Mauersegler Posté(e) 26 février 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 février 2008 avec l'arrivée d'une perturbation par l'ouest, le vent de sud-ouest (foehn) soufflant sensiblement sculpte les nuages dans le ciel, le spectacle commence dès 8h 30 le matin pour se terminer vers 11h avec l'arrivée de nuages plus menaçants. 8h 30 les premiers lentis commence à se former 5 minutes plus tard, apparition de cirrocumulus undulatus avec lentis en formation les lentis prennent tout doucement forme joli banc de cirrocumulus, ce n'est encore peu du spectacle qui va suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le même banc qui commence à former des ondulations 2 petit lentis éloigné, pris au 200mm les choses sérieuses commencent : premier lenti bien formé queue du lenti une vue d'ensemble un autre lenti se forme proche du soleil 3 autres lentis vers l'ouest (il y en avais une dizaine je ne les ai pas tous toffé) lentis et irrisations la luminosité devient plus forte m'obligent a baisser les temps de poses au meilleur moment quand le soleil est le mieux caché derrière le lenti une fois le lenti passé la luminosité redevient plus forte un autre lenti encore vers 10h les lentis sont toujours présent et pour finir un lenti irrisé voila /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 février 2008 Partager Posté(e) 26 février 2008 Pas mal pas mal .... les lentis ne sont pas d'une grande beauté par contre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 février 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 février 2008 Très jolies photos Superbolt , j'en ai également vu ce matin en partant au boulot, mais je n'avais pas mon Apn. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 février 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 26 février 2008 Pas mal pas mal .... les lentis ne sont pas d'une grande beauté par contre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci vous tous, mais mon cher frilux, il n'y a pas des lentis de chez doumé partout en france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 février 2008 Partager Posté(e) 26 février 2008 Sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce genre de ciel nous l'avons aussi souvent par ici mais aujourd'hui, du moins ce matin ce n'était pas le cas, j'aime bien l'aspect des Cirro. Le "cirro" et les "lenti" manque plus que le dessert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 février 2008 Partager Posté(e) 26 février 2008 merci vous tous, mais mon cher frilux, il n'y a pas des lentis de chez doumé partout en france On va dire que ce sont des lenticulaires à l'alsacienne... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être pas aussi spectaculaire mais tout de même très beau à voir ces nuages de fœhn. Sympa aussi les irisations et les Cc. C'est dommage, ce matin j'avais un BAC blanc de philo (), je n'ai donc pas pu assister au "festival", tant pis pour moi. Merci Julien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 février 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2008 On va dire que ce sont des lenticulaires à l'alsacienne... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être pas aussi spectaculaire mais tout de même très beau à voir ces nuages de fœhn. Sympa aussi les irisations et les Cc. C'est dommage, ce matin j'avais un BAC blanc de philo (), je n'ai donc pas pu assister au "festival", tant pis pour moi. Merci Julien ! merci à vous 2, j'avais de la chance de commencer a 10h ce matin la pour toffer ces lentis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 février 2008 Magnifique Julien avec les irrisations , superbe effet, bien fortes en plus. Moi je me suis juste pris un voile dans la nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 27 février 2008 Partager Posté(e) 27 février 2008 J'arrive pas a tout voir ! mais les 3 images sur la serie sont pas mal quand même et ce sont bien des lentis , ok un peu moins spectaculaire qu'ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tres interessant .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 février 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2008 merci pour vos réponse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour Doumé, il doit surement y avoir un bug sur l'hébergeur que j'utilise, hier soir vers 22h 30 même problème, que 2-3 images qui chargeais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 27 février 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 27 février 2008 Moi je les vois toutes. Sympas ces photos, dommage que les lenti ne soient pas mieux dessinés et empilés. J'aime bien les irisations et les cirrocumulus undulatus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 février 2008 De bien belles prises , merci pour cette série ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés