Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chronique météo et climato

rodac
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut tout le monde,

j'ai mis au point, depuis des années, une chronique météo et climato du temps passé, des temps les plus anciens jusqu'à nos jours.

j'ai "alimenté" ma chronique en recherchant tous les évènements possibles, dans différents bouquins de référence et sur de nombreux sites internet consacrés à la météo et au climat. La particularité est que j'ai recoupé toutes ces informations dans l'ordre chronologique, au jour le jour. A force de récolter, ça me remplit un classeur entier !

certains d'entre vous ont pu consulter mon classeur lors de mon passage à la rencontre IC de Montrond.

Je n'ai pas encore une idée précise de comment le présenter. Actuellement je n'ai pas de site perso adéquat, ni de blog.

Pour l'instant, j'ai tout sur fichier "word", dans un style "télégraphique". Je pensais, pour le rendre plus attractif, y intercaler des images, des témoignages ou des liens...

Merci de vos suggestions,

roger default_rolleyes.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir Roger,

Je pense que l'on ne peut être que content de cette démarche que tu as entreprise pour essayer de mettre en forme ces formidables ressources climatologiques que tu possèdes !

En tout cas pour ma part, j'ai vraiment été impressionné de toutes les recherches et suivis que tu as fait sur des années pour constituer un tel classeur.

Sinon, c'est vrai que mis à part le pdf ou la mise en ligne par le biais d'un site, je n'ai pas vraiment d'autre idée.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci Fred et Arnaud pour les infos default_flowers.gif

n'ayant que peu d'expérience dans la gestion de pages internet, ça me donne une première idée.

Mais vu la quantité de données à traiter ça prendra pas mal de temps pour la mise en place.

je vous tiendrai au courant...

roger default_flowers.gif