gdev00 Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 Le dernier de chez Canon, le 450d avec 12 millions de Pixel et tout le reste, est sorti depuis peu. Si vous l'avez utilisé, merci d'apporter votre ressenti sur ce nouveau Reflex. Inutile de reporter ce qui est écrit dans les différents articles de presse à son sujet...ce n'est pas le but de ce topic. Merci de votre contribution. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2008 En fait, on ne le trouve pas encore sur le marché, seuls quelques photographes de magazines peuvent en faire l'essai. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 février 2008 En fait, on ne le trouve pas encore sur le marché, seuls quelques photographes de magazines peuvent en faire l'essai. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais encore, je me demande bien son prix et je me doute que j'ai assez de budget Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 février 2008 850 euro boitier nu (950 avec le 18-55)...moi je me tatte avec le 40D........je l'ai prit en main et ça le fait. J'ai un avis http://www.digit-photo.com/vote_commentair...om=&prenom= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 février 2008 850 euro boitier nu (950 avec le 18-55)...moi je me tatte avec le 40D........je l'ai prit en main et ça le fait. J'ai un avis http://www.digit-photo.com/vote_commentair...om=&prenom= Ah oui, comme je le disait c'est assez cher. Pas dans mes moyens, et tant que je me débrouille assez avec le miens. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT: Je viens de remarquer que l'on ne fait encore avoir par les prix. Apprement, le boitier nu couterait 800$ et 900$ avec l'objectif. Ce qui ferait donc si on convertit, 450euros environ pour le boitier nu et 500euros avec l'objectif. Mais bien sur avec l'euro, c'est toujours plus cher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 mars 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 mars 2009 Bonjour, j'ai mon cousin qui le possède depuis un petit moment il en ai très contant je vais donc l'acheter pour remplacer mon FZ50 Panasonic Lumix ! Par contre moi je l'ai trouvé à 420€ sur ebay, et s'est du serieux vu le nombre de vente de ce vendeur, de plus il y a 6 cadeaux bien utiles a prendre gratuitement: CLIQUER ICI Avec le zoom 'NEUF Sigma AF 70-300 f/4-5.6 DG Canon 450D/400D/1000D' je devrai faire de super clichés pour seulement 109€ à Hong Kong ! ICI Et mon cousin me vend sont grand angle ! Je vais ajouter a tous cela une télécommande et des filtres polarisants... Je vous donnerai des nouvelles dès que je l'aurrai reçu, d'ici une semaine j'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 18 mars 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 18 mars 2009 70-300m, je le posséde et c'est une belle bouse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ta place j'attenderais un peut d'avoir plus d'argent, et j'achéterais le 70-200 f/4 L canon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne pas oublier aussi que c'est pas le matos qui fait la belle photo, mais le photographe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 18 mars 2009 Partager Posté(e) 18 mars 2009 70-300m, je le posséde et c'est une belle bouse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ta place j'attenderais un peut d'avoir plus d'argent, et j'achéterais le 70-200 f/4 L canon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne pas oublier aussi que c'est pas le matos qui fait la belle photo, mais le photographe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas d'accord! pour le prix du sigma il n'y a pas d'équivalent en terme de qualité chez Canon... alors c'est sur le 70/200 F4 est dans une catégorie largement supérieure mais le prix aussi puisqu'il coute quasiment 3 fois plus cher!j'ai acheté cet objectif en DG (en 2005?) suite à un comparatif de chasseur d'image je crois... si vous retrouvez l'article vous verrez que le Sigma surpasse les autres objectifs de la meme gamme de prix! après c'est sur que ce n'est pas le matériel qui fait la photo mais ca aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 18 mars 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 18 mars 2009 Mon cousin a acheter bien au dessus et beaucoup plus cher et il était autant content de l'anciens qui lui a coûté 3 fois moins cher donc je resterai là dessus, Ma commande est partie tous de facon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 18 mars 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 18 mars 2009 pas d'accord! pour le prix du sigma il n'y a pas d'équivalent en terme de qualité chez Canon... alors c'est sur le 70/200 F4 est dans une catégorie largement supérieure mais le prix aussi puisqu'il coute quasiment 3 fois plus cher! j'ai acheté cet objectif en DG (en 2005?) suite à un comparatif de chasseur d'image je crois... si vous retrouvez l'article vous verrez que le Sigma surpasse les autres objectifs de la meme gamme de prix! après c'est sur que ce n'est pas le matériel qui fait la photo mais ca aide J'ai pas parlé d'équivalent par rapport au prix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Treveys, j'ai du mal à croire que ton cousin à mieux que le Sigma, et qu'il ne trouve pas de différence Avec le Sigma pour avoir du piqué à fond de 300, tu ferme à f/10, ce qui donne une vitesse trés lente ( pour pas avoir de flou de bougé avec ça faut taper au moins le 1/500 s) pas stabilisé, tu es obligé de monté dans les iso /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou alors avec trépied, et blocage du miroir. De plus, paye tes aberration chromatiques; et un AF plus qu'hasardeux C'est sur la qualité du matos aide pour une bonne photo, mais c'est pas elle qui va chercher les bonnes et belle lumière, la compo', l'émotions, etc...d'une photo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 18 mars 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 18 mars 2009 Je me suis mal exprimé mon cousin trouve quand même sont objectif seulement un peut mieux, mais vu la différence de prix il ne trouve pas que pour moi qui débute en reflex cela me serve a quelques chose car aprés faut avoir la technique pour faire des photos bien plus belle je suppose... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'ai le temps d'évoluer, lui et mon oncle pourront m'expliquer plein de choses vu qu'ils ont les mêmes appareils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 18 mars 2009 Belfort (90) Partager Posté(e) 18 mars 2009 Le dernier de chez Canon, le 450d avec 12 millions de Pixel et tout le reste, est sorti depuis peu. Si vous l'avez utilisé, merci d'apporter votre ressenti sur ce nouveau Reflex. Inutile de reporter ce qui est écrit dans les différents articles de presse à son sujet...ce n'est pas le but de ce topic. Merci de votre contribution. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est mon premier reflex, avec objectif "de base" 18-55. Impression très positive, grande facilité de prise en main, tout est intuitif. Quant aux clichés, je suis pas déçu, c'est exactement ce que j'attendais. Avec un peu de pratique (et une bonne lumière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) on se régale. J'ai hâte de le tester devant des éclairs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 18 mars 2009 Partager Posté(e) 18 mars 2009 J'ai pas parlé d'équivalent par rapport au prix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Treveys, j'ai du mal à croire que ton cousin à mieux que le Sigma, et qu'il ne trouve pas de différence Avec le Sigma pour avoir du piqué à fond de 300, tu ferme à f/10, ce qui donne une vitesse trés lente ( pour pas avoir de flou de bougé avec ça faut taper au moins le 1/500 s) pas stabilisé, tu es obligé de monté dans les iso /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou alors avec trépied, et blocage du miroir. De plus, paye tes aberration chromatiques; et un AF plus qu'hasardeux C'est sur la qualité du matos aide pour une bonne photo, mais c'est pas elle qui va chercher les bonnes et belle lumière, la compo', l'émotions, etc...d'une photo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai parlé trop vite héhé en fait je pensais que c'etait un APO... et la apparemment non... les aberrations sont effectivement présentes! la version APO DG doit etre privilégiée à celle non APO! le piqué reste très bon jusqu'a 200mm... après une légère dégradation se fait sentir! le mieux reste de comparer: c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter pour aller fouiner chez des pro et essayer les objectifs... j'ai d'ailleurs craquer sur le sigma 70 200mm f2,8 apo dg ex hsm! mais les temps sont durs, je verrai fin d'année pour cet achat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mars 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mars 2009 à ta place j'attenderais un peut d'avoir plus d'argent, et j'achéterais le 70-200 f/4 L canon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pu tester ce caillou il y a quelques temps et mes impressions avaient été plutôt bonnes : /index.php?s=&showtopic=34631&view=findpost&p=880657'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=880657.J'avais entre les mains la version stabilisée (IS) : http://www.photosaintcharles.com/popup.php?np=208 . Version plus chère certes mais qui permet de gagner quelques vitesses (d'obturation) lorsque la lumière fait défaut. Cet objectif possède d'ailleurs plusieurs modes de stabilisation, bigrement rapides en mise au point (couplé au Canon 40D). Il est de plus relativement léger et peu encombrant. Sans compter que c'est une série L, un point fort pour les baroudeurs que nous sommes. Encore plus fort, le même objectif mais avec une ouverture à 2,8 : http://www.photosaintcharles.com/popup.php?np=45 . Encore plus cher mais si vous faîtes des photos par faible luminosité (intérieur, ville en soirée) et que vous ne voulez pas vous encombrer d'un pied, l'ouverture à 2,8 peut vous rattraper bien des photos (dans une certaine limite bien évidemment). Cet objectif est par contre bien plus imposant en taille et poids. Quand vous investissez dans un objectif, n'oubliez pas que c'est la plupart du temps sur du long terme. On peut donc être tenté au début d'acheter des objectifs bon marché au risque de le regretter plus tard. Il vaut mieux parfois être patient, économiser quelques mois de plus pour s'acheter le caillou de ses rêves. Ce fût mon cas pour acquérir mon unique objecyif le Canon 17-55MM F/2.8 IS USM. Et personnellement j'ai réussi à faire baisser le prix de cet objectif à mon photographe de quartier au prix le plus bas trouvé sur le Net en Europe. Comme quoi il n'y a pas que sur le Net qu'on fait de bonnes affaires... Bon après on est d'accord, l'objectif ne fait pas tout. Il y a les réglages du photographe, le boitier, les filtres, le post-traitement,... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mars 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mars 2009 Bon après on est d'accord, l'objectif ne fait pas tout. Il y a les réglages du photographe, le boitier, les filtres, le post-traitement,... Pour illustrer mes propos voici quelques photos trouvées sur le Net prises avec un matériel identique au mien (Canon EOS 40D + Canon 17-55mm 2,8 IS USM) :http://www.flickr.com/photos/brokentaco/30...ool-688862@N20/ http://www.flickr.com/photos/brokentaco/27...ool-688862@N20/ http://www.flickr.com/photos/hexenmeisterb...ool-688862@N20/ http://www.flickr.com/photos/jodurio/29846...pool-688862@N20 http://www.flickr.com/photos/schalk79/2889...pool-688862@N20 http://www.flickr.com/photos/markwharris/2...ool-688862@N20/ http://www.flickr.com/photos/jodurio/25117...pool-688862@N20 Pour l'instant, je ne suis jamais arrivé à cette qualité de photos avec pourtant le même matériel. Je dois donc m'améliorer en terme de réglages du boitier (ça c'est sûr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), investir vraisemblablement dans des filtres et maitriser le post-traitement car je reste intimement persuadé que les photos ci-dessus ne sont pas telles quelles à l'état brut (format RAW par ex). Tout ça pour dire que si vous êtes novice le fait d'investir dans un réflex numérique et de le mettre en mode auto ne vous fera pas forcément faire de magnifiques photos du premier coup. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 19 mars 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 19 mars 2009 Complétement d'accord avec toi Pierric /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voulais en parler hier du lieu d'achat pour la matos Je suis contre les gros achats sur internet ( j'entend par la boitier, objectifs, pied). Comme tu le souligne, beaucoups mette en avant le prix, faut savoir que je me fournit aussi chez un revendeur prêt de chez moi, et avec les réduc' "fidélité" j'arrive au même tarif De plus, il y a un service "humain", des discussions, des conseils, des prêts de matos pour essayer, etc...bref une relation humaine. Ensuite il est clair qu'il faut garder à l'esprit que l'objectif comme le souligne Pierric c'est un investissement sur du long terme, une vie j'ai même envie de dire. Un boitier lui va être "jetable"... Aprés le monde du reflex demande des années d'expérience, il faut vraiment avoir la passion de la photo pour investir, rester en mode auto avec un reflex aucun interêt /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il vaut mieux avoir un compact ou un bridge ... Pour la qualité des photos, bien sur le matos prend une part importante, les filtres polarisant (que je ne me sert plus au passge) mais aussi filtre pour moi indispensable en paysage pour certain type de photo, les filtres gris neutre dégradé Un exemple ==> http://i84.servimg.com/u/f84/11/44/98/35/img_9113.jpg Sans filtre impossible ce genre de photo, trops de contraste dans l'exposition...ou alors en faisant de l'HDR, mais je ne suis pas fan de cette technique, généralement peut fidéle au moment... Place aussi trés importante dans le numérique, le post-traitement bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 19 mars 2009 Partager Posté(e) 19 mars 2009 Par contre pour revenir au sujet de départ je ne suis pas sur que le 450D soit traité contre le ruissellement... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lors des photos de front de rafale, on se retrouve très vite sous une douche, mieux vaut être prévoyant avec ces boitiers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés