Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

objectif sigma

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une petite hésitation sur ces 2 objectifs le 18-50mm 2.8 DC EX

et le 17-70mm 2.8-4.5 DC macro.j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 objectifs.

MERCI.

NIKO34

Salut niko!

Le 17/70 me satisfait!Il offre une belle luminositée et un grand angle confortable.Le zoom et efficace meme a main lever.Tu peux recadrer une photo zoomé au maximum et elle sera net!Les filtres seront un peu cher vu la taille,et je trouvent qu'a certains moment,surtout quand la lumiere est mauvaise,le fond est abimé..Je sais pas trop comment l'expliquer mais des fois c'est un peu ch****.Mais ca depend aussi des réglages..Bref!Moi j'l'aime bien! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne connais pas toutes les caractéristiques du 18/50 pour comparer par contre.!

que ce que tu entend par filtres?

merci pour ta réponse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ben les filtres que tu fixes au bout de l'objo pardis! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Filtre uv,polarisant,filtre gris...Ce sont des atouts non négligeable!

Mais c'est du 72mm de diametre..Et plus c'est gros plus c'est cher!Les saligo'! default_rolleyes.gif

je posais cette question car je débute dans la photographie

merci pour tes explications!

No soucy tu fais bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon te fis pas trop a ces conseils bancales,je ne suis loin d'etre un photographe expert! lol

Le 17/70 est quand meme un bon choix je pense.

ok! en tous cas merci pour ton avis! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

J'ai aussi le 17-70 j'en suis trés content, pas mal de gens d'IC l'on (ex. AlainH, va voir ces photo ............................

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p;auteur=alainh

Je me sers du 18-50/2.8 depuis 2 ans sur des boitiers Nikon et j'en suis très satisfait. Un seul défaut à mon goût: la sensibilité au flares, mais il faut monter bien haut en gamme pour s'en affranchir. Pour le reste, l'ouverture 2.8 constante est vraiment un plus et la qualité de fabrication au dessus de tout soupçon, j'ai pu comparer avec le tamron 17-50/2.8, c'est le jour et la nuit. Le tamron, bien que correctement noté, fait plastoque.

Chris