Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

du brouillard au grand soleil


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

7h du matin: levé de soleil raté... bigre ça commence bien default_laugh.png

mais belle ambiance bleutée

photo832ju7.jpg

un peu plus haut on est a la limite du brouillard et j'utilise mon zoom 432mm (c'est encore un peu court pour les tâches solaires mais ça y est presque)

photo834nh0.jpg

Au sommet des buttes l'ambiance est très humide mais la rosée par terre a gelé: attention ça glisse default_laugh.png

photo836kv6.jpg

un chêne quelconque

photo840ki9.jpg

le chêne du pendu dans l'ambiance ou il est réputé

photo844iz6.jpg

une fois sorti de la forêt il faut savoir se repérer ce qui n'est pas toujours facile default_rolleyes.gif

photo850nq6.jpg

brouillard plus dense a 200/300m de saint arnoult

photo858gi6.jpg

première partie (matinale) terminée, je vais poster la deuxième partie de l'après midi faite avec sylvainmétéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

deuxième partie

vers 15h le ciel est clair et les oiseaux volent: il fait +17° default_blink.png

photo861je9.jpg

Moulin a eau & écurie

photo867qc1.jpg

un de mes endroits préférés dans tout le canton de saint arnoult default_wub.png

photo872zc8.jpg

on peut facilment voir que ce lavoir s'est fait inondé en janvier ce qui veut dire que le niveau d'eau était 45cm plus haut que maintenant ce qui fait beacoup de pluie sachant que la source est a 5-6km

photo874ww4.jpg

un peu d'eau

photo879cd8.jpg

ombre de branches sur un pont de pierre

photo881hr1.jpg

le clocher de l'église devant de l'herbe qui est de plus en plus verte

photo882yn1.jpg

le tour de france est passé par là? a moins que ce soit le Paris-Tours (qui part de saint arnoult ce qui est donc probable)

photo884vc8.jpg

les bûches de chauffage n'auront pas beaucoup servit cette année

photo888aj7.jpg

super endroit pour les orages: vue dégagée de chaques cotés du bosquet avec une cabane abandonnée au milieu si il pleut de trop (quoique remplie de cartouches M 6mm default_laugh.png )

photo890ms8.jpg

il commence a faire chaud

photo897fv8.jpg

arbre solitaire marqué

photo904os0.jpg

18°, une petite brise et une belle vue? allez hop 1h15 de bronzette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo910nt8.jpg

bref 1h15 plus tard... Arf le soleil a disparu

photo922wf3.jpg

le moulin de Morsang dans l'ombre et le ciel bleu

photo924fc6.jpg

La route est encore longue: si vous regardez bien a l'horizon au dessus du poteau réfléchissant vous verrez le chateau d'eau de saint arnoult default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo925tw7.jpg

on arrive a Rochefort (village médiéval) et la soif se fait sentir

allez sylvainmétéo on pompe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo931zq7.jpg

manque de pot le joint de la pompe a pété et l'eau n'est pas venue default_dry.png

Après ce petit inconvénient on repart au pied des fortifications mafois bien fleuries coté sud

photo932oo1.jpg

sur leur face ouest il y a quelques perces-neiges visibles (sur l'herbe)

photo935tt5.jpg

le soleil se couche et il nous reste 5km si l'on coupe a travers champs pour revenir a saint arnoult... dur

photo946oz9.jpg

rochefort vu du haut des fortifications

photo951sw0.jpg

et pour finir: quelques chromosomes volant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo946ad6.jpg

PHOTOLIVE

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'aurai du faire une meilleure tête sur la photo default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

de bons moments default_cool.png malgré la fatigue default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle serie de photo! Il est vrai que la région est vraiment sympa, et lorsque pour mes déplacements professionnels que me rends à Rambouillet, je profite toujours pour visiter le coin! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis donc avec tout le vélo que tu fais, tu seras bientôt au départ de Paris Tour dis?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai du faire une meilleure tête sur la photo default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

de bons moments default_cool.png malgré la fatigue default_dry.png

C'est vrai que tu avais l'air ravi à la tache! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

18° c'est quand meme bien agréable pour un mois de fevrier default_cool.png

Beau reportage, merci à vous 2! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

non pas tout a fait

il pompe alors que le joint est déja pété default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais il a oublié son APN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il devrait le ramener demain mais demain il pleut c'est fichu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Belle série de photos, tu nous présente très bien ta région.

C'est la toile que je préfère.

@ plus

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...