RobinR Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2008 Cet après midi, 2-3 averses d'averses de pluie mélée de neige et 1,5mm de plus au pluvio (3mm pour aujourd'hui). Pour le moment ma Tx est de 6,5°C ... Actuellement une averse arrive par le nord, solide ou liquide ? A suivre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Asm, une averse passe sur le centre du Loiret, elle est pour toi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 mars 2008 Asm, une averse passe sur le centre du Loiret, elle est pour toi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahh ! C'est gentil ça, j'attend de recevoir ce colis alors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en espérant qu'il ne se trompe pas de destination /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En attendant j'ai été égallement touché par la canicule puisque je relève une Tx à 8.0°C... Actu : 7.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 J'aurais envie de dire qu'ils ne sont pas très optimistes, mais reconnaissons que jusqu'à présent ils n'ont pas été des plus mauvais C'esr vrai, mais forcer de remarquer que GFS etait d'accord avec eux pour aujourd'hui ... Dans les bulletins que j'ai émis (a partir des modèles d'hier), j'ai précisé que la neige ne ferait pas son apparition Samedi. Aujourd'hui, les modèles sont bon pour la nuit de Dimanche a Lundi (flotte en début de pertu) et bon aussi pour Lundi et la nuit suivante ... Maitenant, voyons si cela va changer au cours des prochains runs ! Ici 6,3°C a nouveau en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 mars 2008 Sombre, très sombre et ça se rapproche ! Superbe rideau de pluie qui grossit à vue d'oeil ! Températrue de 7.4°C (...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Il n'y a que sur l'Yonne, la Nièvre et le Cher que l'institution parle d'un épisode exclusivement neigeux et laissant possiblement une couche au sol. Et nous alors aussi dans l'Allier? Car le dernier GFS ne nous met plus que de la neige de cette nuit à Mardi matin avec une bonne gelée en plus pour finir... mais ça c'est toujours a affiné biensûr mais pour ici ça évolue plus favorablement. On pourrait se retrouver avec une couche conséquente même peut-être... Là ça se couvre.. car jusqu'à présent à part trois flocons qui voltigeaient avec du petit grésil rien pour l'instant mais ça arrive... Ce redoux aura pour effet d'accentuer la convection. A suivre... mais j'ai fendu et rentrer du bois, on est tranquille Merci pour les records de canicule TreizeVents /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai été battu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx défintive: 8° Actu: 6.3° très très nuageux, le soleil a disparu. Bon, je pars en famille faire les courses à tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 mars 2008 ça commence tout juste, c'est très faible mais déjà de la neige ! Tiens, ça s'est arreté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ça repart, sous forme de pluie faible cete fois-ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 mars 2008 Neige seule à gros flocons + puissant coup de tonnerre ! Sublime ! C'est de la très grosse neige roulée ainsi que de vrais flocons et de nouveau un fort coup de tonnerre et ça tiens un peu (très peu) au sol, fortes rafales aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Régime d'averses cet apm, à tendances... liquides /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite sortie tout à l'heure sous un ciel qui s'annonçait bien menaçant et on pouvait voir les rideaux de pluie s'avancés, à peine j'ai eu le temps de revenir chez moi qu'il retombait du grésil à foison La photo du ciel en question: Pour ma part la Tx est de 6,4°C et 2,6mm au pluvio pour le moment Actu 4,4°C Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Et nous alors aussi dans l'Allier? Petite bourde, non non je ne t'ai pas oublié, mais dans la phrase que tu as cité il fallait lire "l'Yonne, la Nièvre et l'Allier" et non "l'Yonne, la Nièvre et le Cher" En attendant ca devient vraiment noir du nord à l'ouest, voyons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 22 mars 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Puissant coup de tonnerre vers le nord il y a quelques instants. Le premier de l'année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 mars 2008 C'est désormais terminé, mais quelle forte averse ! Gros flocons, gros grains, sols légerement blanchis... J'ai pris plein de photos mais il ne me semble pas les avoir réussi, à voir... Surprenant en tout cas ! Je m'en souviendrais Actu : 3.9°C et la neige fond mais resiste encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 22 mars 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 22 mars 2008 C'est désormais terminé, mais quelle forte averse ! Gros flocons, gros grains, sols légerement blanchis... J'ai pris plein de photos mais il ne me semble pas les avoir réussi, à voir... Surprenant en tout cas ! Je m'en souviendrais Actu : 3.9°C et la neige fond mais resiste encore ! Ouai, ce qui vient de passer chez toi à Sully à l'air de vouloir venir vers Aubigny à la vue des radars. J'attends... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ouai, ce qui vient de passer chez toi à Sully à l'air de vouloir venir vers Aubigny à la vue des radars. J'attends... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, ça en prend le chemin, cette averse est suivie d'une autre qui prend à peu prend la même trajectoire La niege tient encore ! Et il y a un superbe Cb au Nord Je regarde les photos... Actu : 4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 22 mars 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 22 mars 2008 En effet, ça en prend le chemin, cette averse est suivie d'une autre qui prend à peu prend la même trajectoire La niege tient encore ! Et il y a un superbe Cb au Nord Je regarde les photos... Actu : 4.3°C Exact. On est dans un petit couloir interessent par rapport à d'autres /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca se noirci bien vers le NNO , juste comme il faut. A la vue des radars, ca s'intensifie même encore un peu. Héhé Encore un coup de tonnerre à l'instant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 mars 2008 Exact. On est dans un petit couloir interessent par rapport à d'autres /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca se noirci bien vers le NNO , juste comme il faut. A la vue des radars, ca s'intensifie même encore un peu. Héhé Encore un coup de tonnerre à l'instant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, RAS, pluie....A chaque fois elles me frolent les pertus!Et quand elles passent au dessus ma tête c'est des trucs merdiques qui crèvent!pfff! Un fan de lofofora?( je connais que de nom), mais ils passent à Chateaudun?Je suis étonné!lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 22 mars 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Exact. On est dans un petit couloir interessent par rapport à d'autres /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca se noirci bien vers le NNO , juste comme il faut. A la vue des radars, ca s'intensifie même encore un peu. Héhé Encore un coup de tonnerre à l'instant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui effectivement car ici on réussit à passer entre les averses. Actuellement au nord une autre averse arrive mais j'ai peur d'être un peu trop à l'ouest une fois de plus.Ca va encore être pour vous (Chateauneuf/Sully) et direction le Cher ensuite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 22 mars 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Le tonnerre devient de plus en plus fréquent, ca risque de bien tomber comme il faut. Un fan de lofofora?( je connais que de nom), mais ils passent à Chateaudun?Je suis étonné!lol Ouai lofo tourne souvent dans des toutes petites salles, même des bars. Tout les ans ils viennent en Septembre à Chatillon/loire dans un petit bar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 moi je vous présente Robert le cumulonimbus congestus ^^ (j'ai remi mon sony en service >.<) 1.6mm depuis ce matin 6h UTC et deux averses de grésil 5.7°C actu vent à dominante N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 mars 2008 Mes photos sont moisies, j'en met quand même 2 mais c'est vraiment pas terrible... Je suis preneur si quelqu'un a une technique pour prendre la neige entrain de tomber /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrivée de "l'averse" : On voit absolument rien sur cette photo mais c'est la mieux (la moins pire, pardon)... L'autre averse va certainement m'éviter par l'Ouest... Une autre arrive plein Nord... Quasiment plus rien au sol...Mais c'était tellement beau quand ça tombait Température de 5.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 22 mars 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Retour des éclaircies par le Nord sous un ciel variable 5.6°C et toujours pas vu de grésil ni de neige, en clair rien de solide quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 22 mars 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ca y es, ça commence à tomber sous forme de pluie/grêle. le ciel est tout noir, assez impressionnant. Il fait presque nuit! J'espère que ca va se transformer en neige tout ça.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 mars 2008 En plein coeur de l'averse, l'intensité est maintenant de 100mm/h, il se pourrait que TreizeVents y ai aussi droit, Zébulon aussi peut-être Mais c'est pour l'instant Geoffrey qui va déguster Ici, la seconde averse m'a éviter mais ça m'a l'air mieux parti pour celle qui arrive plein Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 22 mars 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bon, ba voilà, c'est passé. Un ptit poil déçu mais bon c'est déjà pas mal. Que de la grêle. Voici le rebord de fenêtre: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 alors asm on a de la neige? joli tas de glacons ca me fait penser que c'est bientot l'heure de l'apérot lol ici tout coule vers le SE... T°: 6.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bon, ba voilà, c'est passé. Un ptit poil déçu mais bon c'est déjà pas mal. Que de la grêle. Voici le rebord de fenêtre: [...] Ah ! Pas de chance, c'était bien mieux que ça ici...Actu : 5.1°C et je vais être juste pour l'averse qui arrive du Nord, Geoffrey aura peut-être l'une des deux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés