Tornado08 Posté(e) 11 février 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 février 2008 Magnifique journée d'hiver...si on peut dire que nous sommes encore en hiver... J'en ai profité pour faire quelques photos de saison... L'hiver est fait pour refaire le plein des nappes phréatiques...Et pourtant les cours d'eau ne sont pas en crue...Alors qu'il devrait l'etre à cette époque... Des prairies encore humide des dernières pluies...Malgré ce soleil...les arbres ne fleurissent toujours pas... Ambiance de l'hiver au soleil couchant... Au détour d'un route...des herbes totalement morte...des brindilles qui se cassent des qu'on les touches...Et un arbre bien isolé tout seul...Nature morte" On s'éloigne des habitations,...on peut apercevoir un cheval dans sa prairie qui à l'air de se sentir bien seul... Une ambiance brumeuse...malheureusement non...Avec ce beaux temps on faity bruler toute sorte de chose...A vrai dire je n'ai pas vu ce qu'on faisait bruler... Et re de la nature morte...petite note d'espoir on peut voir que quelques feuilles deviennent vertes...Le printemps???? Les champs diffèrent de l'été...l'hiver il n'y a rien...Les champs sont vides...Les arbres aussi sont vide de leur feuillages... Décidement...que de nature "morte",...ah on apercoit l'ombre du photographe... Ah...on rejoue avec les arbres...et le coucher du soleil... Malgré le soleil...les champs sont encore gorgés d'eau... Enfin la journée se termine...le soleil ce couche... Le soleil couchant la douceur printanière de la journée est remplacer par l'air frais de la nuit qui commence doucement a prendre le dessus... la nature encore endormi ne demande qu'une chose : ...L'arrivée total du printemps pour pouvoir enfin se réveiller... Voilà pour ce recit...En esperant que ca vous ai plut... F. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Merci ptit flo pour cette belle balade dans ta region De belles photos, un peu de poesie....c'est beau les saisons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Un région que je ne connais pas, merci pour ces photos colorés! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Merci pour la ballade , effectivement l'hiver semble loin maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 12 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 12 février 2008 Je ne connais pas ta région. Merci de me la présenter avec ces belles photos. Je pense que le printemps est arrivé. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 février 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 12 février 2008 Merci à tous pour vos commentaires... Encore une petite série de photo aujourd'hui...cette fois ci direction la vrai campagne...a l'écart des voitures et des habitations humaines... 1/ 2/ Petite vue sur les plus vieux arbres du village de Douzy...Meme par toute les tempetes qu'ils ont subits ils sont toujours debout... 3/ Petite vue sur les collines de la vallée de la Meuse,vue orientée vers le Sud-ouest 4/ Nous voici enfin en plein milieu des champs...vue direction Sud-Est sur le plus haut sommet du coin,(colline d'Amblimont qui culmine à 345m d'altitude...) 5/ Toujours en pleine campagne...les cemins sont encore gorgés d'eau malgré les 5 jours de soleil consécutifs... 6/ on continue a avancer au rythme du soleil couchant... 7/ Des patures bien vertes comme on en voit souvent tout les hivers... 6/ Un petit cours d'eau bien calme...Un petit coin humide... 8/ Le soleil se couche...il est grand temps de rentrer...comme hier la fraicheur commence doucment a reprendre le dessus... 9/ Au retour, a la tombé de la nuit...Un arbre isolé au milieu des champs ne demandent qu'a fleurir... Voilà pour ces photos...J'espre qu'elle vous ont une nouvelle fois plut... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés