jmmuggianu Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 La carte de la base pluvio pour le mois de janvier ainsi que le tableau sont en ligne. 139 stations ont ainsi envoyé leurs cumuls actuellement ( très légère baisse par rapport au mois dernier ) Janiver aura été relativement peu arrosé pour l'Auvergne, le Bassin Parisien et pour les régions de Picardie et du Nord-Pas de Calais. Dans le suart nord-est, les précipitations n'ont pas non plus été importantes. Ailleurs c'est un mois de janvier assez arrosé que nous avons connu. Et, mais vous le verrez en consultant la Galerie des Records, deux de nos stations ont été plus que copieusement arrosées. Il y a en effet plu bien davantage que durant toute l'année 2007 pour certaines stations du sud-est en 2007 ! Passons à la Galerie des Records de janvier 2008 Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Roullours ( Calvados ) avec 19 jours Lusignan ( Vienne ) et Quimperlé ( Finistère ) avec 18 jours Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Saint Yrieix le Déjalat (Corrèze ) avec 7 jours Les Herbiers (85), Aups (83), Mayres (07), St Amans des Cots, Lalevade d'Ardèche (07), Virieu le Petit (01), Plumergat (56), Firmi (12), Quimperlé (29), Roullours (14) avec 6 jours. Plus petits cumuls mensuels Zaragoza ( España ) avec 11.6 mm Les Martres de Veyre ( Puy de Dôme ) avec 13 mm Saint-Géron ( Haute Loire ) avec 22.1 mm Les 24 heures les plus arrosées Mayres ( Ardèche ) avec 125 mm Lalevade d'Ardèche ( Ardèche ) avec 108.8 mm Corte ( Haute-Corse ) avec 93.2 mm Les plus gros cumuls mensuels Lalevade d'Ardèche ( Ardèche ) avec l'impressionnant cumul de 422.6 mm Mayres ( Ardèche ) avec un ( presque ) aussi joli cumul de 411.7 mm Saint Yrieix le Déjalat (Corrèze ) et 211.5 mm A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 février 2008 Il y a en effet plu bien davantage que durant toute l'année 2007 pour certaines stations du sud-est en 2007 ! je m'y retrouve pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">je suis quand même le plus chanceux d'IDF avec un cumul pluvio très légèrement au dessus de la moyenne... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe carte, comme toujours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée a vous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 février 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 février 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci jean marie pour ton boulot , ils sont chanceux ces ardechois looooooool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 février 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 février 2008 Moi non plus je ne m'y trouve pas dans cette liste... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous ca l'Ardeche bien arossée...en effet...Renversant...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2008 Hello, Je viens de mettre en ligne la 2° édition de la carte avec l'arrivée de nouveaux cumuls. Gasques Soumoulou, Velaine Mulhouse, Chalampé Gerardmer et Merlimont A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 février 2008 mince, je suis bigleux, j'avais pas vu, il y a une erreur sur mno relevé sur la liste, il y a bien mes 55.23 mm mais sur la carte, il y a 54 mm merci de bien vouloir rectifier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée a vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 février 2008 Il dopit être e vacances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 février 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 février 2008 Pour la base pluvio ,j'envoie des relevés pour trois stations mais une des trois sera remplacé par une du fait du demenagement du pluvionaute . Elle restera en aveyron mais à l'opposé mais je n'arrive pas à trouver l'endroit pour l'inscription de cette station qui devrait etre sur la base pluvio.Pouvez vous m'aider? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés