Lolo45 Posté(e) 22 mars 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Au vu des radars, le front présent actuellement sur l'IDF à l'air de se réactiver en progressant vers le Sud. Celui-ci devrait toucher le Loiret vers 13h environ en éspérant qu'il ne s'essoufle pas A suivre... Actu : bruine très faible avec 3.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 mars 2008 Superbes photos Bofix ! Vraiment agréable à regarder /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi bruine faible avec 4.1°C après une Tx à 4.6°C (provisoire) Les conditions risquent d'être intéressantes ce soir (plus froid en altitude et au sol aussi évidemment) mais je le sens un peu limite limite pour cette apm. On peut voir par exemple WRF NMM excellent pour ce soir, mais on sait ce qu'il c'était passé la dernière fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 22 mars 2008 En effet la Loire est bien remontée, par exemple à Imphy (58) elle a atteint les 2m85 mardi contre 2m08 dimanche dernier, avec un débit quasiment multiplié par deux. Au dernier relevé (aujourd'hui 11h) elle était à 2m70 avec un débit dépassant légèrement les 300 m3/s, avec une tendance à la hausse. A Gien, le pic a été atteint en début de journée de jeudi avec un débit dépassant les 500 m3/s, contre environ 350 m3/s en début de semaine. Ces valeurs ne sont cependant pas significatives, le fleuve des rois reste sage. Contrairement à l'Indre, au Loing, à l'Ouanne, à l'Armançon, au Serein et à l'Yonne qui sont classés en jaune par vigicrue ("Risque de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d'activités saisonnières et/ou exposées."). On voit d'ailleurs bien le pic de ce matin de l'Yonne à Auxerre : En attendant sur Nevers, petite averse en cours de grésil et neige mélées. PS : J'adore ta photo Bofix, c'est pas la danse des canards, c'est la chenille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 mars 2008 Chartres: Pluie faible/bruine actu pour pratiquement 4°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 mars 2008 Hop là ! La pluie faible s'est transformée d'un coup en pluie/neige, au moment où j'écris il y a plus de neige que de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Jolie ligne d'averses qui s'est formée dans les dernières minutes sur un axe Tours - Montargis, c'est du tout bon pour Asm, Bofix ou même Cyclone ça... puis moi un peu plus tard quand elle aura bien mûri /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 mars 2008 Jolie ligne d'averses qui s'est formée dans les dernières minutes sur un axe Tours - Montargis, c'est du tout bon pour Asm, Bofix ou même Cyclone ça... puis moi un peu plus tard quand elle aura bien mûri /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, oui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis actuellement dessous mais elle s'est formée un peu tard pour moi, actu c'est la fin avec pluie faible seule...en attendant ce qui arrive d'IDF Actu : 3.8°C EDIT : Finallement non c'est encore pluie/neige à 50/50 Re-Edit : Et bien de nouveau pluie faible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça se joue à peu de choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Salut amis centraliens, salut janos Editas et les autres pas de neige en effet ce matin à Varennes sur Allier(03) avec 3.5° et 12.4mm/24H les journées à venir risque d'être encore plus froides avec également j'espère une petite pellicule demain matin et surtout de dimanche à lundi voir mardi soir encore. Bref je serais sur place pour vérifié /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut gigi J'ai été bien arrosé finalement hier car je relève: 21mm!... pour une fois... Ce matin: 1.5mm en plus Ici canicule puisqu'on est monté à 6.7° ! Quelques flocons et neige roulée et gouttes de pluie volaient tout à l'heure avec le soleil par coté et une température qui était à plus de 5° Actu: 6.3° et ça gooonfle dans le ciel Rappel ce matin, Tn: -0.5° Merci aux photographes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 rien vue de la ligne >.< T°: 6.1°C Vent: 11.1km/h OSO bon appétit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Première petite averse de la journée et c'est .... de la pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop doux 6.4°C En attendant des averses un peu plus costauds pour la neige a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Petite pluie actuellement, parfois mélée de mini flocons m'enfin, c'est de la pluie comme prévu par GFS ! 5,4°C stable voir en baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 mars 2008 bonjour a tous, 3.8°c, il tombe de la neige... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 22 mars 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 22 mars 2008 4.9°C Pluie avec quelques flocons très discrets Edit 13h50 Que de la pluie maintenant, à mon avis on ne verra pas un flocon du Week End à ce rythme là Comme d'habitude on passe à côté mais bon il fallait s'en douter Encore un gros flop en vue pour la région orléannaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 mars 2008 4.9°C Pluie avec quelques flocons très discrets Edit 13h50 Que de la pluie maintenant, à mon avis on ne verra pas un flocon du Week End à ce rythme là Comme d'habitude on passe à côté mais bon il fallait s'en douter Encore un gros flop en vue pour la région orléannaise Désespère pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Allez, les averses s'activent fortement, le flux s'oriente au Nord, remobilisons les troupes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne tombe rien ici avec 6.0°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Désespère pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, les averses s'activent fortement, le flux s'oriente au Nord, remobilisons les troupes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne tombe rien ici avec 6.0°C... pluie en cours avec 6.3°C >.< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Le soleil viens de faire une belle apparition à l'instant ! 5,7°C en hause, 81% d'humidité ! Ne desesperez pas, c'etait prévu comme ça par GFS et les autres ! On aura notre gros Dimanche soir, Lundi et probablement Mardi matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Suite de la pluie avec une belle baisse de la température => 4.9°c déjà 1mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 mars 2008 Fin de l'averse entièrement pluvieuse avec 4.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Et voila, la ligne d'averse passe sur Nevers, au pifomètre 80% de liquide pour 20% de solide, mais bon en même temps avec 7.6° juste avant l'averse on allait pas demander la Lune /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Est-ce que quelqu'un me bat au concours de canicule puisque ma Tx provisoire est de 8.0° (il vaut mieux le prendre à la rigolade... surtout que comme ça a déjà été dit c'est à partir de la nuit prochaine que le "vrai" temps neigeux devrait s'y mettre.) Cette "chaleur extrême" devrait activer les grains avec une efficacité se rapprochant de celle de l'été Je vois de jolies cellule par ci par là surmontées de jolis voiles blancs explosifs témoins de la virulence de celles-ci. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Waaaaa une belle averse solide de grésil ! Ca fais plaisir tout de même ! Température avant averse 7,5°C, température après averse de 6,5°C (Tactu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 depuis la fin du grésil ca monte ca monte... T°: 7.0°C je suis donc deuxieme enfin non puisque je suis monté à 8.7°c tout à l'heure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 depuis la fin du grésil ca monte ca monte... T°: 7.0°C je suis donc deuxieme enfin non puisque je suis monté à 8.7°c tout à l'heure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah moi ça continue de baisser, actu 5,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ya un joli truc au Nord de chez moi,le problème c'est que ça va m'eviter par ce même Nord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Actu : 7.4°C et le soleil tape fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Les averses se succèdent sur la capitale nivernaise, chacune étant un peu plus liquide que la précédente. Une nouvelle ligne arrive par le Nord-Ouest, on peut éventuellement espérer un peu de grésil la dessous. J'ai été consulter les prévisions de Météo France pour l'épisode qui se profile dans la nuit de dimanche à lundi, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas très optimistes (du point de vue du passionné) pour les régions centrales. L'institution semble s'attendre à un passage plus pluvieux que neigeux sur Loiret, Eure et Loir et Loir et Cher, les flocons se limitant à une brève apparition en début de perturbation. Sur le Berry (Cher, Indre), la neige tomberait de manière plus conséquente en première partie de nuit et pourrait tenir au sol, mais la pluie prendrait irrémédiablement le relai ensuite. Il n'y a que sur l'Yonne, la Nièvre et l'Allier que l'institution parle d'un épisode exclusivement neigeux et laissant possiblement une couche au sol. J'aurais envie de dire qu'ils ne sont pas très optimistes, mais reconnaissons que jusqu'à présent ils n'ont pas été des plus mauvais PS pour Jano, j'ai trouvé plus caniculaire encore que chez toi : 8.8° à Montluçon, 8.7° à Saint Yan, ou encore 8.5° à Decize Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés