Max86/65 Posté(e) 25 juillet 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Oups j'ai oublier de mettre le lien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le voici: http://meteo-cernay86.wikeo.fr/ Sinon il était dans ma signature mais bon. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne visite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 25 juillet 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Oups j'ai oublier de mettre le lien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le voici: http://meteo-cernay86.wikeo.fr/ Sinon il était dans ma signature mais bon. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne visite Salut ! Ton site est sympathique, mais je trouve qu'il est long voir très long à charger ! A cause des photos ? Et la Pub ?! A chaque fois que l'on change d'onglet elle apparaît ! Je sais que des fois (voir tout le temps), il faut payer cher pour qu'elle n'apparaisse plus mais à force ... Sinon, beau travail ! Bonne continuation. lolo02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juillet 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Salut ! Ton site est sympathique, mais je trouve qu'il est long voir très long à charger ! A cause des photos ? Et la Pub ?! A chaque fois que l'on change d'onglet elle apparaît ! Je sais que des fois (voir tout le temps), il faut payer cher pour qu'elle n'apparaisse plus mais à force ... Sinon, beau travail ! Bonne continuation. lolo02 Merci c'est gentil pour les commentaires.Pour la PUB pas besoin de se ruiner, tu installe un bloqueur de PUB sur ton navigateur internet. Comme Adblock plus http://adblockplus.org/en/firefox, après tu es tranquille avec les pub, elles ne s'affichent plus de + c'est gratuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 25 juillet 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Sympa ton nouveau site (du moins le renouveau), il est beaucoup plus esthetique et plus clair (niveau menu et explication), beau boulot continu. Sinon pour l'anemo de ta station ta pas besoin de l'haubanner? Il ne bouge pas trop lorsqu'il y a du vent? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Salut, Très bon site, au look assez agréable, mais chez moi aussi le site est assez long à charger (très embêtant). Peut-être est-ce ton hébergeur, où bien le code source de tes pages (as-tu créer toi-même le code ?). Sinon, quelques petites remarques d'améliorations : - pour tes données awekas, static ou autre, il est dommage de sortir de ton site quand on clique sur les liens. - il serait intéressant de voir les statistiques mensuelles ou annuelles de ta station météo Voilà, bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juillet 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Sympa ton nouveau site (du moins le renouveau), il est beaucoup plus esthetique et plus clair (niveau menu et explication), beau boulot continu. Sinon pour l'anemo de ta station ta pas besoin de l'haubanner? Il ne bouge pas trop lorsqu'il y a du vent? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non sa va il bouge un peu lorsqu'il y a du vent, mais je ne veux pas d'haubanage du moins pas pour l'instant.L'anémomètre davis à une faible prise de vent dans la semaine il sera légèrement plus bas, pour laisser la place à un anémomètre sonique à prise de vent encore plus faible. Merci pour tes commentaires, j'y mettrai toutes mes photos de chasses que j'espère beaucoup plus importante pour ce mois d'Août qui approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 juillet 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Salut, Très bon site, au look assez agréable, mais chez moi aussi le site est assez long à charger (très embêtant). Peut-être est-ce ton hébergeur, où bien le code source de tes pages (as-tu créer toi-même le code ?). ... Aucun problème d'affichage en ce qui me concerne ; il se fait rapidement et bien sûr, sans pub.Mais comment peut-on encore se passer d'un bloqueur de pub ? Sinon même avis que toi Tintin87 sur le site lui-même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 26 juillet 2011 Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Aucun problème d'affichage en ce qui me concerne ; il se fait rapidement et bien sûr, sans pub. Mais comment peut-on encore se passer d'un bloqueur de pub ? Sinon même avis que toi Tintin87 sur le site lui-même. Bon alors je t'explique ce qui m'arrive :- sur mon PC, je n'ai aucune pub, mais le site est très long à charger (10 secondes au moins de latence à chaque fois) : je crois que le problème vient de de "station.data.wunderground.com" - sur mon portable, j'ai beaucoup de pub, et elles sont toujours en train de monopoliser la bande passante (laredoute.fr...) Bref, c'est dommage car je n'ai pas la possibilité de naviguer sur ton site (je précise que je suis à la campagne avec un petit adsl) Mais comment peut-on encore se passer d'un bloqueur de pub ? Je suis désolé mais sur Free tu n'as aucune pub ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 juillet 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Oui mais free c'est un hébergeur payant? Moi mon site n'a pas d'hébergeur en faite je l'ai créé à l'aide du site wikeo. Pour ma part la page d'accueil de mon site se charge en 2 secondes maxi. J'ai supprimé la vignette avec weather data wunderground, qui n'était pas nécessaire. Réessaye pour voir si tu as une différence? Je signale ou passage que mon site me permet surtout de vous faire ma partager mes photos. Concernant les statistiques de la station je l'avais déjà il me semble, que lors de mon changement de PC, j'ai du faire un mauvaise manipulation et j'ai supprimer ses données, du moins j'ai jamais pu retrouver le fichier dans lequel je les avais enregistré. Ce qui ne me dérange pas puisque dans quelque années je déménage et la station météo avec. Donc je repartirai à 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 26 juillet 2011 Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Salut poitevin , Oui mais free c'est un hébergeur payant? non c'est gratuit (moi ça m'arrange c'est mon FAI), mais il me semble que l'on peut même s'il n'est pas ton FAI.Je signale ou passage que mon site me permet surtout de vous faire ma partager mes photos. Oui eh bien en fait je crois que c'est là d'où vient le problème.1) Tes photos sont redimensionnées sur la page HTML : par exemple la photo centrale a été redimensionnée (4 000px × 3 000px => 690px × 518px). Il faut savoir que ça prend beaucoup de ressource serveur pour redimensionner les photos : il vaut mieux que tu les redimensionne toi-même et tu les ajoutes sur ton site. 2) Si tu regarde "informations sur la page" dans la partie media : tu as plus d'une centaine d'images qui se sont chargés dans ta page Résultat : ta page d'accueil pèse 5.9 MO , c'est beaucoup trop. Je pense que tes soucis de lag viennent de ces 2 choses. Remarque : je ne pense pas que la vignette weather data wunderground y soit pour quelque chose en fait Remarque2 : si tu as le temps, essaie de creer tes pages web, tu y gagneras en rapidité, en facilité. Si tu veux des conseils, n'hésite pas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 26 juillet 2011 Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour, Bien le design de votre site "Météo Cernay 86" mes c'est long a charger plus de 4 secondes, sachant que au delà de 4 secondes le visiteur va voir ailleurs...(Connection ADSL+ 8mega) Essai de réduire la taille des photos car 5Mo la photo ça fais mal. Le code crée par Wikeo et très lourd. A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 juillet 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2011 J'ai réduit la taille de la photo principale sur la page d'accueil qui faisait 5 MO les autres font entre 100ko et 300ko. C'était la seule pour la qu'elle je n'avais pas réduit la taille, un oublis de ma part. Normalement le site devrait s'ouvrir plus rapidement. PS: Peut être que plus tard je me lancerai dans la construction de mes propres pages en HTML. Sinon je rechercher un hébergeur FTP depuis longtemps et si possible gratuit pour pouvoir y publier les données de ma station, free en est il un? PS: avec la réduction de la taille de la photo le site s'ouvre en moins d'1 seconde désormais chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 26 juillet 2011 Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Effectivement c'est beaucoup mieux , mais je ne suis pas chez moi pour voir la différence. Je te dirai ça ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 juillet 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Ce soir il y aura peut être une nouvelle photo car le ciel est agréable à regarder aujourd'hui par ici, il ne faudra pas que j'oubli de réduire la taille de la photo avant de la publier. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 26 juillet 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Oui, c'est mieux ! Ton site s'ouvre plus vite ! Pour Free, je crois que si on crée une adresse e-mail chez eux, on peut héberger son site (si je ne me trompe pas ...) EDIT : Voilà ce que j'ai pu te trouver : - un site qui te propose plein de site pour un hébergement Gratuit ou Payant : ICI - le site de Free Compte Gratuit qui te dis les options avec un accès gratuit : ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 26 juillet 2011 Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Bonsoir, Oui c'est mieux pour le temps de chargement. Voir copie d'écran: Comparaison sur Mon lien A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 juillet 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Oui, c'est mieux ! Ton site s'ouvre plus vite ! Pour Free, je crois que si on crée une adresse e-mail chez eux, on peut héberger son site (si je ne me trompe pas ...) EDIT : Voilà ce que j'ai pu te trouver : - un site qui te propose plein de site pour un hébergement Gratuit ou Payant : ICI - le site de Free Compte Gratuit qui te dis les options avec un accès gratuit : ICI Ok merci je me suis inscrit sur free, je recevrai le kit CD Room de connexion ou d’installation dans les prochaines jours par voie postale. Sinon j'ai fait le test 1.45s en moyenne chez moi pour l'ouverture de mon site, cela devait être 2 fois plus avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés