rien de bien vaillant...actuellement 12.4°C avec une HR de 65%. La pression diminue légèrement avec 1018.5hPa. Vent: 8.2km/h OSO. Bonne fin d'après midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 mars 2008 Bonsoir les Centradingues Fait marquant de la journée: de moins en moins de vent Sinon ce matin larges éclaircies avant l'arrivée de nombreux cumulus en mi-journée qui ont finis par recouvrir entièrement le ciel Actu ciel gris, limite menaçant, quelques rares gouttes en début d'après-midi. Température de 12,1°C et pression de 1017,3hPa Tn/Tx du moment: 2,9°C / 12,9°C Pour hier: Tn 9,6°C Tx 12,5°C Pluvio 0,7mm Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 mars 2008 Salut les Centralistes ! Peu de présence de ma part sur le forum en ce moment. En semaine, c'est de plus en plus difficile ..... emploi du temps un peu chargé... Beaucoup de nuages mais pour la première fois de la semaine, pas de pluie sur Editas City Temps doux mais en raison d'un grève d'une certaine partie de ma station, pas de relevés. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voisin de 11 ou 12°c au thermomètre de la voiture. Gau on Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 Bonjour à tous, Ciel mitigé ce matinn..la température actuelle est de 10.2°C, HR: 90%. Le vent s'est un peu renforcé avec 15.8km/H SO. La pression ddiminue à nouveau : 1016.3hPA. Pas de précipitations depuis 6h UTC. bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 14 mars 2008 Bonjour à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel complètement bouché ici aussi ce matin, avec une Tn peu marsienne de 9.9° . La température actuelle est de 12.0°, la pression relativement stable à 1017.9 hPa, faible vent de secteur ouest. Allez, on commence à y croire pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2008 Je ne devrais pas être ici normalement, mais voilà que je suis encore malade , une angine cette fois... Ce matin le ciel n'était pas couvert ici, mais mitigé avec de très belles éclaircies et des altocumulus, Tn de 9,8°C à 6h19... Actuellement le ciel reste mitigé avec de moins en moins d'altocumulus, d'ailleurs des cumulus arrivent par l'ouest avec plus de ciel bleu, température de 15,9°C en hausse , pression de 1016hPa stable, 60% d'humidité en baisse et vent modéré de sud-ouest (30km/h en rafales) Il y a plein de primevères et de violettes dans le jardin , en plus des bourgeons qui s'ouvrent, des abeilles, papillons.... 2 jours de printemps avant le retour de la fraîcheur... Pour les orages de demain... je croise les doigts ! EDIT : Photo prise à 13h17 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 qu'il fait bon être malade par un temps printanier comme celui-là ! ici Pouilly 175 m : ciel se dégageant au cours de la journée vent d'Ouest faible pression stable 76,7 mm humidité 57% Tn 9,2°C Tx 15,7°C Tactu 14,4°C je m'en vais faire mes semailles de plantes aromatiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 mars 2008 Bonsoir les Centradingues Belle photo cyclone, remets-toi vite de ton angine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles éclaircies de mon côté, sous une douceur... printannière Ce soir ciel un peu plus chargé, mais c'est quand même une impression de beau temps qui domine Mini de 10,1°C et maxi de 17,3°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 15,2°C et pression de 1014,7hPa Pour hier: Tn 2,9°C Tx 12,9°C Pluvio 0mm Bonne soirée et bon week-end en espérant voir et entendre les premiers orages de l'année PS: 2 petites photos pour égayer un peu ce forum La première, fleur de cognassier du japon: La seconde, une vue du ciel vers 17h30: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 Merci pour ces petits plaisirs pour les yeux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon petit plaisir sera commandé demain matin et livré lundi matin j'espère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: T°: 12.6°C Humidité: 75% Pression: 1015.3hPa Vent: nul SSE Pas de précipitations. Ciel chargé à partir du milieu de l'après midi. bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 bonjour les centraligériens ici Pouilly 175 m : temps gris et calme, le soleil ne demande qu'à percer pression stable 76,3 mm humidité 72% Tn 6,7°C Tactu 8,4°C Tcette nuit 10,1°C ! bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 La seconde, une vue du ciel vers 17h30: Bonjour à tous Je me demandais Bofix, ça s'appelle comment cette girouette a l'Americaine ? Ce matin, temps calme et ensoleillé, avec 8,4°C en hausse et 80% d'humidité ! Pression en baisse avec 1008,8 hPa ! Notons que cette journée devrait être extrèmement douce avant l'arrivée des orages en toute fin d'après-midi, orages qui pourraient bien être surprenants localement ! Estofex nous place en niveau 1 et Keraunos lance un suivi ! Bonne activité pré-frontale à attendre entre 16H et 19H principalement ! Sur ce, bonne journée à tous Ps : 14 à mon oral de Français Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour à tous ! Merci pour vos tof's /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que ce sont les orages qui décoreront notre topic ce soir Actu, il fait 16.4°C et le ventilo solaire tourne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (lorsque le soleil passe à travers les cirrus qui sont très présents) Tn : 5.4°C à 7H28 Ps : 14 à mon oral de Français Joli ! Bonne journée chaude et orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Je me demandais Bofix, ça s'appelle comment cette girouette a l'Americaine ? Merci pour vos messages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bonjour à tous les Centradingues Pour répondre à kevorage, il s'agit tout simplement d'une petite éolienne qui fait une petite dizaine de mètre de haut on va dire, et qui sert à entraîner une pompe pour remonter de l'eau et arroser à volonté Coté ciel, comme chez asm, bien voilé par des cirrus avec une température qui monte: déjà 18,8°C actu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sent bon pour l'orage dans l'après midi tout ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression en baisse à 1004,3hPa Je vous laisse, je profite du beau temps pour jardiner un peu, car la nature se réveille, mais le travail du jardinier démarre aussi A plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour les centradingues /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mercure s'envole sous un ciel bien voilé maintenant, je suis un peu moins confiant qu'hier pour de beaux orages dans la région mais on verra bien cet après-midi. Merci Bofix et Cyclone pour les images qui égayent ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 mars 2008 Actu : 18.7°C, ciel couvert et ressenti agréable dehors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant les orages qui arriveront je l'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 En attendant les orages qui arriveront je l'espère Bonne couverture actuellement, avec 16,5°C ! Vu les radars, ça devrait être au moins bien pluvieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour à tous, à la bourre aujourd'hui^^ Actuellement: ciel couvert et il fait plutot lourd T°: 19.4°C Humidité: 49% Pression: 1001 hPA Vent: 5.4km/h SE Pas de précipitations bonne fin d'après midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 le soleil est apparu à 9h30 pour disparaitre à 15h temps lourd actuellement, 21°C sur la terrasse à 13h j'suis bin content pasque mes arb'es ont bin r'pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 mars 2008 j'suis bin content pasque mes arb'es ont bin r'pris En même temps, avec l'hiver que l'on a eu, ils n'ont pas eu trop de peine à sortir de leur hibernation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, il commence à pleuvoir, de faibles pluies pour l'instant, mais pas d'orage Tx de 19,6°C Actu 16,3°C et pression qui ne cesse de descendre: 1000,3hPa Avant que la pluie n'arrive, j'ai réussi à tondre ma pelouse pour la première fois ce printemps, soit 15 jours plus tard que l'an dernier Entres autres travaux de jardinage, j'ai réussi à faire une petite balade de 20km en vélo au sud ouest d'Orléans cet apm, un petit cliché avec un ciel bien tourmenté: Bonne fin de journée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 SO??? et tu es pas passé me voir >.< lol Actuellement, le vent se renforce depusi 30min avec des précipitations qui s'intensifient aussi pour le moment 0.8mm au digirain. T°: 13.3°C Humidité: 84% Pression: 1002.8hPA Vent: 22.6km/h SSO alors pluies ou orages? that is the question ^^ 18h18: pluies modérées en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 alors pluies ou orages? that is the question ^^ Pour l'instant pluie, intense par moment, avec quelques rafales mais rien d'orageux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bon au moins de mon côté j'ai sauvé l'honneur avec deux coups de tonnerre entendus. Maintenant c'est pluie modérée quasiment continue, le plus gros de la flotte arrive pour la prochaine heure. Tx du jour = 18.7° Merci printemps d'être venu nous dire un petit bonjour précoce avant de repartir dans les loges, en salle d'attente. Dis à l'hiver, que tu devrais croiser dans les coulisses, qu'il a intérêt à assurer sa dernière prestation parce qu'il n'a pas été très en forme ces derniers mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés