isere38 Posté(e) 24 mars 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Tout va très vite à l'Est du périphérique Laurent Bonnevay de Lyon... Désormais, c'est de la neige seule qui tombe et de manière modérée sur Bron A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Effectivement, ca sent fort l'isothermie ce soir avec de moins en moins de différence de température entre les zones de plaines et les premières hauteurs. Ici à 450m d'altitude, la température est très stable depuis la tombée de la nuit, entre -0,2 et -0,3°C. Chutes de neige toujours modérée, le radar laisse augurer encore plusieurs heures de neige modérée. Quel dommage que tout cela doivent fondre demain en journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 L'isothermie est en train de jouer à fond. Baisse des températures, plus que 1.5°C, la neige remplace la pluie. Il y a encore de la réserve d'après le radar. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 mars 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 mars 2008 Neige modérée, la couche augmente tranquillement... dans moins d'une heure les 40 tonnes vont être lachés dans tout RA, autant dire que cela risque d'être très chaud par endroits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Le foehn est vraiment costaux, pas un flocon ... température qui baisse avec 0.8°C, chris38, t'as vraiment de la chance, l'épisode est vraiment nul de chez nul ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 mars 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 ça tombe tjs aussi dru ici et tout est blanc dorénavant temp 0,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pfff quel épisode super ici il ne neige plus et meme pire mais j'ai bien l'impression que la faible neige de taleur se transforme en bruine. Température de 1,7° Profitez bien les isérois de toute cette neige qui arrive sur vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Effectivement, ca sent fort l'isothermie ce soir avec de moins en moins de différence de température entre les zones de plaines et les premières hauteurs. Ici à 450m d'altitude, la température est très stable depuis la tombée de la nuit, entre -0,2 et -0,3°C. Chutes de neige toujours modérée, le radar laisse augurer encore plusieurs heures de neige modérée. Quel dommage que tout cela doivent fondre demain en journée ! Tout demain peut être pas mais après demain assurement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui nous sommes aux portes du Mois d'Avril , neige faible à modérée et -1,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Lyon : pluie modérée se transformant actuellement en neige progressivement par isothermie. Je reviens tout juste de la tour du pin ou c'était un véritable déluge de neige toute l'apres midi... conditions parfois délicates sur la nationale entre lyon et la tour du pin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 mars 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Toujours de la neige faible à modérée ici avec -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pfff quel épisode super ici il ne neige plus et meme pire mais j'ai bien l'impression que la faible neige de taleur se transforme en bruine. Température de 1,7° Profitez bien les isérois de toute cette neige qui arrive sur vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as bien de la chance d'avoir déjà des précipitations lool, ici rien et 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 bon pour la loire c'est foutus,tres gros fohen ! rr quelquuns a des infos sur les monts qui doivent ramasser a mort ! St antheme par ex ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je viens de faire La côte Saint André - Voreppe .. Parti de La Côte avec 4cm tombée depuis la fin d'aprèm avec une température de -1°C ... 2cm à Rives ..... pluie neige a Moirans (sol vert) .. et une pauvre pellicule ici à Voreppe àù il doit dégeler ..... Meteo38 ..c'est quoi ce coin pourri ???? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 J'aperçois de minuscules flocons, 0.8C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici j'ai vraiment le "c*l entre deux chaises" si je puis me permettre. En effet, alors que la ville de Saint-Etienne, sa partie ouest et la plaine du Forez n'ont rien et que plus à l'est il neige fortement, ici il neige de manière faible mais sans discontinuer depuis 18h. Malheureusement, cette neige trop humide ne tient pas car il fait 0.8°C. C'est vraiment rageant pour le coup ! Je pense qu'il n'y a donc rien à attendre sur la Loire, à part au-dessus de 700 mètres et dans les Monts du Jarez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Demain nous seront pas bien loin des 1m50 sur Pierre sur Haute avec des congères dépassant les 3m facilement. Le col du Béal est fermé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici j'ai vraiment le "c*l entre deux chaises" si je puis me permettre. En effet, alors que la ville de Saint-Etienne, sa partie ouest et la plaine du Forez n'ont rien et que plus à l'est il neige fortement, ici il neige de manière faible mais sans discontinuer depuis 18h. Malheureusement, cette neige trop humide ne tient pas car il fait 0.8°C. C'est vraiment rageant pour le coup ! Je pense qu'il n'y a donc rien à attendre sur la Loire, à part au-dessus de 700 mètres et dans les Monts du Jarez... pareil ce soir c'est vraiment la déception on passe a coté d'un gros coup mais les monts du forez eu on du avoir un sacrée coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 mars 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Neige faible à modérée toujours en cours. 3cm au sol. La température stagne avec 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il neige faiblement mais ce sont de gros flocons, ca ne devrait pas durer, température de 1,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Dernier relevé sur Sainte-Anne avant le dodo (lever à l'aurore pour profiter de la neige), 5 cm depuis 19h00 et 16 cm au sol. -0,2°C, chute de neige modérée. A demain ou peut-être dans la nuit si j'arrive pas à dormir (pire que les gosses). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mars 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je viens de faire La côte Saint André - Voreppe .. Parti de La Côte avec 4cm tombée depuis la fin d'aprèm avec une température de -1°C ... 2cm à Rives ..... pluie neige a Moirans (sol vert) .. et une pauvre pellicule ici à Voreppe àù il doit dégeler ..... Meteo38 ..c'est quoi ce coin pourri ???? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est pas si pourri que ça le coin actu neige modérée avec un sol blanc je sais pas combien de centimetres.Ce matin il est tombé 3cm qui ont vite fondu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 24 mars 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Neige seule sur Lyon-Bron... Phénomène d'isothermie total... ça ne tient pas sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il neige tres fortement en ce moment 7cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Chris38, prépare moi un matelas ou tu me met la toile de tente car la je désespère en voyant tes cumuls, je suis la dans 1h15 ! Neige très très faible, 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 24 mars 2008 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Neige modérée depuis moins d'une heure, le sol commence à blanchir, 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés