Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

météo tf1

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Perso, les bulletins météo TV je les zappes tous... ils sont souvent telleùent mauvais que ça fait longtemps que je ne les regardes plus. Les mieux sont encore ceux de ARTE, c'est pour l'Allemagne et la France, pas de présentateur... sympa et souvent juste sans s'égarer dans les trucs à la TF1 ou F2...

Ju

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais bof... Sur Arte je les ai déjà entendu ne pas faire mention du vent alors qu'une tempête se préparait et que tous les bulletins des autres chaines en faisait leurs gros titres !

Sinon sur TF1 ce qui m'agace le plus, c'est les superlatifs employés à tord et à travers, du genre: "les températures seront toujours extrêmement froides au réveil" avec -1°C à Paris et une Tn de -5°C à Strasbourg par exemple... tout ceci en plein mois de janvier default_mellow.png (Spécialité d'Evelyne Dhéliat)

Ou encore à l'inverse: "des averses avec quelques coups de tonnerre" pour parler d'une dégradation orageuse marquée en été... (Ca c'est Follin en général !)

A part ça ils restent les meilleurs (d'après moi) au niveau de la lisibilité des cartes (et de loin)...

Sinon sur TF1 ce qui m'agace le plus, c'est les superlatifs employés à tord et à travers, du genre: "les températures seront toujours extrêmement froides au réveil" avec -1°C à Paris et une Tn de -5°C à Strasbourg par exemple... tout ceci en plein mois de janvier default_mellow.png (Spécialité d'Evelyne Dhéliat)

Ou encore à l'inverse: "des averses avec quelques coups de tonnerre" pour parler d'une dégradation orageuse marquée en été... (Ca c'est Follin en général !)

A part ça ils restent les meilleurs (d'après moi) au niveau de la lisibilité des cartes (et de loin)...

totalement d'accord avec toi et encore c'est rien par rapport à certaines radios >.<

genre 2°C il va faire très froid ce matin couvrez vous! pariel en plein mois de janvier ...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

totalement d'accord avec toi et encore c'est rien par rapport à certaines radios >.<

genre 2°C il va faire très froid ce matin couvrez vous! pariel en plein mois de janvier ...

Entendu à l'instant sur TF1: Sébastien Follin: "Demain matin le temps restera apocalyptique" ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des giboulées et un temps froid en mars, c'est effectivement apocalyptique, les sirènes ne vont pas tarder à retentir, il va falloir aller se planquer dans les caves ! J'espère que vous avez fait des stocks de pâtes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai déja vue Sebastien Follin il y a quelques années se retrouver comme un c++ avec un air surpris en période d'inversion (genre pas de dégéle sur les 3/4 du pays) devant une carte de masse d'air toute rose-rouge, ne sachant pas quoi dire il nous sort "comme vous pouvez le voir il fait moins froid chez nous que la"en montrant la russie. default_wacko.png

le lendemain plus de carte de masse d'air comme par hasard default_laugh.png

Personnellement, depuis la mort de Gillot-Pétré, je ne trouve plus aucun intérêt à la météo télévisuelle. Alain était un véritable artiste. Franchement, je le regrète beaucoup. Personne n'arrive à la hauteur... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désormais, je mate la météo comme ça, quand je tombe dessus... mais sans aucun goût.

Côté esthétisme des cartes, TF1 et M6 sont très sympa.

Côté présentation, euh... default_laugh.png Pas de jaloux comme ça...