tom17 Posté(e) 13 février 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 13 février 2008 Je souhaiterais pouvoir rallonger le fil reliant ma sonde thermomètre à mon anémomètre/girouette sur une station meteo WS3600 ainsi je voulais savoir sur quel site je pourrais trouver ces rallonges. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 Bonsoir. Et bien ici par exemple. Il faudra prévoir un adaptateur F/F pour les rabouter. Et attention au croisement des fils avec les rallonges. Le câble d'origine est croisée et il faut donc une rallonge droite sinon ça ne marchera plus. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 14 février 2008 Vouneuil sous Biard (86) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2008 ok merci, mais sur le site que tu ma conseillé je ne vois pas la rallonge recherchée, il y a bien celle de la WS2300 mais il n'y en a pas pour la WS3600. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 février 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 février 2008 Le câble d'origine est croisée et il faut donc une rallonge droite sinon ça ne marchera plus. Cdlt. Juste pour qu'on soit bien d'accord:à partir du moment où tu fais une rallonge (tu ne remplace pas, mais tu rajoutes un câble), quel que soit le cable d'origine (croisé ou droit), ta rallonge doit toujours être en câble droit, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 Juste pour qu'on soit bien d'accord: à partir du moment où tu fais une rallonge (tu ne remplace pas, mais tu rajoutes un câble), quel que soit le cable d'origine (croisé ou droit), ta rallonge doit toujours être en câble droit, non ? Oui Michel, c'est logique, on ne fait qu'augmenter la longeur donc il faut obligatoirement un câble droit ! Je me suis fais avoir moi avec un vendeur qui ma vendu une "rallonge" DB9 mais qui en faîte était un câble croisé. Obligé de refaire les connexions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 ok merci, mais sur le site que tu ma conseillé je ne vois pas la rallonge recherchée, il y a bien celle de la WS2300 mais il n'y en a pas pour la WS3600. Bonjour.Je pense que c'est la même, mais fais toi préciser sur le site si cette rallonge est droite ou croisée. Ils répondent très vite en général. Faire attention aussi que le raccord sera droit. Juste pour qu'on soit bien d'accord: à partir du moment où tu fais une rallonge (tu ne remplace pas, mais tu rajoutes un câble), quel que soit le cable d'origine (croisé ou droit), ta rallonge doit toujours être en câble droit, non ? Exact mm91 la rallonge doit toujours être droite comme cela on conserve les particularités du premier câble.@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 14 février 2008 Vouneuil sous Biard (86) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2008 oui c'est bien en cable droit, et autant pour moi Vals je n'avais pas vue que le cable pour la WS2300 est aussi compatible avec la WS3600. Bé je vous remercie pour toutes ces informations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 12 mars 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -Voilà c'est urgent, je possède une ws2300 et je m'apprete à faire la liaison en filaire. -Je viens de recevoir le coupleur F/F et j'ai aussi reçu la rallonge RJ11 mais cette rallonge n'est pas blindée (puisqu'elle restera à l'intérieur) et elle fait 10 mètres de longueur, mais là chose qui m'intrigue c'est que cette rallonge est "croisée" et non pas "droite". -Et étant donné que la rallonge d'origine vendue avec ma ws2300 est "croisée" aussi, je voudrai savoir si celà perturberai la transmition des données (interférences etc..) ?? ou bien faut-il obligatoirement que la 2eme rallonge (non d'origine) soit "droite" pour que la station transmette correctement les données ?? -En résumé je ferai comme ci-dessous: --Poste de base vers le coupleur F/F = Rallonge non blindée "croisée" (le coupleur et la rallonge non blindée n'iront pas à l'éxterieur) Coupleur F/F vers le capteur thermo-hygro = Ralonge d'origine "croisée" également (cette rallonge sera à l'éxterieur) J'ai vu que "Vals" ci-dessus à dit que: "Le câble d'origine est croisée et il faut donc une rallonge droite sinon ça ne marchera plus." Mais est-ce que ce que tu as dis concerne que la ws3600 ou bien celà concerne la ws2300 également ?? Merci d'avance à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 mars 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour, Je souhaitais également rallonger le câble de mon anémomètre, ce post m'aurra décidé à me renseigner... J'ai envoyé un mail ICI, réponse immédiate : "Il faut simplement le cable d'origine de la station" Evidement, il faudra le connecteur femelle-femelle appelé aussi "sucre" J'ai passé commande, affaire à suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour. Il est assez facile de voir si un câble est droit ou croisé. Prendre les connecteurs en main dans le même sens et observer l'ordre des couleurs des fils. Ensuite tout simplement: rallonge droite + une rallonge croisée = rallonge croisée. 2 rallonges croisées = 1 rallonge droite. 2 rallonges droites = 1 rallonge droite. etc ... Il faut dire qu'en téléphonie on n'utilise bien souvent que les 2 fils du milieu et que pour le téléphone il n'y a pas d'importance dans le sens des fils. C'est pour cela qu'au hasard on trouve des rallonges droites ou croisées et que ce n'est même pas signalé sur les caractéristiques de la rallonge. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 12 mars 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bon je laisse tombé sa ne veut décidément pas marché en liaison filaire, il y a absolument rien qui se passe quand je connect la rallonge au poste de base, et forcément au bout de quelques minutes je perd la transmittion du capteur externe Là j'ai remis les piles dans le capteur et tout remarche comme avant, bref je n'y comprend rien de rien.. Et je ne mis connai pas du tout par rapport au rallonge etc.. bref je laisse tombé merci de m'avoir aidé quand même.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bon je laisse tombé sa ne veut décidément pas marché en liaison filaire, il y a absolument rien qui se passe quand je connect la rallonge au poste de base, et forcément au bout de quelques minutes je perd la transmittion du capteur externe Là j'ai remis les piles dans le capteur et tout remarche comme avant, bref je n'y comprend rien de rien.. Et je ne mis connai pas du tout par rapport au rallonge etc.. bref je laisse tombé merci de m'avoir aidé quand même.. Si tu as 2 rallonges croisées ça ne peut pas marcher.Il faudrait aussi vérifier le coupleur F/F voir si il est droit ou croisé. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 mars 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 mars 2008 J'ai passé commande, affaire à suivre..... Câble reçu et ça marche une fois avoir remis les fils dans le bon sens dans le coupleur F/F que j'avis acheté chez Br.....ma. Je vais pouvoir finir l'installation de ma sonde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés