Perry Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 fin des pluies pour le moment.. éclaircies en cours le vent est toujours présent quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Pal mal de vent ici aussi après le gros passage pluvieux de la fin de matinée, je pense d'ailleurs que le paroxysme est actuellement atteint sur Nevers (c'est à dire qu'on taquine les 60 km/h ... je sais, on fait avec ce que l'on a). Les intempéries sont bien au rendez-vous dans le cher-nord. [...] Le vent est bien là également, avec des rafales maximales pour le moment estimées aux alentours de 80/90 km/h. Rafale maximale de 75 km/h à Aubigny sur Nère en fin de matinée, et actuellement cela tourne dans les 60/70 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 10 mars 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Rafale maximale de 75 km/h à Aubigny sur Nère en fin de matinée, et actuellement cela tourne dans les 60/70 km/h. Salut Treize Vents . Ou as tu accès à ces données d'Aubigny ? Sinon ici, toujours de la pluie, moins forte, mais elle a du mal à nous lacher... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le vent, il est bien tomber maintenant. Enfin toujours des relevées de vent des différentes stations aux alentours d'Aubigny: 87 km/h à Orléans, 80 à Romorantin, 89 à Bourges, 83 à Avord, 75 à Auxerre (qui est pourtant à 100km à l'est d'aubigny), et souvent 80 à 95 dans le sud de l'ile de france / nord de la région centre. Quelques éclaircies semblent se dessiner vers le nord/ouest actuellement, ouff.... Bye... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Quelques éclaircies semblent se dessiner vers le nord/ouest actuellement, ouff.... elles n'ont pas duré longtemps, un paquet nuageux revient... ici Pouilly 175 m : donc pluie et vent pression en chute 74,8 mm ! humidité 71% Tn 4,1°C Tx 7,4°C Tactu 7,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Bonsoir les Centradingues Journée bien mouvementée du côté du ciel aujourd'hui, ça fait plaisir Bonnes pluies qui ont cessées en début d'après-midi, avant qu'une bonne averse ne repasse il y a une demie-heure environ: cumul au pluvio de 7,1mm. Pour le vent, j'enregistre 79km/h de maxi à 10h16 ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fortes rafales lors de l'averse de toute à l'heure, mais pas plus de 64km/h à ce moment là. Pour les températures, mini / maxi du moment: 3,6°C / 10,4°C Actu 8,7°C et pression à 986,6hPa (après avoir descendu jusqu'à 984,9hPa /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pour hier: Tn 5,9°C Tx 10,9°C Pluvio 3,3mm Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 mars 2008 Hello!Enfin re! A 16h seulement le Loiret & L'Eure & Loir sont concernés par l'alerte orange!Apparement le gros est pour dans la soirée ( cf topic IDF), je comprends plus rien c'était censé ce calmer dans l'aprem.... A noter, 107 km/h à Blois! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chartres: 8.4°C à 17h avec un vent qui se renforce, 76 km/h en rafale alors que c'était retombé à 54 km/h dans l'aprem!9.7°C de maxi... Sinon RAS à par la goutiere qui lâche!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Hello!Enfin re! A 16h seulement le Loiret & L'Eure & Loir sont concernés par l'alerte orange!Apparement le gros est pour dans la soirée ( cf topic IDF), je comprends plus rien c'était censé ce calmer dans l'aprem.... A noter, 107 km/h à Blois! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, les pluies orageuses attendues jusqu'en millieu de nuit pourraient provoquer encore de violentes rafales ! Ici la journée fut venteuse, mais pas de degat à signaler ici ! Actuellement, le vent marque un bon renforcement comme prévu ! Pression très basse (a moins que mon baromètre deconne ) : 985,1 hPa ! Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2008 Ici 82km/h maxi, avec des dégâts côté toit et jardin : - Quelques tuiles sont tombées (et cassées) sur la terrasse - La moitié du toit de la cabane de jardin a été arraché - La vitre d'un des velux de mon grenier est tombée et s'est cassée sur la terrasse... Sinon actuellement, température de 7,1°C stable, pression de 989hPa en hausse et 5,5mm au pluvio. @ tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 mars 2008 Ici 82km/h maxi, avec des dégâts côté toit et jardin : - Quelques tuiles sont tombées (et cassées) sur la terrasse - La moitié du toit de la cabane de jardin a été arraché - La vitre d'un des velux de mon grenier est tombée et s'est cassée sur la terrasse... Sinon actuellement, température de 7,1°C stable, pression de 989hPa en hausse et 5,5mm au pluvio. @ tout à l'heure Ben plus de 90 km/h alors!A Chartres on a pas encore dépassé les 90 km/h et RAS, pas de dégât!Juste la goutiere en suspend dans le vide!^^ Donc t'as dü te prendre une bonne rafale à 100 km/h ça ce trouve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Oui moi aussi je suis surpris de l'ampleur de tes dégats Cyclone avec "seulement" 82km/h! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es sûr de ta valeur max? ça devait être plus non? Ici ça a pas mal soufflé en début d'après-midi avec 69km/h à Vichy et 70km/h à Paray-le-Monial. Sur ma colline on a sûrement atteint les 80km/h je pense mais je n'ai toujours rien pour mesurer Pas de dégats ici à part les portes de notre cabane de jardin qui se sont dévérouillées toutes seules et un des carreaux en plastique de la fenêtre qui a sauté. A noter aussi de jolies petites vagues sur les étangs. Pas tellement de pluie au final, elle devait rester en l'air /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 9.3° Actu: 6.2°, un peu de vent mais sans plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 après une brève accalmie en fin d'après-midi, le vent se renforce à nouveau le creux dépressionnaire est passé 75 mm actu Tactu 7,1°C Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bon réveil à tous Ca y est, la tempête est passée, place aux perturbations classiques ! Ce matin, 5,0°C avec 78% d'humidité et 997,3 hPa de pression ! Legerement nuageux a très nuageux sans précipitations ! Vent moyen 20 km/h. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour à tous Actuellement: T°: 7.9°C Humidité: 82% Pression: 999.3 hPa Vent: 8.6km/h SSO Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm Bonne matinée à tous. (bqs d'hier en ligne dans la matinée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 bonsoir les centraligériens ici Pouilly 175 m : temps gris de plus en plus bouché avec grains, rafales sous les grains pression qui remonte à 75,7 mm humidité 82% Tn 5,1°C Tx et actu 10,9°C , ça se radoucit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bonsoir les Centradingues Encore un temps bien maussade aujourd'hui, aucune éclaircie, juste un ciel couvert avec des bruines ou de faibles pluies par moment, laissant pour l'instant 1,1mm au pluvio. Le vent souffle beaucoup moins fort qu'hier même s'il est encore bien présent, rafale maxi de 50km/h vers 01h du matin Température se radoucissant également puisqu'à l'heure actuelle nous avons la Tx du jour, c'est à dire 13°C Mini de 5,8°C Pression à 1000,9hPa Pour hier: Tn 3,6°C Tx 10,4°C Pluvio 7,1mm Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Coucou, Comme Bofix, avec une éclaircie en fin de matinée (pas bien longue) Actuellement: T°: 13.3°C Humidité: 88% Pression: 1001.4hPa Vent: 21.9km/h SO Précipitations depuis 6h UTC: 0.6mm bonne fin d'après midi à tous. edit: 22h40: 12.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 le vent se renforce à nouveau ce soir Tactu 10,6°C bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour à tous, après une nuit agitée à cause du vent et du simili déluge de cette nuit Actuellement: T°: 10.8°C Humidité: 88% Pression: 1006.8hPa Vent: 18.0km/h O Précipitations depuis 6h UTC: 0.0m Pour hier plus tard je bosse une surprise^^ (juste cette nuit j'ai du 8.8mm/h et 9.3mm de cumul hier) bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que de vent depuis hier soir, cette nuit cela n'a pas arrêté. Le maximum a été atteint en milieu de nuit à la station de Nevers avec une rafale maximale à 69 km/h. La Tn de la nuit est de 11.2° , assez remarquable après les valeurs des derniers jours. Peu d'eau dans le pluviomètre, mais il faut dire que le vent a tendance à tout souffler et que du coup la pluviométrie est bien sous-estimée dans ces conditions agitées. PS pour Perry : c'est quoi un simili déluge ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 PS pour Perry : c'est quoi un simili déluge ? c'est un truc quand il pleut et que je vois pas la place qui est au bout de mon jardin ... et que j'ai pas d'apn pour photographier T°: 10.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Ca souffle ! Mine de rien, avec 72 km/h relevés entre 11 et 12 heures, la station de Nevers enregistre une valeur équivalente au maximum enregistré lors du passage de la tempête Johanna lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 hello les centraligériens ici POUILLY 175 m : pas de bateau échoué sur le sable..... mais temps couvert avec quelques éclaircies, après les gros grains de ce matin pression en hausse 76,6 mm humidité 56 % Tn 10°C Tx 12,7°C Tactu 12,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bonsoir les Centradingues Quel vacarme cette nuit, le vent secouait tout dehors, c'était infernal /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et forte pluie sur les coups de 05h du matin Du coup pour aujourd'hui, rafale maximale de 58km/h et pluvio à 0,7mm (depuis 07h) avec les faibles bruines de ce matin sous un ciel très nuageux. Actu ciel peu nuageux, qui se dégage même assez rapidement, la preuve: Une petite photo prise à 16h50: 20mn plus tard quasiment au même endroit, le vent d'Ouest à chasser tous les cumulus vers l'Est Température de 10,2°C et pression de 1016,1hPa. Tn/Tx du moment: 9,6°C / 12,5°C Pour hier: Tn 5,8°C Tx 13,3°C Pluvio 5,1mm Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Coucou, jolies photos Bofix vivement mi-Avril que je puisse m'y mettre ^^ Actuellement: T°: 9.5°C Humidité: 60% Pression: 1016.8hPa bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 beau ciel étoilé Tactu 7,7°C bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés