NIKO34 Posté(e) 20 février 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 février 2008 bonjour, j'ai une petite hésitation sur ces 2 objectifs le 18-50mm 2.8 DC EX et le 17-70mm 2.8-4.5 DC macro.j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 objectifs. MERCI. NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 21 février 2008 Aniane (34) Auteur Partager Posté(e) 21 février 2008 Salut niko! Le 17/70 me satisfait!Il offre une belle luminositée et un grand angle confortable.Le zoom et efficace meme a main lever.Tu peux recadrer une photo zoomé au maximum et elle sera net!Les filtres seront un peu cher vu la taille,et je trouvent qu'a certains moment,surtout quand la lumiere est mauvaise,le fond est abimé..Je sais pas trop comment l'expliquer mais des fois c'est un peu ch****.Mais ca depend aussi des réglages..Bref!Moi j'l'aime bien! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne connais pas toutes les caractéristiques du 18/50 pour comparer par contre.! que ce que tu entend par filtres? merci pour ta réponse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 21 février 2008 Aniane (34) Auteur Partager Posté(e) 21 février 2008 Et ben les filtres que tu fixes au bout de l'objo pardis! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Filtre uv,polarisant,filtre gris...Ce sont des atouts non négligeable! Mais c'est du 72mm de diametre..Et plus c'est gros plus c'est cher!Les saligo'! je posais cette question car je débute dans la photographie merci pour tes explications! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 21 février 2008 Aniane (34) Auteur Partager Posté(e) 21 février 2008 No soucy tu fais bien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon te fis pas trop a ces conseils bancales,je ne suis loin d'etre un photographe expert! lol Le 17/70 est quand meme un bon choix je pense. ok! en tous cas merci pour ton avis! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 22 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 22 février 2008 J'ai aussi le 17-70 j'en suis trés content, pas mal de gens d'IC l'on (ex. AlainH, va voir ces photo ............................ http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p;auteur=alainh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 22 février 2008 Aniane (34) Auteur Partager Posté(e) 22 février 2008 J'ai aussi le 17-70 j'en suis trés content, pas mal de gens d'IC l'on (ex. AlainH, va voir c'est photo ............................ http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p;auteur=alainh merci beaucoup de ton avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Suarez Posté(e) 23 février 2008 Partager Posté(e) 23 février 2008 Je me sers du 18-50/2.8 depuis 2 ans sur des boitiers Nikon et j'en suis très satisfait. Un seul défaut à mon goût: la sensibilité au flares, mais il faut monter bien haut en gamme pour s'en affranchir. Pour le reste, l'ouverture 2.8 constante est vraiment un plus et la qualité de fabrication au dessus de tout soupçon, j'ai pu comparer avec le tamron 17-50/2.8, c'est le jour et la nuit. Le tamron, bien que correctement noté, fait plastoque. Chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés