mickaël Posté(e) 21 février 2008 Calvisson-30 Partager Posté(e) 21 février 2008 Bonjour, Je viens de lire un article assez alarmant concernant le nouveau cycle solaire. En effet il débute cette année et sera caractérisée par l'augmentation de la violence et de la fréquence des éruptions solaires jusqu'en 2012 ! De plus, ce nouveau cycle est attendu d'après de nombreux calculs comme le plus intense de ces 50 dernières années... Etant donné la puissance d'une éruption solaire (bouffée d'ondes radio, de rayons X, de protons,...) et même parfois éjection d'une partie de l'enveloppe gazeuse du soleil (gaz électrifié). D'après l'article, une bouffée équivaut à 50 milliards de bombes atomiques Hiroshima. donc de gros problèmes à attendre en 2008-2012 au niveau électrique (réseaux électriques; avions; satellites; astronautes (protons); portables; GPS;...). voilà déjà quelques problèmes qui pourrons survenir, mais que ce passera t'il au niveau de la météo et plus particulièrement des phénomènes ? c'est certain qu'une augmentation de ces paramètres ne sera pas sans conséquences. Quel est votre avis ? A très bientôt, mick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Selon quels calculs et références s'il te plaît ?? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 21 février 2008 Calvisson-30 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2008 Un article que je viens de lire dans science et vie junior et qui fait référence je cite à un nouveau cycle qui démarre cette année et dont les astrophysiciens s'attendent, calculs à l'appui à voir le soleil le plus déchaîné depuis ces 50 dernières années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 21 février 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 21 février 2008 Oui oui, les magazines de sciences ultra-vulgarisé pour les tout petit. Ils cherchent à faire de la sensation pour vendre, ca fait un peu peur, et c'est exitant, génial à lire les annonces de la fins du monde ou presque. En tous les cas, les prévisions sont très controversées avec des partisants du très faible et extremement violent, en météo, on se tape souvent un scénario médiant dans ces caas là ! A suivre, engueule moi en 2012 si tout à péter, eléctricité, portables satellites.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 21 février 2008 Calvisson-30 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2008 A suivre, engueule moi en 2012 si tout à péter, eléctricité, portables satellites.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Bonjour, Je viens de lire un article assez alarmant concernant le nouveau cycle solaire. En effet il débute cette année et sera caractérisée par l'augmentation de la violence et de la fréquence des éruptions solaires jusqu'en 2012 ! De plus, ce nouveau cycle est attendu d'après de nombreux calculs comme le plus intense de ces 50 dernières années... Etant donné la puissance d'une éruption solaire (bouffée d'ondes radio, de rayons X, de protons,...) et même parfois éjection d'une partie de l'enveloppe gazeuse du soleil (gaz électrifié). D'après l'article, une bouffée équivaut à 50 milliards de bombes atomiques Hiroshima. donc de gros problèmes à attendre en 2008-2012 au niveau électrique (réseaux électriques; avions; satellites; astronautes (protons); portables; GPS;...). voilà déjà quelques problèmes qui pourrons survenir, mais que ce passera t'il au niveau de la météo et plus particulièrement des phénomènes ? c'est certain qu'une augmentation de ces paramètres ne sera pas sans conséquences. Quel est votre avis ? A très bientôt, mick Ceici est certaine une erreur car depuis en 2005 la NASA prevoyait ceci. Mais vu le retard du cycle solaire N°24 voila que 50% des scientifique pense que ce l'activitivité de cycle sera inferieur au precedent. Puis suivant plusieurs indices dont j'ai cité ici /index.php?s=&showtopic=26170&view=findpost&p=671016'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=671016 cela nous montre bien que l'activité solaire faiblie et donc qu'il ne sera pas la plus acitive soit pas comme le maximum de 1955. Pour mieux comprendre tout ceci qui est du a plusieurs cycles solaires causé par les planetes geantes tu as ces infos dans mon site des ici : http://la.climatologie.free.fr/soleil/soleil.htm Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 22 février 2008 Calvisson-30 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2008 Merci Williams /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés