Bofix Posté(e) 9 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Nouvelle pression : 1000.8 hPa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> That's good ? C'est mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça peut t'aider, j'ai actuellement 1001,9hPa donc tu es peut-être encore un chouillat trop bas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que la dépression soit plus au nord que moi, ce qui peut-être bien sûr possible Actuellement la pluie se calme, des éclaircies reviennent Cumul tout à l'heure quand j'irai voir le SPIEA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 le vent se lève et il pleut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 mars 2008 Chartres: Le vent se lève de + en + aussi actu!Il ne pleut plus, le soleil fait son apparition....Ciel de traîne donc....Il fait 7.3°C...Des averses sont à l'Ouest de l'Eure & Loir actu.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Ciel de traîne de mon côté également après les 2,5mm tombés ce matin. Larges éclaircies depuis 15h environ mais le ciel est par moment bien menaçant, une averse n'étant pas à exclure avant ce soir, puisque la température monte bien vite: 10,6°C actu (Tx du moment) Pression à 1002,4hPa Du côté du ciel il y a une heure: Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Ici il a plu l'essentiel de l'après-midi (pour seulement 2mm dans le pluvio), et actuellement le ciel est toujours gris et relativement uniforme. Le vent n'a même pas atteint les 40 km/h à l'aérodrome, mais bon je suis habitué : Nevers est un trou noir pour le vent, il y a quasiment toujours 20/30 km/h de moins ici que dans le reste des régions centrales. D'ailleurs, je l'ai appris il n'y a pas si longtemps, Nevers serait dans le top 5 des stations les moins ventées de France (au regard du nombre de jours avec vent fort). Tx du jour : 10.6° . Quelques macros avant la pluie : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 9 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 9 mars 2008 Des couleurs éclatantes sur la première, un drôle d'effet sur la deuxième (on a l'impression que les jonquilles nous regardent ! ) Bravo TreizeVents Ici, ciel très sombre à l'Ouest et température de 9.8°C après une Tx à 11.5°C 1mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Ici, ciel très sombre à l'Ouest et température de 9.8°C après une Tx à 11.5°C Je me suis pris une bonne averse vers 17h30, sûrement celle-ci qui arrive par chez toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup la température à bien baisser: 6,6°C à son passage contre 4°C de plus une heure avant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 7°C sous un ciel presque entièrement dégagé, hormis à l'extrême ouest où le ciel est bien sombre PS: bravo TreizeVents pour tes belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 mars 2008 Chartres: Belle averse de grêle/grésil pendant 10 minutes!Il ne fait plus que 4°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2008 Un superbe arcus vient de passer sur Châtillon-Coligny /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement pluie forte et grésil...plus d'infos dans 30 minutes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 mars 2008 Un superbe arcus vient de passer sur Châtillon-Coligny /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement pluie forte et grésil...plus d'infos dans 30 minutes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens d'aller voir sur le net la tronche d'un arcus, j'ai l'impression, qu'il y'en a eu un ici aussi....Pas sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 9 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 9 mars 2008 En tout cas ici il y a un sublimissime "double" arc-en-ciel /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dont je n'ai pas pu prendre de photos potables à cause de la vue de m... que j'ai de chez moi Voici quand même : Actu : 5.9°C et 3mm au pluvio pour aujourd'hui... On attend les infos Cyclone /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une photo au moins ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2008 Belles photos TreizeVents et bel arc-en-ciel asm45 ! On attend les infos Cyclone /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une photo au moins ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà une photo de la bête (surprise) : Une autre photo dans photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=49495 Lors de l'arrivée de l'arcus, rafale maxi de 64km/h suivi de pluie forte et de grésil. Pour aujourd'hui, 5,5mm en pluvio, Tn de 7,1°C et Tx de 10,7°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 9 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 9 mars 2008 Très belle bête Cyclone /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plutot impréssionnant ! A voté dans le photolive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 5.9°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Bonjour à tous ! Vent moyen a fort ce matin, avec 995,4 hPa de pression, 4,5°C et 84% d'humidité ! La pluie arrive accompagnée de ligne de grains et d'orages dans la masse ! ***modéré : la diffusion de données payantes issues de Météo France est interdite*** Depuis quand le bulletin Loiret de MF (accessible gratuitement depuis Internet) est payant ?!? Sur ce, bon vent à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 mars 2008 Salut les ventés! 157 km/h en Bretagne! Chartres: Ici, ça y'est ça souffle et les rafales fortes sont fréquentes!Il fait 4°C le ciel est bien bouché! Bonne journée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Salut à tous (et merci pour vos belles photos) Ici, il pleut en altitude au dessus de nos têtes mais pas encore sur le plancher des vaches. En effet, je regardais le ciel et si encore à l'Est on voit l'éclaircie, ici c'est vraiment très gris avec des gigantesques virgas tortueux brossant le ciel. Je me suis dit qu'il devait pleuvoir en altitude et effectivement d'après les radars que je suis venu regrader, j'aurais déjà dû être en plein sous la pluie depuis un moment déjà ...mais ça tarde à arriver sur le plancher des vaches /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce dû au vent en altitude? Mais il ne devrait pas tarder à pleuvoir quand-même à mon avis. Pour l'instant les vents sont faibles. Tn: 1° Actu: 4.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 10 mars 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Bonjour à tous. Ici à Aubigny, toujours une pluie faible avec un vent modéré de sud se renforcant doucement mais surement au fil des heures. Un petit coin de ciel bleu (!) se dessine actuellement vers l'ouest avant l'arrivée du gros de la perturbation. Température bien fraiche, environ 5°. Bye! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Bonjour à tous ! Ici aussi le ciel est bien gris avec quelques gouttes de temps en temps mais rien de conséquent, cela ne mouille même pas les routes. Le vent se renforce doucement et commence à faire un peu de bruit dans la cheminée et sous le toit, mais c'est vraiment modeste. La Tn du jour est de 2.3° . On notera le vent qui atteint à 9 heures locales : 90 km/h à Nogent le Rotrou 86 km/h à Chateaudun 86 km/h à Chartres 79 km/h à Blois 70 km/h à Chateauroux 64 km/h à Orléans 61 km/h à Romorantin Dans les terres des Pays de la Loire on a relevé sur la dernière heure des valeurs généralement comprises entre 80 et 100 km/h, et cela se décale doucement vers nous. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 10 mars 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Salut les Centraventés Beaucoup de vent comme prévu et cela ne cesse de se renforcer Rafale max provisoire à 70.4 Km/h. Pluie se renforçant actuellement. PA en chute libre à 987.4 Hpa Tn 3.6°C Actu 6.1°C Edit 10h10 : Rafale max 76.5 Km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Ca commence à pousser sur Nevers, mais rien de comparable avec ce que vous avez sur la région Centre. La pluie vient tout juste d'arriver, et elle fouette bien à la fenètre de ma chambre qui est orientée SSO. Les rafales maximales observées entre 10h et 11h locales : 101 km/h à Blois 93 km/h à Chateaudun 86 km/h à Chartres 84 km/h à Chateauroux 79 km/h à Orléans 72 km/h à Bourges 72 km/h à Avord 68 km/h à Auxerre 68 km/h à Romorantin 57 km/h à Nevers Edit : Ca s'est très nettement renforcé pendant que j'écrivais ce message ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 mars 2008 bonjour à tous, La tempête arrive 79.1 km/h pour l'instant! La température chute 4.6°c avec une pluie modérée , un demi degré de perdu en 30 min, il y a des traces de neige fondu sur le pare prise de la voiture! Sur les collines il neige surement! C'était pas prévu ca /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 mars 2008 Chartres: Il ne pleut plus!Le ciel est nuageu....encore quelques rafales...87 km/h enregistré à 11h....Des averses sont présentes sur l'Ouest...A suivre!Mais le vent n'était pas censé se renforcer cette aprem? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Coucou à tous, de retour^^ je reviens de Tours je suis passé sur la levée sympa les vaguelettes sur la Loire quelques bonnes rafales déportant un peu les véhicules. Ici, pluies continues T°: 6.4°C Humidité: 91% Pression: 985.6hPa Vent: 24.8km/H S sur le toit comme d'habitude. Bon après midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 mars 2008 la limite pluie-neige doit être vers 600m d'alt.. A 400m d'alt., environs 3 °c de la neige fondu! Il va avoir de la neige dans le Morvan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 10 mars 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Les intempéries sont bien au rendez-vous dans le cher-nord. Pluie forte et continue depuis le milieu de la matinée, avec par moments des intensités remarquables. Surement de nombreux millimètres tout ça. Le vent est bien là également, avec des rafales maximales pour le moment estimées aux alentours de 80/90 km/h. Bref, c'est très agité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés