Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

festival de lenticulaires

Messages recommandés

avec l'arrivée d'une perturbation par l'ouest, le vent de sud-ouest (foehn) soufflant sensiblement sculpte les nuages dans le ciel, le spectacle commence dès 8h 30 le matin pour se terminer vers 11h avec l'arrivée de nuages plus menaçants.

8h 30 les premiers lentis commence à se former

img_1910.jpg

5 minutes plus tard, apparition de cirrocumulus undulatus avec lentis en formation

img_1911.jpg

les lentis prennent tout doucement forme

img_1912.jpg

joli banc de cirrocumulus, ce n'est encore peu du spectacle qui va suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_1913.jpg

le même banc qui commence à former des ondulations

img_1914.jpg

2 petit lentis éloigné, pris au 200mm

img_1915.jpg

les choses sérieuses commencent : premier lenti bien formé

img_1916.jpg

queue du lenti

img_1917.jpg

une vue d'ensemble

img_1918.jpg

un autre lenti se forme proche du soleil

img_1919.jpg

3 autres lentis vers l'ouest (il y en avais une dizaine je ne les ai pas tous toffé)

img_1920.jpg

lentis et irrisations

img_1921.jpg

la luminosité devient plus forte m'obligent a baisser les temps de poses

img_1923.jpg

au meilleur moment quand le soleil est le mieux caché derrière le lenti

img_1924.jpg

une fois le lenti passé la luminosité redevient plus forte

img_1925.jpg

un autre lenti encore

img_1926.jpg

vers 10h les lentis sont toujours présent

img_1927.jpg

et pour finir un lenti irrisé

img_1928.jpg

voila default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Très jolies photos Superbolt default_wub.png , j'en ai également vu ce matin en partant au boulot, mais je n'avais pas mon Apn. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal pas mal .... les lentis ne sont pas d'une grande beauté par contre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci vous tous, mais mon cher frilux, il n'y a pas des lentis de chez doumé partout en france default_shifty.gif

Sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce genre de ciel nous l'avons aussi souvent par ici mais aujourd'hui, du moins ce matin ce n'était pas le cas, j'aime bien l'aspect des Cirro.

Le "cirro" et les "lenti" manque plus que le dessert default_flowers.gif

merci vous tous, mais mon cher frilux, il n'y a pas des lentis de chez doumé partout en france default_shifty.gif

On va dire que ce sont des lenticulaires à l'alsacienne... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être pas aussi spectaculaire mais tout de même très beau à voir ces nuages de fœhn. Sympa aussi les irisations et les Cc. C'est dommage, ce matin j'avais un BAC blanc de philo (default_sick.gif), je n'ai donc pas pu assister au "festival", tant pis pour moi.

Merci Julien ! default_flowers.gif

On va dire que ce sont des lenticulaires à l'alsacienne... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être pas aussi spectaculaire mais tout de même très beau à voir ces nuages de fœhn. Sympa aussi les irisations et les Cc. C'est dommage, ce matin j'avais un BAC blanc de philo (default_sick.gif), je n'ai donc pas pu assister au "festival", tant pis pour moi.

Merci Julien ! default_flowers.gif

merci à vous 2, j'avais de la chance de commencer a 10h ce matin la pour toffer ces lentis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique Julien avec les irrisations default_wub.png , superbe effet, bien fortes en plus. Moi je me suis juste pris un voile dans la nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'arrive pas a tout voir ! mais les 3 images sur la serie sont pas mal quand même et ce sont bien des lentis , ok un peu moins spectaculaire qu'ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_innocent.gif mais tres interessant ..

merci pour vos réponse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour Doumé, il doit surement y avoir un bug sur l'hébergeur que j'utilise, hier soir vers 22h 30 même problème, que 2-3 images qui chargeais...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Moi je les vois toutes. Sympas ces photos, dommage que les lenti ne soient pas mieux dessinés et empilés. J'aime bien les irisations et les cirrocumulus undulatus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bien belles prises , merci pour cette série ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">