Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Cet après midi, 2-3 averses d'averses de pluie mélée de neige et 1,5mm de plus au pluvio (3mm pour aujourd'hui).

Pour le moment ma Tx est de 6,5°C

...

Actuellement une averse arrive par le nord, solide ou liquide ? A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Asm, une averse passe sur le centre du Loiret, elle est pour toi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Asm, une averse passe sur le centre du Loiret, elle est pour toi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahh ! C'est gentil ça, j'attend de recevoir ce colis alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en espérant qu'il ne se trompe pas de destination default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En attendant j'ai été égallement touché par la canicule puisque je relève une Tx à 8.0°C...

Actu : 7.8°C

J'aurais envie de dire qu'ils ne sont pas très optimistes, mais reconnaissons que jusqu'à présent ils n'ont pas été des plus mauvais default_mellow.png

C'esr vrai, mais forcer de remarquer que GFS etait d'accord avec eux pour aujourd'hui ... Dans les bulletins que j'ai émis (a partir des modèles d'hier), j'ai précisé que la neige ne ferait pas son apparition Samedi. Aujourd'hui, les modèles sont bon pour la nuit de Dimanche a Lundi (flotte en début de pertu) et bon aussi pour Lundi et la nuit suivante ... Maitenant, voyons si cela va changer au cours des prochains runs !

Ici 6,3°C a nouveau en hausse.

Posté(e)

Sombre, très sombre et ça se rapproche ! default_clover.gif

Superbe rideau de pluie qui grossit à vue d'oeil !

Températrue de 7.4°C (...)

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Il n'y a que sur l'Yonne, la Nièvre et le Cher que l'institution parle d'un épisode exclusivement neigeux et laissant possiblement une couche au sol.

Et nous alors aussi dans l'Allier?

Car le dernier GFS ne nous met plus que de la neige de cette nuit à Mardi matin avec une bonne gelée en plus pour finir... mais ça c'est toujours a affiné biensûr mais pour ici ça évolue plus favorablement.

On pourrait se retrouver avec une couche conséquente même peut-être... default_rolleyes.gif

Là ça se couvre.. car jusqu'à présent à part trois flocons qui voltigeaient avec du petit grésil rien pour l'instant mais ça arrive...

Ce redoux aura pour effet d'accentuer la convection.

A suivre... mais j'ai fendu et rentrer du bois, on est tranquille default_laugh.png

Merci pour les records de canicule TreizeVents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai été battu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx défintive: 8°

Actu: 6.3° très très nuageux, le soleil a disparu.

Bon, je pars en famille faire les courses default_sleeping.gif à tout à l'heure.

Posté(e)

ça commence tout juste, c'est très faible mais déjà de la neige ! Tiens, ça s'est arreté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ça repart, sous forme de pluie faible cete fois-ci...

Posté(e)

Neige seule à gros flocons + puissant coup de tonnerre ! Sublime !

C'est de la très grosse neige roulée ainsi que de vrais flocons et de nouveau un fort coup de tonnerre et ça tiens un peu (très peu) au sol, fortes rafales aussi !

Régime d'averses cet apm, à tendances... liquides default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite sortie tout à l'heure sous un ciel qui s'annonçait bien menaçant et on pouvait voir les rideaux de pluie s'avancés, à peine j'ai eu le temps de revenir chez moi qu'il retombait du grésil à foison default_innocent.gif La photo du ciel en question:

rad06F6C.jpg

Pour ma part la Tx est de 6,4°C et 2,6mm au pluvio pour le moment

Actu 4,4°C

Bonne après-midi default_flowers.gif

Et nous alors aussi dans l'Allier?

Petite bourde, non non je ne t'ai pas oublié, mais dans la phrase que tu as cité il fallait lire "l'Yonne, la Nièvre et l'Allier" et non "l'Yonne, la Nièvre et le Cher" default_blushing.gif

En attendant ca devient vraiment noir du nord à l'ouest, voyons ... default_innocent.gif

Posté(e)

C'est désormais terminé, mais quelle forte averse ! Gros flocons, gros grains, sols légerement blanchis...

J'ai pris plein de photos mais il ne me semble pas les avoir réussi, à voir...

Surprenant en tout cas ! Je m'en souviendrais default_wub.png

Actu : 3.9°C et la neige fond mais resiste encore !

default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

C'est désormais terminé, mais quelle forte averse ! Gros flocons, gros grains, sols légerement blanchis...

J'ai pris plein de photos mais il ne me semble pas les avoir réussi, à voir...

Surprenant en tout cas ! Je m'en souviendrais default_wub.png

Actu : 3.9°C et la neige fond mais resiste encore !

default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Ouai, ce qui vient de passer chez toi à Sully à l'air de vouloir venir vers Aubigny à la vue des radars. J'attends... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ouai, ce qui vient de passer chez toi à Sully à l'air de vouloir venir vers Aubigny à la vue des radars. J'attends... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, ça en prend le chemin, cette averse est suivie d'une autre qui prend à peu prend la même trajectoire default_clover.gifLa niege tient encore ! Et il y a un superbe Cb au Nord default_rolleyes.gif

Je regarde les photos...

Actu : 4.3°C

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

En effet, ça en prend le chemin, cette averse est suivie d'une autre qui prend à peu prend la même trajectoire default_clover.gif

La niege tient encore ! Et il y a un superbe Cb au Nord default_rolleyes.gif

Je regarde les photos...

Actu : 4.3°C

Exact. On est dans un petit couloir interessent par rapport à d'autres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca se noirci bien vers le NNO , juste comme il faut. A la vue des radars, ca s'intensifie même encore un peu. Héhé default_cool.png

Encore un coup de tonnerre à l'instant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact. On est dans un petit couloir interessent par rapport à d'autres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca se noirci bien vers le NNO , juste comme il faut. A la vue des radars, ca s'intensifie même encore un peu. Héhé default_cool.png

Encore un coup de tonnerre à l'instant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, RAS, pluie....A chaque fois elles me frolent les pertus!Et quand elles passent au dessus ma tête c'est des trucs merdiques qui crèvent!pfff!

Un fan de lofofora?( je connais que de nom), mais ils passent à Chateaudun?Je suis étonné!lol

Oui effectivement car ici on réussit à passer entre les averses.

Actuellement au nord une autre averse arrive mais j'ai peur d'être un peu trop à l'ouest une fois de plus.Ca va encore être pour vous (Chateauneuf/Sully) et direction le Cher ensuite default_dry.png

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Le tonnerre devient de plus en plus fréquent, ca risque de bien tomber comme il faut.

Un fan de lofofora?( je connais que de nom), mais ils passent à Chateaudun?Je suis étonné!lol

Ouai lofo tourne souvent dans des toutes petites salles, même des bars. Tout les ans ils viennent en Septembre à Chatillon/loire dans un petit bar.

moi je vous présente Robert le cumulonimbus congestus ^^ (j'ai remi mon sony en service >.<)rad2827A.jpg

1.6mm depuis ce matin 6h UTC et deux averses de grésil

5.7°C actu

vent à dominante N

Posté(e)

Mes photos sont moisies, j'en met quand même 2 mais c'est vraiment pas terrible...

Je suis preneur si quelqu'un a une technique pour prendre la neige entrain de tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrivée de "l'averse" :

rad415E2.jpg

On voit absolument rien sur cette photo mais c'est la mieux (la moins pire, pardon)...

rad54605.jpg

L'autre averse va certainement m'éviter par l'Ouest... Une autre arrive plein Nord...

Quasiment plus rien au sol...Mais c'était tellement beau quand ça tombait default_wub.png

Température de 5.3°C

Retour des éclaircies par le Nord sous un ciel variable default_wacko.png

5.6°C et toujours pas vu de grésil ni de neige, en clair rien de solide quoi default_chris.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ca y es, ça commence à tomber sous forme de pluie/grêle. le ciel est tout noir, assez impressionnant. Il fait presque nuit! J'espère que ca va se transformer en neige tout ça....

Posté(e)

En plein coeur de l'averse, l'intensité est maintenant de 100mm/h, il se pourrait que TreizeVents y ai aussi droit, Zébulon aussi peut-être default_stuart.gif

Mais c'est pour l'instant Geoffrey qui va déguster default_cool.png

Ici, la seconde averse m'a éviter mais ça m'a l'air mieux parti pour celle qui arrive plein Nord default_clover.gif

Posté(e)

Bon, ba voilà, c'est passé. Un ptit poil déçu mais bon c'est déjà pas mal. Que de la grêle. Voici le rebord de fenêtre:

[...]

Ah ! Pas de chance, c'était bien mieux que ça ici...Actu : 5.1°C et je vais être juste pour l'averse qui arrive du Nord, Geoffrey aura peut-être l'une des deux ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...