Thoupie42 Posté(e) 19 février 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 février 2008 Quelques photos d'une journée de ski passée au départ de la Giettaz (Savoie) sur le domaine Evasion Mont-Blanc (Megève, Saint-Gervais, Combloux,...). Comme sur le reste des Alpes du Nord, grand ciel bleu dès le matin sauf dans certains fonds de vallée où des brouillards givrants étaient à signaler. L'après-midi, grande douceur au soleil. L'enneigement au sol restait très bon en versant Nord avec globalement le mètre au dessus de 1200m d'altitude. En versant Sud, la neige souffrait logiquement comme sur la piste reliant le Jaillet à Megève où à midi on skiait dans de la soupe et sur quelques cailloux. Morceaux choisis : Une partie du massif des Aravis au NE du col des Aravis : Le val d'Arly (Megève) sous le brouillard givrant et en arrière plan le SO du massif du Mont-Blanc : Le massif du Mont-Blanc avec à l'extrémité gauche de la photo l'aiguille du Midi : En plein après-midi, la vallée de l'Arve restait sous une brume de pollution (polluant concerné : poussières) : En arrière plan, le Désert de Platé : Fin de journée sur le massif des Aravis. Derrière ces sommets, la station de la Clusaz : En conclusion, journée très agréable à 2h30 de route de Sainté, une touche conviviale étant apportée par la présence à mes côtés de locaux qui m'ont donné une superbe leçon de géographie alpine. Merci donc à François et Mick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pierric SONY DSC-N1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 février 2008 Très belle sére Thoupie , merci , par contre , pour la leçon de geographie , il faudra peut être revoir ta copie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu étais au depart sur le site de La Giettaz , tu te trouvais encore dans le 73 , tout ça pour te titiller bien sûr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , encore merci pour cette balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 février 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 19 février 2008 Merci ricos et effectivement, la Giettaz (la Giet' comme disent les locaux) est bien en Savoie même si la "Haute" n'est vraiment pas loin. Erreur donc de ma part. Je te laisse corriger le titre si tu en as la possibilité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 Merci pierric pour ces superbes photos, un paysage bien familier car je suis à 5 min du dmc de st gervais mon domaine de prédilection avec les contas. Le meilleur coin pour skier en ces temps anticyclonique et du coté "cote 2000" la neige y est encore poudreuse car pas beaucoup de soleil. Ce domaine se vante de ses 450 km de pistes mais il faut souligner, et s'est bien dommage, qu'on ne peut pas relier combloux/la giettaz à ski depuis megéve/ st gervais, navette obligatoire! l'autre reproche c'est que le domaine n'est pas trés elevé , entre 1000 et 1900 du coté combloux/giet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Petite ballade sympa avec un panorama remarquable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le Mt joly s'impose toujours sur les photos fait à partir de la Giettaz ^^ merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 février 2008 Très belle série, merci Thoupie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 20 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 20 février 2008 Belle série de photos et bien entendu, beau panorama. Y a t-il encore beaucoup de neige en bas des pistes ? Cordialement Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Belle série de photos et bien entendu, beau panorama. Y a t-il encore beaucoup de neige en bas des pistes ? Cordialement Visitez mon site web La quantité de neige etait suffisante samedi, je pense qu'elle l'est toujours, tu confirmes thoupie42? Merci en tout cas pour les photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 février 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 20 février 2008 La quantité de neige etait suffisante samedi, je pense qu'elle l'est toujours, tu confirmes thoupie42? Oui Gilles, samedi la quantité de neige au sol était largement suffisante pour la pratique du ski alpin et je ne pense pas que cela ait changé depuis vu les conditions météo. Dans de nombreux secteurs du domaine on relevait + ou - le mètre au delà de 1200m d'altitude. De plus, la neige est bien retravaillée la nuit par les dameuses. Les premières descentes le matin furent un régal. Seuls les versants Sud en dessous de 1500m environ souffraient vraiment avec de la soupe et des cailloux. Les locaux et les amateurs de poudreuse râlaient de skier sur ce "vieil enneigement". Mais comme je leurs disais : "les stations du Massif-Central signent tout de suite pour avoir le même enneigement à altitude égale" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 21 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 21 février 2008 La quantité de neige etait suffisante samedi, je pense qu'elle l'est toujours, tu confirmes thoupie42? Merci en tout cas pour les photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Gilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 23 février 2008 Partager Posté(e) 23 février 2008 Superbe compo sur une des photos , la brume les sapins et la montagne ..bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Suarez Posté(e) 23 février 2008 Partager Posté(e) 23 février 2008 Jolie série. Il est parfois judicieux d'utiliser le mode portrait pour du paysage, en voici la démontration. Dom, je te tiens... tu as reçu mon message ? Christophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés