Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle pression : 1000.8 hPa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

That's good ?

C'est mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça peut t'aider, j'ai actuellement 1001,9hPa donc tu es peut-être encore un chouillat trop bas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que la dépression soit plus au nord que moi, ce qui peut-être bien sûr possible default_innocent.gif

Actuellement la pluie se calme, des éclaircies reviennent default_ermm.gif

Cumul tout à l'heure quand j'irai voir le SPIEA default_laugh.png

default_flowers.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chartres:

Le vent se lève de + en + aussi actu!Il ne pleut plus, le soleil fait son apparition....Ciel de traîne donc....Il fait 7.3°C...Des averses sont à l'Ouest de l'Eure & Loir actu.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel de traîne de mon côté également après les 2,5mm tombés ce matin.

Larges éclaircies depuis 15h environ mais le ciel est par moment bien menaçant, une averse n'étant pas à exclure avant ce soir, puisque la température monte bien vite: 10,6°C actu (Tx du moment) default_ermm.gif

Pression à 1002,4hPa

Du côté du ciel il y a une heure:

radD7825.jpg

Bon dimanche default_flowers.gif

Ici il a plu l'essentiel de l'après-midi (pour seulement 2mm dans le pluvio), et actuellement le ciel est toujours gris et relativement uniforme. Le vent n'a même pas atteint les 40 km/h à l'aérodrome, mais bon je suis habitué : Nevers est un trou noir pour le vent, il y a quasiment toujours 20/30 km/h de moins ici que dans le reste des régions centrales. D'ailleurs, je l'ai appris il n'y a pas si longtemps, Nevers serait dans le top 5 des stations les moins ventées de France (au regard du nombre de jours avec vent fort). Tx du jour : 10.6°

.

Quelques macros avant la pluie :

1022363ls4.jpg

1022364ut5.jpg

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Des couleurs éclatantes sur la première, un drôle d'effet sur la deuxième (on a l'impression que les jonquilles nous regardent ! default_wacko.png ) Bravo TreizeVents default_flowers.gif

Ici, ciel très sombre à l'Ouest et température de 9.8°C après une Tx à 11.5°C

1mm au pluvio

Ici, ciel très sombre à l'Ouest et température de 9.8°C après une Tx à 11.5°C

Je me suis pris une bonne averse vers 17h30, sûrement celle-ci qui arrive par chez toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup la température à bien baisser: 6,6°C à son passage contre 4°C de plus une heure avant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 7°C sous un ciel presque entièrement dégagé, hormis à l'extrême ouest où le ciel est bien sombre default_ermm.gif

default_flowers.gif

PS: bravo TreizeVents pour tes belles photos default_wub.png

Un superbe arcus vient de passer sur Châtillon-Coligny default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Actuellement pluie forte et grésil...plus d'infos dans 30 minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un superbe arcus vient de passer sur Châtillon-Coligny default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Actuellement pluie forte et grésil...plus d'infos dans 30 minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'aller voir sur le net la tronche d'un arcus, j'ai l'impression, qu'il y'en a eu un ici aussi....Pas sûr!

Posté(e)

En tout cas ici il y a un sublimissime "double" arc-en-ciel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dont je n'ai pas pu prendre de photos potables à cause de la vue de m... que j'ai de chez moi default_dry.png

Voici quand même : rad910CD.jpg

Actu : 5.9°C et 3mm au pluvio pour aujourd'hui...

On attend les infos Cyclone default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une photo au moins ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos TreizeVents et bel arc-en-ciel asm45 !

On attend les infos Cyclone default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une photo au moins ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà une photo de la bête (surprise) default_clover.gif :pano3311.jpg

Une autre photo dans photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=49495

Lors de l'arrivée de l'arcus, rafale maxi de 64km/h suivi de pluie forte et de grésil.

Pour aujourd'hui, 5,5mm

en pluvio, Tn de 7,1°C

et Tx de 10,7°C

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

Très belle bête Cyclone default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plutot impréssionnant ! A voté dans le photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 5.9°C

Bonne nuit default_flowers.gif

Bonjour à tous !

Vent moyen a fort ce matin, avec 995,4 hPa de pression, 4,5°C et 84% d'humidité !

La pluie arrive accompagnée de ligne de grains et d'orages dans la masse !

5h30ys8.jpg

***modéré : la diffusion de données payantes issues de Météo France est interdite***

Depuis quand le bulletin Loiret de MF (accessible gratuitement depuis Internet) est payant ?!? default_huh.png

Sur ce, bon vent à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les ventés!

157 km/h en Bretagne! default_rolleyes.gif

Chartres:

Ici, ça y'est ça souffle et les rafales fortes sont fréquentes!Il fait 4°C le ciel est bien bouché!

Bonne journée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous (et merci pour vos belles photos)

Ici, il pleut en altitude au dessus de nos têtes mais pas encore sur le plancher des vaches.

En effet, je regardais le ciel et si encore à l'Est on voit l'éclaircie, ici c'est vraiment très gris avec des gigantesques virgas tortueux brossant le ciel. Je me suis dit qu'il devait pleuvoir en altitude et effectivement d'après les radars que je suis venu regrader, j'aurais déjà dû être en plein sous la pluie depuis un moment déjà default_stuart.gif ...mais ça tarde à arriver sur le plancher des vaches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce dû au vent en altitude? Mais il ne devrait pas tarder à pleuvoir quand-même à mon avis.

Pour l'instant les vents sont faibles.

Tn: 1°

Actu: 4.2°

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour à tous.

Ici à Aubigny, toujours une pluie faible avec un vent modéré de sud se renforcant doucement mais surement au fil des heures. Un petit coin de ciel bleu (!) se dessine actuellement vers l'ouest avant l'arrivée du gros de la perturbation. Température bien fraiche, environ 5°.

Bye!

Bonjour à tous !

Ici aussi le ciel est bien gris avec quelques gouttes de temps en temps mais rien de conséquent, cela ne mouille même pas les routes. Le vent se renforce doucement et commence à faire un peu de bruit dans la cheminée et sous le toit, mais c'est vraiment modeste. La Tn du jour est de 2.3°

.

On notera le vent qui atteint à 9 heures locales :

90 km/h à Nogent le Rotrou

86 km/h à Chateaudun

86 km/h à Chartres

79 km/h à Blois

70 km/h à Chateauroux

64 km/h à Orléans

61 km/h à Romorantin

Dans les terres des Pays de la Loire on a relevé sur la dernière heure des valeurs généralement comprises entre 80 et 100 km/h, et cela se décale doucement vers nous. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les Centraventés default_flowers.gif

Beaucoup de vent comme prévu et cela ne cesse de se renforcer default_w00t.gif

Rafale max provisoire à 70.4 Km/h.

Pluie se renforçant actuellement.

PA en chute libre à 987.4 Hpa default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Tn 3.6°C

Actu 6.1°C

Edit 10h10 : Rafale max 76.5 Km/h

Ca commence à pousser sur Nevers, mais rien de comparable avec ce que vous avez sur la région Centre. La pluie vient tout juste d'arriver, et elle fouette bien à la fenètre de ma chambre qui est orientée SSO.

Les rafales maximales observées entre 10h et 11h locales :

101 km/h à Blois

93 km/h à Chateaudun

86 km/h à Chartres

84 km/h à Chateauroux

79 km/h à Orléans

72 km/h à Bourges

72 km/h à Avord

68 km/h à Auxerre

68 km/h à Romorantin

57 km/h à Nevers

Edit : Ca s'est très nettement renforcé pendant que j'écrivais ce message ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour à tous,

La tempête arrive 79.1 km/h pour l'instant!

La température chute 4.6°c avec une pluie modérée , un demi degré de perdu en 30 min, il y a des traces de neige fondu sur le pare prise de la voiture! Sur les collines il neige surement!

C'était pas prévu ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Il ne pleut plus!Le ciel est nuageu....encore quelques rafales...87 km/h enregistré à 11h....Des averses sont présentes sur l'Ouest...A suivre!Mais le vent n'était pas censé se renforcer cette aprem?

Coucou à tous,

de retour^^ je reviens de Tours je suis passé sur la levée sympa les vaguelettes sur la Loire quelques bonnes rafales déportant un peu les véhicules.

Ici, pluies continues

T°: 6.4°C

Humidité: 91%

Pression: 985.6hPa

Vent: 24.8km/H S sur le toit comme d'habitude.

Bon après midi à tous.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

la limite pluie-neige doit être vers 600m d'alt.. A 400m d'alt., environs 3 °c de la neige fondu! Il va avoir de la neige dans le Morvan default_rolleyes.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Les intempéries sont bien au rendez-vous dans le cher-nord. Pluie forte et continue depuis le milieu de la matinée, avec par moments des intensités remarquables. Surement de nombreux millimètres tout ça. Le vent est bien là également, avec des rafales maximales pour le moment estimées aux alentours de 80/90 km/h. Bref, c'est très agité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...