Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

Tout va très vite à l'Est du périphérique Laurent Bonnevay de Lyon...

Désormais, c'est de la neige seule qui tombe et de manière modérée sur Bron

A suivre...

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Effectivement, ca sent fort l'isothermie ce soir avec de moins en moins de différence de température entre les zones de plaines et les premières hauteurs.

Ici à 450m d'altitude, la température est très stable depuis la tombée de la nuit, entre -0,2 et -0,3°C. Chutes de neige toujours modérée, le radar laisse augurer encore plusieurs heures de neige modérée. Quel dommage que tout cela doivent fondre demain en journée !

L'isothermie est en train de jouer à fond.

Baisse des températures, plus que 1.5°C, la neige remplace la pluie.

Il y a encore de la réserve d'après le radar.

A suivre

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige modérée, la couche augmente tranquillement... dans moins d'une heure les 40 tonnes vont être lachés dans tout RA, autant dire que cela risque d'être très chaud par endroits...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le foehn est vraiment costaux, pas un flocon ... température qui baisse avec 0.8°C, chris38, t'as vraiment de la chance, l'épisode est vraiment nul de chez nul ici !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Pfff quel épisode super ici default_laugh.png il ne neige plus et meme pire mais j'ai bien l'impression que la faible neige de taleur se transforme en bruine. Température de 1,7°

Profitez bien les isérois de toute cette neige qui arrive sur vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement, ca sent fort l'isothermie ce soir avec de moins en moins de différence de température entre les zones de plaines et les premières hauteurs.

Ici à 450m d'altitude, la température est très stable depuis la tombée de la nuit, entre -0,2 et -0,3°C. Chutes de neige toujours modérée, le radar laisse augurer encore plusieurs heures de neige modérée. Quel dommage que tout cela doivent fondre demain en journée !

Tout demain peut être pas mais après demain assurement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui nous sommes aux portes du Mois d'Avril , neige faible à modérée et -1,5 °C

.

Lyon : pluie modérée se transformant actuellement en neige progressivement par isothermie.

Je reviens tout juste de la tour du pin ou c'était un véritable déluge de neige toute l'apres midi... conditions parfois délicates sur la nationale entre lyon et la tour du pin.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pfff quel épisode super ici default_laugh.png il ne neige plus et meme pire mais j'ai bien l'impression que la faible neige de taleur se transforme en bruine. Température de 1,7°

Profitez bien les isérois de toute cette neige qui arrive sur vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as bien de la chance d'avoir déjà des précipitations lool, ici rien et 0.8°C.

Je viens de faire La côte Saint André - Voreppe .. Parti de La Côte avec 4cm tombée depuis la fin d'aprèm avec une température de -1°C ... 2cm à Rives ..... pluie neige a Moirans (sol vert) .. et une pauvre pellicule ici à Voreppe àù il doit dégeler default_mellow.png ..... Meteo38 ..c'est quoi ce coin pourri ???? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ici j'ai vraiment le "c*l entre deux chaises" si je puis me permettre. En effet, alors que la ville de Saint-Etienne, sa partie ouest et la plaine du Forez n'ont rien et que plus à l'est il neige fortement, ici il neige de manière faible mais sans discontinuer depuis 18h. Malheureusement, cette neige trop humide ne tient pas car il fait 0.8°C. C'est vraiment rageant pour le coup ! Je pense qu'il n'y a donc rien à attendre sur la Loire, à part au-dessus de 700 mètres et dans les Monts du Jarez...

Posté(e)

Demain nous seront pas bien loin des 1m50 sur Pierre sur Haute avec des congères dépassant les 3m facilement.

Le col du Béal est fermé !

Ici j'ai vraiment le "c*l entre deux chaises" si je puis me permettre. En effet, alors que la ville de Saint-Etienne, sa partie ouest et la plaine du Forez n'ont rien et que plus à l'est il neige fortement, ici il neige de manière faible mais sans discontinuer depuis 18h. Malheureusement, cette neige trop humide ne tient pas car il fait 0.8°C. C'est vraiment rageant pour le coup ! Je pense qu'il n'y a donc rien à attendre sur la Loire, à part au-dessus de 700 mètres et dans les Monts du Jarez...

pareil ce soir c'est vraiment la déception on passe a coté d'un gros coup mais les monts du forez eu on du avoir un sacrée coup !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Il neige faiblement mais ce sont de gros flocons, ca ne devrait pas durer, température de 1,7°

Invité Guest

Dernier relevé sur Sainte-Anne avant le dodo (lever à l'aurore pour profiter de la neige), 5 cm depuis 19h00 et 16 cm au sol. -0,2°C, chute de neige modérée.

A demain ou peut-être dans la nuit si j'arrive pas à dormir (pire que les gosses). default_sleeping.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je viens de faire La côte Saint André - Voreppe .. Parti de La Côte avec 4cm tombée depuis la fin d'aprèm avec une température de -1°C ... 2cm à Rives ..... pluie neige a Moirans (sol vert) .. et une pauvre pellicule ici à Voreppe àù il doit dégeler default_mellow.png ..... Meteo38 ..c'est quoi ce coin pourri ???? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est pas si pourri que ça le coin actu neige modérée avec un sol blanc je sais pas combien de centimetres.Ce matin il est tombé 3cm qui ont vite fondu .

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

Neige seule sur Lyon-Bron... Phénomène d'isothermie total...

ça ne tient pas sur la route

Posté(e)

Chris38, prépare moi un matelas ou tu me met la toile de tente car la je désespère en voyant tes cumuls, je suis la dans 1h15 !

Neige très très faible, 0.8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...